Aller au contenu

correspondance application bureau - apk dossier système


Guerre et Pets

Recommended Posts

Re bonjour,

je suis encore dans mon trip de supprimer les applis par défauts sfr google et autres de mon OS, je cherche, cherche, mais comment trouver, par exemple :

"Services SFR" est une application se trouvant sur l'écran d'accueil du mobile avec son icône ou image et tout et tout .... Bon ben cette appli ne me sert en rien du tout ! Comment connaitre le nom exact de l'apk de cette appli afin de pouvoir la supprimer définitivement du dossier système android ? Comment savoir si cette application est liée à d'autres entrainant de ce fait le non fonctionnement des autres ? Cette opération est elle possible via le Phone Explorer, par lequel on peut supprimer de l'app directement par exemple ?

Ne vaut il pas mieux flasher une rom toute débarrassée de ces apps inutiles ? Mais y a des apps SFR comme la TV par exemple qui me sont utiles en ce moment et je voudrais pas m'en défaire de suite ! A moins qu'il existe sur le market des apps TV, j'avoue de ne pas y avoir jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je me suis rendu compte que Titanium Backup remplissait bien cette tache .... par contre si l'appli est liée ou non à d'autre je ne sais pas, Titanium ne renseigne pas, j'ai désinstallé quand même ... On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éviter de supprimer des applis système, tu peux les congeler (frozen, je crois) avec titanium. Elle restera installée, mais ne s'affichera plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...