Aller au contenu

Pour tous les sportifs et les voyageurs : SmartTracker


lefla

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens de publier une nouvelle application sur l'android market. son nom : SmartTracker.

SmartTracker est une application permettant :

* d'enregistrer les traces GPS de vos sorties sportives (vtt, course à pied, marche ...)

* de consulter tout un ensemble de statistiques sur ces traces (stats, profil d'altitude & vitesse par rapport au temps ou à la distance parcourue, ...)

* de visualiser vos parcours en temps réel sur des cartes openmap (téléchargeables pour consultation offline grâce au logiciel Mobile Atlas Creator)

* de partager vos parcours dans différents formats (GPX, KML ...) sur différents sites communautaires (ex: gpsies.com) .

SmartTracker se distingue des autres applications de ce type en donnant la possibilité de rechercher des traces selon de nombreux critères (type d'activité, longueur du parcours ...) sur des sites généralistes comme GPSies.com et Everytrail.com et de les importer dans l'application.

Ces deux sites sont fédérés via l'application de telle sorte que SmartTracker a accès à une banque de données de plus d'un million de parcours de part le monde.

Idéal pour vos sorties sportives, et même pour planifier vos vacances.

SmartTracker permet en outre de (re)visualiser vos parcours comme si vous y étiez sur une visionneuse google earth.

En utilisant le format d'export KMZ Tour (pilotage auto de la caméra google earth) vous revivez en 3D vos dernières sorties (ou les traces que vous avez importées).

Si vous décidez d'exporter vos traces GPS sur le serveur SmartTracker, vous pourrez alors le consulter directement sur http://lefla.free.fr/ via le plugin google earth de votre navigateur.

J'espère vivement que cette application pourra être utile à au moins l'un d'entre vous et n'hésitez surtout pas à me faire des retours. Je ne demande qu'à améliorer l'application.

Flavien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de publier une nouvelle application sur l'android market. son nom : SmartTracker.

SmartTracker est une application permettant :

* d'enregistrer les traces GPS de vos sorties sportives (vtt, course à pied, marche ...)

* de consulter tout un ensemble de statistiques sur ces traces (stats, profil d'altitude & vitesse par rapport au temps ou à la distance parcourue, ...)

* de visualiser vos parcours en temps réel sur des cartes openmap (téléchargeables pour consultation offline grâce au logiciel Mobile Atlas Creator)

* de partager vos parcours dans différents formats (GPX, KML ...) sur différents sites communautaires (ex: gpsies.com) .

SmartTracker se distingue des autres applications de ce type en donnant la possibilité de rechercher des traces selon de nombreux critères (type d'activité, longueur du parcours ...) sur des sites généralistes comme GPSies.com et Everytrail.com et de les importer dans l'application.

Ces deux sites sont fédérés via l'application de telle sorte que SmartTracker a accès à une banque de données de plus d'un million de parcours de part le monde.

Idéal pour vos sorties sportives, et même pour planifier vos vacances.

SmartTracker permet en outre de (re)visualiser vos parcours comme si vous y étiez sur une visionneuse google earth.

En utilisant le format d'export KMZ Tour (pilotage auto de la caméra google earth) vous revivez en 3D vos dernières sorties (ou les traces que vous avez importées).

Si vous décidez d'exporter vos traces GPS sur le serveur SmartTracker, vous pourrez alors le consulter directement sur http://lefla.free.fr/ via le plugin google earth de votre navigateur.

J'espère vivement que cette application pourra être utile à au moins l'un d'entre vous et n'hésitez surtout pas à me faire des retours. Je ne demande qu'à améliorer l'application.

Flavien.

Et j'oubliais le principal, l'application est entièrement gratuite et téléchargeable dès à présent sur le market :

https://market.android.com/details?id=org.fla.smarttracker&feature=search_result

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé, et j'ai testé !!!

Retour de 1.8km du village a chez moi, trace OK, mais la carte doit être tellement vieille (a vu de nez 1811) qu'il n'y a même pas la route de tracé.

Je navigue en plein champ. :rolleyes:

La vue en 3d peut-etre, mais alors en pleins centres-villes.

Je souhaitais une application pour mémoriser et voir sur une carte mes ballades en quad, mais si déjà des routes de campagne en goudron n'y sont pas, je doute que les chemins IGN le soient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail aussi, l'application en français serait sympa. :emo_im_angel:

Oui je suis effectivement en train de faire les traductions.

