Aller au contenu

Quelques questions de débutant...

Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai reçu mon S2 cette semaine et j'en suis très satisfait. Venant d'un iPhone 4, je suis très agréablement surpris par la fluidité d'ensemble de l'engin, les possibilités de customisation et les performances.

Mais en tant que débutant avec Android, j'ai quand même pas mal de questions en suspens. Si certains d'entre vous ont un peu de temps à y consacrer, les voici :

- Je ne parviens pas à avoir de suggestions quand je tape du texte avec le clavier, comme c'est le cas sur mon iPhone ou (mieux) sur ma tablette Honeycomb. Y'a t'il quelque chose à faire pour les activer ? Je peux passer en mode XT9 mais je déteste ce truc, je veux juste des suggestions classiques comme sur le Nexus S :

nexuss60026.jpg

- Toujours concernant le clavier, il est possible sur iPhone ou Honeycomb de choisir un chiffre en appuyant sur le bouton 123 et en glissant vers le chiffre voulu. Mais je n'ai pas retrouvé ce fonctionnement sur mon S2. C'est possible ? Plus généralement, y'a moyen de repasser sur le clavier standard de Gingerbread plutôt que le clavier Samsung ?

- Je ne parviens pas à changer de morceau ou régler le volume avec le casques livré avec l'appareil. Y'a t'il une option à activer pour que ça fonctionne ?

- L'écran de déverrouillage est quand même particulièrement affreux et très aléatoire. Y'a t'il moyen d'en changer sans rooter l'appareil, pour avoir un truc plus proche de celui d'origine de Gingerbread ?

Google_Nexus_S_review02-210-100.jpg

- Pourquoi ne reçois-je pas de notification sur l'écran verrouillé quand j'ai un email comme c'est le cas avec les SMS ? Un truc que j'ai raté quelque part ?

- Est-ce qu'on peut installer le widget d'économie d'énergie standard de Gingerbread au lieu de celui, très chargé, du S2 ?

Google_Nexus_S_review01-210-100.jpg

Merci d'avance,

Eric.