Aller au contenu

Accès aux fichiers multimédias de son pc


Recommended Posts

Bonjour,

Le répertoire de mon pc windows 7 ( formaté en ntfs) étant partagė , j'aurais souhaité lire les fichiers musicaux ou vidéo depuis la tablette.

Si je vois bien mon ordi depuis la tablette, je ne vois pas son contenu. Est ce parce qu'il est formaté en ntfs?

Avez vous réussi a vous connecter en wifi a votre ordi?

Merci

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application s'appelle " splashtop remote " et on l a lorsqu'on installe la suite a partir du site de ASUS

Merci pour ta réponse.

Ce n'est pas tout à fait ça, je ne veux pas prendre le contrôle de mon pc mais pouvoir lire les fichiers multimedias qui s'y trouvent, depuis les lecteurs de ma tablette.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec Mynet j arrive a voir les musiques et photos que j'ai partagé avec Windows 7.

Merci phoenix, depuis mynet, je ne vois que les fichiers présents dans la tablet. As-tu configuré quelquechose dans le pc à part le partage du dossier multimrdia?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci phoenix, depuis mynet, je ne vois que les fichiers présents dans la tablet. As-tu configuré quelquechose dans le pc à part le partage du dossier multimrdia?

Merci.

Cherche un post que j avais ouvert et dont le titre contient le mot DLNA. Il y est expliqué ce que tu dois faire dans windows media pour activer le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec upnplay pour acceder aux fichiers et moboplayer pour les lire ( tous les deux dispos sur le market, gratuits) . Avec ça j'accede à mes films et musiques. Avec Mynet j'arrive à accéder à mes photos.

Mais il a fallu d'abord que j'installe un programme sur mon pc (freemi upnp media server) car malgré tous mes efforts le partage de mes photos et musiques avec Windows 7 via media player ne marchait pas.

Après il suffit de lancer upnplay sur la tablette et se connecter au serveur Freemi.

Tu as aussi la possibilité d'utiliser un programme qui s'appelle plex (Google pour le trouver) mais il est payant.

Modifié par madben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui m'ont répondus: PhoenixJP, madben, AndroGag, Le Minion.

Pour ceux qui ne veulent pas chercher, la solution avec le wmp est là:

Mon lien

J'ai choisi la solution hyper facile, qui marche en 30 s de Freemi. Une fois installé, j'ai simple utilisé mynet sur la tablette et ça marche

Encore un gros merci à vous tous.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questiiiiiiiiooooooooon :

Je cherche un programme a installer sur mon pc et un programme a installer sur ma tablette afin que : je puisse explorer et utiliser a partir de n importe ou dans le monde ( tant que mon pc est allumé) ce qu'il y a dans les dossier sur mon pc....

Savez vous m aider?

Un logiciel de prise de contrôle comme teamviewer par exemple semblerait te convenir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pc est connecte a la freebox en rj45

la tablette est connecte sur le reseau wifi

je lance file manager hd

puis lan connection

et hop j'ai acces aux dossiers partages du pc prinipal

si ca peux aider...

Merci bien, chez moi je ne sais pas pourquoi, cela ne fonctionne pas. hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, encore merci pour votre aide.

J'avais bien le pare feu windows activé, mais cela ne change rien une fois désactivé.

J'ai:

1- partagé mon rdossier à partager sur mon PC windows 7

2- donné les autorisations à tous lors de se partage pour écrire et lire

3- configuré dans file manager hd sur la tablette l'adresse ip fixe de mon pc dans lan connection (192.168.0.20)

4- je vois bien mon disque partagé du pc dans lan connection mais quand je clique dessus...

5- "connection error" modify the connection settings

6- dans mes settings:

server : 192.168.0.20

display : sonyD (nom donné lors du partage de mon disque pc)

je n'ai rien mis pour le reste et "anonymous" est coché puisque je n'ai pas mis de mot de passe.

...et bien sur le test de connection échoue.

;) ;) ;) :mad: :mad: :mad:

bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...