Aller au contenu

[TUTO] MODIFIER LES ICONES DE LA BARRE DE NOTIFICATION


Recommended Posts

Modifier les icônes de la barre de notifications

Pour couper court à toutes les demandes que je reçois par MP concernant la modification des icônes de la barre de notification sans pour autant modifier tout le thème de la ROM, j'ai décidé d'ouvrir ce "tuto" pour vous expliquer comment c'est possible, et surtout comment il faut faire.

Évidemment, un tuto de ce genre existe déjà sur Frandroid, mais il n'est pas dans la section x8 ! Ceux qui ne voyagent pas plus loin que la partie x8 ne le verront donc jamais ! Ce tuto, écrit par Yuri, est une traduction en Français du topic original d'XDA. Il est très bien fait, illustré comme il faut pour être comprit par tous.

Toutefois je vous invite à être prudents lors de cette manipulation car elle n'est pas sans risques.

_____Ce qui est nécessaire

- être sous une ROM custom (je ne sais pas si ça marche sous 2.1 officielle, à confirmer)

- avoir les droits de root (normalement c'est bon si vous êtes sous une ROM custom)

- être en possession d'un ordinateur connecté à internet

- savoir se servir de root explorer pour récupérer un fichier system

- avoir installé xrecovery

_____Les précautions à prendre

- faites un backup avec xrecovery avant tout !

- ne vous lancez pas dans la manip' si vous n'y connaissez rien du tout en informatique

_____Le principe

- Vous récupérer le fichier système "framework-res.apk" sur votre téléphone

- Le site internet UOT Kitchen va vous permettre de bidouiller ce fichier

- Un choix impressionnant de personnalisations s'offre à vous !

- Le site vous génère à la fin un update.zip à flasher avec xrecovery

_____Le tutoriel

Le tutoriel en français est disponible ici :

https://forum.frandroid.com/topic/29651-tuto-barre-de-notification-uot-kitchen/

Le topic original est disponible sur XDA ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1110506

N'hésitez pas à poser vos questions sur ce topic ou bien sur le topic de Yuri. Vous pouvez également remercier les auteurs des tuto pour leur travail, ça leur fera toujours plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...