Aller au contenu

Quelques questions de débutant...

Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai reçu mon S2 cette semaine et j'en suis très satisfait. Venant d'un iPhone 4, je suis très agréablement surpris par la fluidité d'ensemble de l'engin, les possibilités de customisation et les performances.

Mais en tant que débutant avec Android, j'ai quand même pas mal de questions en suspens. Si certains d'entre vous ont un peu de temps à y consacrer, les voici :

- Je ne parviens pas à avoir de suggestions quand je tape du texte avec le clavier, comme c'est le cas sur mon iPhone ou (mieux) sur ma tablette Honeycomb. Y'a t'il quelque chose à faire pour les activer ? Je peux passer en mode XT9 mais je déteste ce truc, je veux juste des suggestions classiques comme sur le Nexus S :

nexuss60026.jpg

- Toujours concernant le clavier, il est possible sur iPhone ou Honeycomb de choisir un chiffre en appuyant sur le bouton 123 et en glissant vers le chiffre voulu. Mais je n'ai pas retrouvé ce fonctionnement sur mon S2. C'est possible ? Plus généralement, y'a moyen de repasser sur le clavier standard de Gingerbread plutôt que le clavier Samsung ?

- Je ne parviens pas à changer de morceau ou régler le volume avec le casques livré avec l'appareil. Y'a t'il une option à activer pour que ça fonctionne ?

- L'écran de déverrouillage est quand même particulièrement affreux et très aléatoire. Y'a t'il moyen d'en changer sans rooter l'appareil, pour avoir un truc plus proche de celui d'origine de Gingerbread ?

Google_Nexus_S_review02-210-100.jpg

- Pourquoi ne reçois-je pas de notification sur l'écran verrouillé quand j'ai un email comme c'est le cas avec les SMS ? Un truc que j'ai raté quelque part ?

- Est-ce qu'on peut installer le widget d'économie d'énergie standard de Gingerbread au lieu de celui, très chargé, du S2 ?

Google_Nexus_S_review01-210-100.jpg

Merci d'avance,

Eric.

Salut, je viens également d'un iPhone, mais je peux te faire part de mes découvertes au sujet d'Android :)

- Pour avoir les suggestions sur le clavier tu dois aller dans: Paramètres -> Langue et clavier -> Clavier Samsung -> Activer XT9

- J'ai pas compris ta deuxième question... Mais si ça peut t'aider j'ai installer "Smart Keyboard Pro" et c'est une copie très bien réalisée du clavier iPhone (Et encore plus jolie avec le skin Galaxy S) très très fluide!

- L'écran de vérouillage, tu peux avoir celui que tu désires avec LockBot Pro (ou free)

- Pour les SMS je sais pas, mais si tu laisses la 3G activée, peut-être que ça apparaît?

- Et enfin pour ta dernière question j'utilise moi même "Widgetsoid" qui est gratuit et très complet, une vraie merveille! Il faut juste prendre le temps de bien configurer ;) (Tu peux complètement le personnalisé, tu vas voir)

Je suis d'accord avec Jordi, sauf le clavier car, je préfère celui d'HTC (mais vu que tu viens d'un iPhone, tu vas peut-être préférer les conseils de Jordi).

Celui d'HTC est plus précis et dico très bon que celui d'origine. Quelques "chipoteries" mais en 5 min, c'est fait.

Pour cela, tu transfères dans la mémoire de ton GS2 (celle de 12go) ceci: http://www.megaupload.com/?d=OT8QC6IK

Ensuite dans paramètres-> Applications, tu coches "sources inconnues".

Tu installes Astro Gestionnaire de fichier (texte souligné = lien).

Ensuite, tu vas dans Astro fraîchement installé, tu appuyes sur "Accueil", tu ouvres HTC_IME_hi22.apk via "ouvrir gestionnaire d'application" et "installer".

Tu vas dans Paramètres->Langues et clavier-> tu coches HTC_IME mod. Ensuite, tu clickes sur le htc ime mod juste en dessous (avec écrit paramètres en bleu)->Langue du clavier-> French

Maintenant, dans message, dans un fil de convers au hasard, tu fais un appuis long sur "saisissez un message"->Mode de Saisie-> HTC IME MOD

Mis à part ça, j'aime bien l'écran de déverrouillage lol

sc20110604134024.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Ps: Dis donc Jordi, tu apprends drôlement vite lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...