Aller au contenu

Quel androphone choisir


Recommended Posts

Tout est un peu dans le titre.

Ma femme et moi possédons depuis un an des adrophones (un desire pour moi et un spica pour ma femme).

La fin d'engagement arrive, donc on en profite pour changer de téléphone.

Je pense partir sur un nouvel HTC, vu que je suis super content du mien, donc ce sera certainement un sensation.

Ma femme en voudrait aussi un mais pas un "pourri" comme le spica.

Donc on va chercher un modèle (quelle que soit la marque), pas trop grand (3,2 max), avec mini du Eclair dessus, mais surtout une énorme autonomie.

En permanence elle désactive tout sur son téléphone pour ne pas consommer et le recharger le moins souvent possible.

donc c'est vraiment le premier critère, l'autonomie.

Je sais que ce n'est pas le fort des smartphones mais que me conseilleriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wildfire S, Chacha, Atrix , Desire Z,.

Les deux premiers respectent bien le critère d'encombrement (ils ont apparemment des autonomies acceptables), et les deux derniers sont plus grands, mais sont connues pour avoir une assez bonne autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta femme j'te conseil un desire S (3.7) elle s'habituera très vite a ce format je suis sur!! (ou un sony xperia kyno sinon)

L'autonomie est bonne et il est en alu, donc très robuste, de plus vu que tu as un desire, tu sais que c'est pas d'la mer**.

Un moyen de gamme/haut de gamme de qualité qui fait 3.2", je vois pas.

Quant au sensation il est génial mais pas autant que le SGS II, et l'atrix est pas mal du tout aussi (compact, bonne autonomie).

Enfin bon que ce soit l'un ou l'autre...ils sont au top (du top).

SGS II: écran super amoled +, plus de ram, beaucoup plus de mémoire interne, ultra fin, meilleur apn, meilleur autonomie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3,2 est donné à titre indicatif, disons que le desire c'est le max admissible ;-)

Donc wildfire S ou Nokia 3310 pour l'instant.

J'ai aussi regardé le Defy qui a l'air pas mal en autonomie.

j'avoue être parti sur le sensation car j'adore sense, mais c'est vrai que le GS2 et l'artix me branchent aussi pas mal.

Par contre je ne connais pas les interfaces proprio et j'ai un pote qui un un galaxy et je trouve ça assez pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alessa

"j’espère que tu n'a pas pris ma suggestion au sérieux!?!"

Ca serais d'autant plus drole..

Franchement si tu prend un sgs II et un wildfire s pour ta femme...elle risque d'etre un peu dégouté en comparant, c'est pour ca que je parlais du desire S.

Pour un smartphone c'est important d'avoir un écran a peu prés confortable, sinon le samsung wave 1 est un très bon téléphone en 3.2 (mais un mauvais smartphone car bada c'est nul).

SGS II+ desire S feront un très beau couple (sur le sgs 1 c'est pas touch wiz 4, regarde des video sinon, mais si tu trouve touch wiz 4 pourri je pense qu'il en sera de meme de motoblur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alessa

"j’espère que tu n'a pas pris ma suggestion au sérieux!?!"

Ca serais d'autant plus drole..

:D :emo_im_kissing: :emo_im_kissing: :D

Pour la batterie, j'avais déjà regardé pour mon Desire, mais rien de vraiment probant, ou alors avec des look et des poids de fous.

Pour l'instant j'avoue continuer à chercher.

Je lui ai montré un desire Z et elle a bien aimé le concept.

Donc on garde wildfire S, Defy, Desire Z et bien sur le 3310 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une Mugen dispo pour le HTC Desire Z qui l'agrandit un petit peu (mais ça reste jolie), et qui augmente l'autonomie de 10% selon un test.

Après je pense que faire une tour du côté des ROMS customs est plutôt judicieux pour améliorer l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un desire S pour ta femme?

A la base tu ne parlais pas de clavier mais de taille, le desire Z étant un smartphone a clavier il est encombrant par nature..

Et je ne vois pas ce qu'il fait que le desire S ne fait pas, par contre dans le sens contraire..

En plus il va disposé d'une maj avec sense 3.0, et l'alu ya qu'ca d'vrai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON : "moi je dirait le htc san francisco (ici en belgique il est appeler comme ca ) "

Je suis le seul à avoir percuté ? Le San Francisco n 'a RIEN a voir avec Htc !

En Belgique j'ai l'impression que les gens associent trop Android = Htc !

San Francisco c'est le nom du Zte Blade de chez orange.

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a pris un Wildfire Z

Pour l'instant elle est super fan (en fit elle ne m'a pas encore dit que c'était de la m****).

3 ème jour sans le recharger, c'est pas mal...

Moi je me tate toujours entre un atrix de suite ou attendre et prendre un Sensation quand il sortira chez Orange.

Je crois que je vais attendre je suis vraiment fan de Sense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...