J'ai commencé par une version anglaise pour que l'appli soit utilisable par un maximum de monde.

Une version traduite en français et en allemand devrais rapidement voir le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais une application pour mémoriser et voir sur une carte mes ballades en quad, mais si déjà des routes de campagne en goudron n'y sont pas, je doute que les chemins IGN le soient.

As tu essayé de sélectionner les cartes opencyclemap en cliquant sur le bouton en haut à droite sur l'écran d'affichage des cartes.

En général, les chemins cyclables sont bien représentés, peux être que les chemins IGN dont tu parles y sont également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai testé ton soft sur ma tablette iconia a500

j'ai voulu ouvrir une trace faite avec mon data logeur mais il ne la trouve pas.

Ouvre t il les fichiers .SBP. Je recherche une utilisation offline.

Merci

Bonjour,

En fait, SmartTracker recherche les traces qui sont déjà uploadées sur des sites comme gpsies.com et everytrail.com.

Si les traces que tu as enregistré avec ton data logger n'y sont pas, SmartTracker ne les trouvera pas.

Néamoins, tu peux utiliser SmartTracker pour enregistrer tes propres traces et les uploader sur les 2 sites mentionnés plus haut.

Concernant l'utilisation offline, en utilisant Mobile Atlas Creator sur PC, tu peux télécharger les cartes openstreetmap/opencyclemap dans le format osmdroid et les installer sur SmartTracker dans le répertoire osmdroid de ta SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Néamoins, tu peux utiliser SmartTracker pour enregistrer tes propres traces"

je ne me vois pas emporter la tablette dans le camel bag pour avoir des traces GPS.

En fait je cherche un soft pour exploiter mes données sur la tablette le soir pas pour le enregistrer.

JE continue mes recherche

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les traces, on ne peut que les ulpoader sur les sites ou peut-on les récupérer a des fins personnels ?

Je me vois mal mettre tous les tracés que je fais en ligne au risque de voir une bande de "sauvages" venir foutre le bordel dans ma région.

Oui non bien sur, toutes les traces que tu enregistres sont également exportable sur ta carte SD au format GPX, KML et KML Tour qui sont les formats les plus courants pour ce genre d'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains parmi vous ont installé SmartTracker, je serai très intéressé pour avoir vos retours sur l'ergonomie globale de l'application, notamment sur les points suivants :

- Utilisation en mode tracking (paramétrage du tracking)

- Recherche de parcours

- Import de parcours

- Export de traces

- Visualisation de vos parcours sur Google Earth (+ paramétrage de la caméra en mode KMZ Tour)

J'ai essayé de faire en sorte que l'appli soit relativement intuitive, mais mon avis est très subjectif, alors si vous avez des critiques à formuler, qu'elles soient positives ou négatives, j'en serai ravi !

Merci d'avance

Flavien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé mais pas encore testé.Je ne sais pas si pour moi il va fonctionné,je veux m'en servir pour voir le chemin parcouru est l'altitude en Wingsuit.

Pour me donné les kms parcouru,on verra si cela fonctionne.

Je te dirai ca la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

j'ai installé l'applis, mais je n'arrive pas à importer de fichier ..... je ne trouve pas le menu/bouton "importer"

dans le menu detail du parcourt, il n'y a pas de bouton "import" comme on vois sur ton print ecran :emo_im_undecided:

Modifié par Fred_Master
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai installé l'applis, mais je n'arrive pas à importer de fichier ..... je ne trouve pas le menu/bouton "importer"

dans le menu detail du parcourt, il n'y a pas de bouton "import" comme on vois sur ton print ecran :emo_im_undecided:

Bonjour, en fait pour le moment, l'importation n'est possible que pour les parcours recherchés à partir de SmartTracker.

Pour cela, il faut aller dans l'onglet de recherche (3eme bouton en bas) et rechercher un ou plusieurs parcours selon les différents critères possibles.

De là, il te suffit de faire un clic long sur l'un des parcours trouvés et tu devrait voir apparaître le bouton d'importation. De cette manière, les parcours qui t’intéressent seront présents dans la track list et seront consultable au même titre que les parcours que tu as enregistré toi même.

Je prévois dans une version ultérieure de donner la possibilité d'importer directement des fichiers GPX ou KML présents sur ta SD.

Cdlt

Flavien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Flavien et merci pour ton partage !

Je vais partir à New-York dans quelques jours et je voudrais pouvoir calculer le nombre de kilomètres que je ferai à pieds, quotidiennement. Je prends rarement les transports en commun là bas, je préfère marcher.

