Aller au contenu

Connexion à la 3G via Wifi Tethering (Mobile en modem 3G) ???

Recommended Posts

Bonjour à Tous,

Je dois recevoir ma tablette Lundi et je me demandais si, à sa réception, je pourrais sans problèmes utiliser mon SmartPhone Android (HTC Desire HD) pour connecter ma tablette à Internet ("Point d'Accès Wifi").

Certains ont ils déjà essayé ? Je n'ai pas vu cette question sur le forum, désolé si elle m'a échappé et que je crée une répétition.

Je ne cherche pas à savoir comment faire la manipulation. Juste à savoir si les opérateurs la bloquent ou pas, je suis chez "Carré Rouge" mais des réponses pour les autres opérateurs peuvent renseigner d'autres utilisateurs du forum.

Merci d'avance pour vos retours.

MAD

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Le Minion :

Chez SFR, ils bloquent les flux PC sur l'APN SL2SFR, pour éviter les utilisations en tant que modem

@ kartouche :

Merci pour la vidéo, apparemment je devrait changer mon user agent pour que ça passe. (Merci Carré rouge)

Bonjour,

impossible d'avoir une page web via mon LG 2X (partage de connexion..............) la tablette se connecte bien a mon LG mais le logo wifi sur la Tablette reste grisé :( je suis sous Bouygues Tel en Néo 4 Smart

Une idée du problème ??????? SVP

Merci.

J'ai posté dans la section X10 mais peut être que quelqu'un pourra m'aider par ici.

J'ai donc un Xperia X10 qui tourne sous une ROM custom en 2.2. Seulement elle ne gère pas le tethering natif. J'utilise Barnacle pour y remédier.

Du cou mon pc reconnait le hot spot sans soucis, mais la tablette ne le voit même pas!

Peut être un paramètrage à faire sur la transformer?

Je voulais mettre une kernel qui me permettrait de le faire en natif sur mon X10 mais je ne trouve rien qui marche.

Si une âme charitable avait une solution, je suis preneur.

Surtout que je vais bientôt dans un endroit sans wifi... sniff!

Merci d'avance.

Modifié par korneo_51

J'ai posté dans la section X10 mais peut être que quelqu'un pourra m'aider par ici.

J'ai donc un Xperia X10 qui tourne sous une ROM custom en 2.2. Seulement elle ne gère pas le tethering natif. J'utilise Barnacle pour y remédier.

Du cou mon pc reconnait le hot spot sans soucis, mais la tablette ne le voit même pas!

Peut être un paramètrage à faire sur la transformer?

Je voulais mettre une kernel qui me permettrait de le faire en natif sur mon X10 mais je ne trouve rien qui marche.

Si une âme charitable avait une solution, je suis preneur.

Surtout que je vais bientôt dans un endroit sans wifi... sniff!

Merci d'avance.

Je ne connais barnacle, mais tu as verifé l'attribution de l'adresse IP ? Il semblerait que ça reste grisé parce qu'il n'obtient pas d'adresse (il continue à essayer).

Tu as un filtrage par MAC ? une validation des nouveaux couplages ?

Salut,

Petite question, le tethering fonctionne uniquement avec un mobile android ou je peux le faire avec mon nokia sous symbian?

Peux tu préciser ta question stp ?

Tu veux te servir de ton Nokia en modem ou le connecter à Internet via du Wifi Tethering ?

Si ton mobile permet de faire du Wifi Tethering, ta tablette devrait pouvoir s'y connecter sans problème.

Si tu veux faire te l'USB Tethering, je suis pas sur que ton Nokia soit reconnu.

Je n'ai pas d'autres PC pour tester mais je n'ai rien eu à configurer pour le mien.

J'avais le même problème que toi. avec une rom custom et barnacle , je type de réseau wifi généré est un wifi Ad hoc qui n'est pas détecter par android, pour ma part j'ai remis la rom stock d'origine du téléphone et j'ai pu capté le wifi (3g)... dommage :/

J'avais le même problème que toi. avec une rom custom et barnacle , je type de réseau wifi généré est un wifi Ad hoc qui n'est pas détecter par android, pour ma part j'ai remis la rom stock d'origine du téléphone et j'ai pu capté le wifi (3g)... dommage :/

Mervi pour ces éclaircissements, je m'y perdait dans ce qui marchait et ce qui marchait pas ;)

Peux tu préciser ta question stp ?

Tu veux te servir de ton Nokia en modem ou le connecter à Internet via du Wifi Tethering ?

Si ton mobile permet de faire du Wifi Tethering, ta tablette devrait pouvoir s'y connecter sans problème.

Si tu veux faire te l'USB Tethering, je suis pas sur que ton Nokia soit reconnu.

Je souhaites bien sur sur utiliser mon nokia comme hotspot afin de pouvoir aller sur le web quand j'ai pas de wifi. Mon nokia a le wifi, donc pas besoin de passer par la tablette.. Si j;ai le wifi sur la tablette je l'ai aussi sur le phone....

Je voulais juste savoir si c'etait possible ou si il fallait absolument android... Je vais checker du cote de chez nokia si mon phone fait le tethering...

Merci de ta reponse

Non à partir du moment ou ton téléphone peut créer un hostpot wifi (nativement ou via une application tierce) c'est bon, pas besoin d'avoir un androphone forcément.

edit : je sais qu'il y a des applications tierce pour symbian, j'en avais une sur mon N95 mais impossible de me souvenir son nom

Modifié par kartouche

Non à partir du moment ou ton téléphone peut créer un hostpot wifi (nativement ou via une application tierce) c'est bon, pas besoin d'avoir un androphone forcément.

edit : je sais qu'il y a des applications tierce pour symbian, j'en avais une sur mon N95 mais impossible de me souvenir son nom

Joikuspot peut être :)

, le type de réseau wifi généré est un wifi Ad hoc qui n'est pas détecter par android, pour ma part j'ai remis la rom stock d'origine du téléphone et j'ai pu capté le wifi (3g)... dommage :/

Faux android y arrive, puisque je peux me connecter depuis le galaxy tab a mon LG O2X avec wifi teretering, sur le galaxy tab lors de la connexion, y a bien marqué adhoc.

par contre pas sur l'asus, que ce soit avec le routeur natif ou autre, le sid n'apparait pas du tout pour l'asus comme il apparait pour mes autre devices

Si quelqu'un peu m'aiguillier se serait syma, je suis sur rom primordial 3.1 sans ajout de kernel .

merci d'avance !

EDIT: je suis dégouté même mon Ipad arrive a se conncter au tertering du LG 2X via wifitertering, sauf qu'il est destiné a la maison et que cela ne m'avance pas à comprendre. :mad:

Modifié par Roan67

Bonjour,

impossible d'avoir une page web via mon LG 2X (partage de connexion..............) la tablette se connecte bien a mon LG mais le logo wifi sur la Tablette reste grisé :( je suis sous Bouygues Tel en Néo 4 Smart

Une idée du problème ??????? SVP

Merci.

Toujours pas de solution !!!!!!!!!!! H E L P !!!!!!!!!!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...