Aller au contenu

Qu'elle ROM choisir ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous ,

alors je viens de recevoir mon SG2 de RDC , et je voudrais déjà flasher la ROM d'origine (oui , il est en charge et jamais allumé :P) .

Alors vous allez me dire le fou , il ne la même pas tester mais vue les retours sur la batterie ...

J'aimerais donc changer de ROM pour un rom qui ne change pas trop trop de l'origine mais qui est plutôt dans l'optimisation du téléphone , la rapidité etc ...

J'ai vue cette rom :

Mais qu'en pensez vous ?

Ensuite qu'elle Kernel prendre ? Celui d'origine ou un autre ?

Merci à tous de vos futur réponse , et vive ANDROID !

• 2 weeks later...

Et actuellement, vaut mieux passer sur la XWKF1, ou sur une ROM custom ?

Personnellement, je souhaiterais garder l'aspect d'origine de la rom donc j'imagine qu'il vaut mieux partir sur une version stock, mais les performances des custom sont intéressantes.

Que choisir ?

Oui et non, tout tester veut dire flasher et reflasher ce qui est peu recommandé.

Actuellement (mais ça va vite changer), il n'y a pas de rom AOSP (cad directement compilé à partir du source) donc toutes sont sous l'interface TouchWizz.

Du coup, pas de doute, tu ne risques pas de changer l'aspect de ton téléphone.

La rom Lite'ning est très bien. Du bon boulot. Je ne connais pas le développeur donc on ne peut pas savoir pour combien de temps elle sera mise à jour mais pour l'instant, c'est nickel.

Ensuite, je te conseille de reflasher le firmware pour qu'il corresponde à ton téléphone (il contient le modem compatible avec les opérateurs français). C'est à dire, normalement, le XWKE2.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...