dvpmaniac Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 Salut à tous, 2 questions : 1. Est-ce que quelqu'un arrive a faire tourner le nexus sur proximus 3G (Belgique) ? J'ai bien configuré la 3G, (internet.proximus.be), il se connecte au 3G (je le vois dans la barre des taches), mais impossible de surfer ou autre...bizarrement. 2. par contre une fois connecté, il arrive a se connecter en 3G bien que je n'ai rien (mail ou http), mais bon ca me fait un peu peur de voir 3G connecté en haut alors que je n'en profite pas, mais surtout que j'ai pourtant désactivé le paramètre "itinérance des données" quand j'ai vu que je n'avais accès à rien. Si je ne me trompe, lorsque cette option est décochée, il ne devrait même pas pouvoir se connecter au 3G, juste ? Édit (billcat74) : Modification du titre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 23 janvier 2010 Share Posté(e) 23 janvier 2010 (modifié) Pour moi l'itinérance c'est quand tu es à l'étranger et que tu souhaites utiliser la 3G... C'est le cas ? Tu as un forfait français et tu es actuellement en belgique ? Histoire de préciser ... APNDroid va modifier tes paramètres et bloquer la 3G et la réactiver quand tu le souhaites. Modifié 23 janvier 2010 par tapzap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvpmaniac Posté(e) 23 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2010 Yep, Alors, je suis en Belgique, et je veux utiliser le réseau belge Proximus. Ok pour l'itinérance, mais es-tu sur qu'il s'agit de cela? ca me semble bizarre comme option, comme "internet.proximus.be" doit probablement être géré comme un dns standard, peu importe le réseau et donc marcher de tout façon hors Belgique ? (je suppose hein :) ) Enfin si tel est le cas, comment on désactive totalement la 3G sur le tel ? Actuellement dans mes apn, je n'avais rien (donc pas de 3G), j'ai configuré celui de proximus (il se connectait, mais ne marchait pas), mais tu me conseils donc de faire un apn "vide" pour effectuer le switch entre proximus et celui là ? (pas con comme idée si cela marche :) ...du moment qu'il ne reswitch pas sur proximus quand il va voir que le "vide" ne marche pas lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvpmaniac Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2010 petit up ! :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Oui l'itinérance c'est se connecter a un réseau d'un autre pays. En gros t'as : ton tel -> proximus BE et il bloquera toutes les connections de la forme ton tel -> réseau francais ( par exemple ) -> proximus BE Ensuite pour couper totalement les connections de ton tel tu peux utiliser APNdroid qui remplacera ton APN par un APN a la con sur ta demande ou encore le couple Timeriffic et APNdroid qui propose de couper tes connections par tranche horaire via un planning que tu fais toi meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvpmaniac Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2010 Merci a tt les deux pour vos réponses ! Dernière...j'ai reconfiguré mon apn "proximus". mais malgré qu'il est bon...quand j'ai désactivé mon wifi, et que je lance mes mails ou mon navigateur il ne switch pas sur le 3G, normal ? Il ne passe sur le 3G que si il ne trouve pas de wifi ouvert ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Le wifi est toujours prioritaire a la 3G, dès que le wifi est connecté il passera toujours en premier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.