Le "hic", c'est que je voudrais que le calcul se fasse en local sur mon smartphone (Galaxy S).

La raison en est simple : mon opérateur prend 5cts pour 10ko téléchargés. Donc, moins je download mieux je me porte ! B)

Penses-tu que ton appli peut répondre à mes attentes ?

Merci d'avance

JanyDoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, SmartTracker devrait pouvoir te permettre de calculer le nombre de kilomètres parcourus à pied (en plus d'autre chose, comme ta vitesse moyenne, altitude ...).

SmartTracker peut te localiser de 2 manière : soit à partir des bornes cellulaires sur lesquelles ton téléphone se connecte (moins précis et requiert de un forfait data), soit à partir du GPS de ton téléphone (mode par défaut, plus précis et pas de consommation data sur ton forfait : par contre ne fonctionne pas l'intérieur des bâtiments).

Avant ton départ, je te préconise de télécharger les cartes de New York à l'avance, pour consultation offline en suivant la méthode suivante :

Pour l'utilisation des cartes offline, je te préconise de télécharger un logiciel nommé Mobile Atlas Creator (http://mobac.sourceforge.net/)

Une fois installé, tu sélectionnes pour le champ MapSource au choix (OpenStreetMap Mapnik,OpenStreetMap Osmarender,OpenStreetMap Cyclemap).

Tu donnes un nom au fichier qui sera créé (le fichier Atlas), ensuite tu choisis le format d'export "OSMDroid Zip".

Tu sélectionnes sur la carte la région que tu souhaites exporter et tu choisis les niveaux de zoom qui t intéressent.

Il suffit ensuite de faire un "create atlas" et le logiciel va créer un fichier zip contenant toutes les dalles correspondant à la carte que tu souhaite télécharger.

Ensuite, il te suffit de mettre le fichier zip à la racine du répertoire /osmdroid de ta carte SD et SmartTracker prendra automatiquement les dalles incluses dans ce fichier pour peu que tu sois dans un niveau de zoom que tu as sélectionné dans Mobile Atlas Creator et que tu sois dans le bon format de carto dans SmartTracker (modifiable en cliquant sur le bouton en haut à droite des écrans cartes de smartTracker)

Je ne suis pas sur d avoir été très clair dans mes explications, néanmoins tu verras, la manip est relativement simple à effectuer.

Si tu n'y arrive toujours pas, n'hésites pas à demander à nouveau de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ;)

Je vais acquérir prochainement un HTC Wildfire S qui fonctionne apparemment avec Android.

J'ai un forfait SFR business standard (pas d'option internet illimité etc etc...)

J'avais avant un Nokia X6 avec lequel j'utilisais beaucoup les maps et le GPS piéton pour visiter des villes en Europe (Italie notamment+France)+ pour faire du sport via une application sport tracker avec les cartes.C'était intégré et gratuit.

Voici mes questions:

Avec le HTC Wildfire et Android:

- Y a t-il possibilité de faire la même chose avec des cartes et ce dans toute l’Europe?

- Quelle applications utiliser?Où les trouver? Sont elles déjà intégrées dans mon HTC?

- Est ce totalement gratuit en France et à l'Etranger lorsque je l'utilise?

- Comment fonctionne ces applications de cartographie et celles utilisant le GPS? Cela passe - t il par internet mobile et est ce que cela est facturé par mon opérateur?

- Si je n'ai pas accès à internet mobile, ces applications fonctionnent elles?

- Dans l'exemple de google maps que j'ai vu sur une pub android, est ce gartuit d'utilisation et sans besoin de connexion internet, uniquement besoin du GPS?

Bref, merci de m'indiquer comment je peux utiliser mon futur HTC comme mini GPS piéton et de sport sans avoir à payer lors de l'utilisation, notamment à l'étranger (car je ne suis pas le titulaire de factures: portable pro)

Merci beaucoup pour votre aide

Trés cordialement

punky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je remonte ce topic pour vous avertir que la toute dernière version de SmartTracker (V1.0.6) propose désormais la visualisation en 3D de vos parcours dans Google Earth.

Il vous suffit à partir de SmartTracker de cliquer sur le bouton Google Earth sur un de vos parcours et ça lance directement la visualisation dans Google Earth.

Des options pour paramétrer la caméra (vue ras du sol, vue aérienne ...) sont également disponibles.

N'hésitez pas à me faire des retours.

Flavien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...