Philippe28 Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Un petit post pour vous dire que le dualboot est arrivé sur nos X10. Merci à Z de XDA pour son travail: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1107111 J'ai pas encore testé ce que ça donnais, j'essayerais surement demain. Enjoy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Ça peut être très intéressant mais le recovery 1.0.0 n'est pas fonctionnel sur les ROM custom il me semble. Comment cela est-il possible alors? EDIT: Petit tuto fait par DooMLoRD: flash any custom 2.2/2.3 ROM of reasonable size (which supports baseband 2.0.49/2.0.52) flash baseband 2.0.49/2.0.52 (u can get it from Baseband Collection) flash baseband patch for 2.0.xx if ur 2.2 rom doesnt support baseband 2.0.xx make sure you've got enough free space 200MB on /system and 256MB on /data partition flash xRecovery 1.0.0 download and flash the "dualboot 2.0.A.0.504.zip" provided by Z from first post reboot device and check if ~200mb files are placed at/data/dualboot /system/dualboot if u followed all steps properly u should now be abe to dual boot into 2.1 stock SE fw 2.0.A.0.504 by Boot into xRecovery & selecting "Boot custom ROM/kernel" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Ouais m'enfin au niveau de la gestion de la batterie et du système en soit ça doit pas être top. Quand on voit qu'un simple changement de ROM sans faire de fresh install peut rendre cette dernière instable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe28 Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 Au niveau du système il ne devrait pas y avoir de problèmes, je pense, les fichiers (de la ROM) étant installés dans 2 fichiers partitionnés (sorte de partitions virtuelles) : un pour le data et un pour le système. Par contre au niveau de la batterie j'en sais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Bon, je me lance dans le Dual boot et je vous en dit des nouvelles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Cool, enfin un retour!! Je l'avais oublié ce sujet ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Bon, c'est pas gagné... Une fois le recovery 1.0.0 flashé, je n'est plus de custom kernel J'ai trouvé la solution mais je verrai ça demain, tranquillement et à tête reposée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 C'est préférable ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 C'est quoi au juste le dualboot ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Dual = deux Boot = démarrer Le Dual Boot est un terme informatique qui désigne la possibilité d'installer sur un même smartphone/ordinateur plusieurs systèmes d’exploitation (ou ROM) et de choisir l'un d'eux lors du démarrage du smartphone/de l'ordinateur. En clair, tu pourra changer entre une ROM ou l'autre sans devoir reflasher et sans perte de donnée. C'est encore expérimentale mais je tente le coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Pas mal, j'attends ton retour, ça m'a l'air intéressant comme histoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Si j'y arrive (ce qui est sûr), je ferai un tuto détaillé pour mettre en place ce Dual Boot ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Super Crack, ça m’intéresse grandement, je pense que ça peut intéresser beaucoup de monde d'ailleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Bon, le Dual Boot est fonctionnel pour moi. J'ai juste un petit problème avec le custom kernel mais j'ai la solution dans un sujet sur XDA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Aucun soucis, le tél ne rame pas ? La batterie se comporte normalement ? Le CPU n'en prend pas un coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Ben, en 10 minutes d’essai, je ne remarque pas de perte de performance, le CPU fonctionne normalement. J'ai juste un problème avec le wifi mais c'est un oubli du développeur, il y a un fix à mettre. Pour la batterie, je peut rien dire pour l'instant ! EDIT: Bon, j'ai quelques bugs mineurs qui ne gène en rien puisque le but est d'utiliser la ROM 2.1 pour l'APN. Sur la ROM en 2.1: (Lancement manuel au démarrage) -L'accés SU ne marche pas. -Le drivers debug n'est pas fonctionnel (à cause de SU) -Le wifi n'est pas fonctionnel (possibilité si l'ont avait l'accés root) Sur la ROM d'origine: (lancement automatique au démarrage) -Perte du custom kernel (s'il y avait) possibilité de le ré-activé avec une petite manip. Pour l'instant, je ne voit que ça. Rien de très gênant si l'ont reste sur l'utilisation de l'APN ;) Sinon, j'aimerai ajouté que tout ça est très laborieux, plein de petits trucs à modifier manuellement. C'est donc destiné à des utilisateurs expérimentés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Ben, en 10 minutes d’essai, je ne remarque pas de perte de performance, le CPU fonctionne normalement. J'ai juste un problème avec le wifi mais c'est un oubli du développeur, il y a un fix à mettre. Pour la batterie, je peut rien dire pour l'instant ! EDIT: Bon, j'ai quelques bugs mineurs qui ne gène en rien puisque le but est d'utiliser la ROM 2.1 pour l'APN. Sur la ROM en 2.1: (Lancement manuel au démarrage) -L'accés SU ne marche pas. -Le drivers debug n'est pas fonctionnel (à cause de SU) -Le wifi n'est pas fonctionnel (possibilité si l'ont avait l'accés root) Sur la ROM d'origine: (lancement automatique au démarrage) -Perte du custom kernel (s'il y avait) possibilité de le ré-activé avec une petite manip. Pour l'instant, je ne voit que ça. Rien de très gênant si l'ont reste sur l'utilisation de l'APN ;) Sinon, j'aimerai ajouté que tout ça est très laborieux, plein de petits trucs à modifier manuellement. C'est donc destiné à des utilisateurs expérimentés ! La poisse !!! Ca risque d'être chaud pour moi alors !!! Si tu fais un tuto, je testerais quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Je galère pas mal, le tuto ne sera pas près avant ce soir ! Il y a tellement à dire/expliqué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Prends ton temps, j'ai pas de train à prendre !!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Un autre problème est apparu (ou je ne l'avais pas remarqué)... Installer le recovery 1.0.0 provoque une erreur avec le Wifi et bloque le lancement du custom kernel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Bon j'abandonne... J'ai toujours le problème du recovery... Si quelqu'un veut s'y lancer, je le prévient de suite: Soit patient et persévérant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Sans façon, pas le niveau nécessaire ! Merci d'avoir testé Crack ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 C'est dommage que je n'est pas trouvé de solution à ça parce que mon tuto était bien entamé... Si quelqu'un arrive à faire en sorte que tout marche (je vous rassure, c'est possible) je prend contact avec lui pour terminer mon tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 C'est dommage que je n'est pas trouvé de solution à ça parce que mon tuto était bien entamé... Si quelqu'un arrive à faire en sorte que tout marche (je vous rassure, c'est possible) je prend contact avec lui pour terminer mon tuto. Appel lancé par Crackmort !! Jon08 ?????? Thol ????? :P :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Sans façon, je viens de refaire mon X10 et là je n'ai plus trop envie de bidouiller pour le moment (surtout que je n'aurais pas l'utilité d'un dual boot) :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.