jon08 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 (modifié) Dans ce petit tutoriel, vous allez apprendre comment minimiser le risque de casser votre port USB, réputé fragile. Théorie: Si vous prenez la partie micro USB de votre câble, c'est à dire l'extrémité qui se connecte au X10, vous verrez sur l'une des faces du connecteur que se trouvent deux petits crochets permettant à celui-ci de rester en place. C'est l'une des causes de la casse du port USB. En effet, lors de l'insertion du câble dans le téléphone, ces petites dents se "rétractent" pour faciliter l'entrée. Mais lors de la sortie, il est plus difficile de les faire se "rétracter". De ce fait, lors de son extraction, elles forcent sur le connecteur du téléphone, pouvant, avec le temps, le désolidariser. Nous allons donc remédier à ce problème. Matériel nécessaire: -Votre câble USB -Du papier de verre fin (de carrosserie de préférence, minimum P1000) -Votre X10 (facultatif, mais pour tester, c'est mieux ;) ) Pratique: C'est tout simple, il vous suffit de poser votre papier de verre à plat sur une surface plane: table en verre, plaque de marbre etc... Prenez ensuite la partie micro USB de votre câble et posez les deux petits crochets sur le papier de verre. Commencez à faire glisser le connecteur de gauche à droite sans trop appuyer. Lorsque la taille des crochets commence à bien diminuer, ressuyez-les et testez la connexion avec votre X10. Le connecteur doit rentrer sans forcer et rester en position. Lors de l'extraction, il ne doit pas forcer non plus. Résultat: Lorsque vous avez terminé de dégrossir les crochets, vous devez obtenir quelque chose comme ceci: Modifié 5 juin 2011 par jon08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Bien ouej! :) Ps: "reputé" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 Oh oui :/ Je faisais des SMS en même temps alors c'était pas évident :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 C'est pas bête comme solution... Merci de l'avoir partagé.. :) C'est vrai que c'est le point faible FATALE du x10... Sent from my X10i using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Merci, je test de suite (Thol en mode *par experience* ^^) Merci. Cordialement napster23. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 ouep ! entre le connecteur qui a valu un séjour d'1 mois au SAV à mon X10 et le câble qu'il m'a lâché la semaine dernière... j'en connais un rayon.. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aben Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Moi il m'arrive de brancher mon X10, il me met le témoin de charge mais au matin bah la batterie a ... DIMINUÉE. Jamais compris pourquoi, peut être un problème de connectique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Ou bien peut être la fin de vie de ta batterie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jesus67 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Moi il m'arrive de brancher mon X10, il me met le témoin de charge mais au matin bah la batterie a ... DIMINUÉE. Jamais compris pourquoi, peut être un problème de connectique. J'ai le même soucis en se moment mon téléphone décharge quand je le branche!! J'ai testé en branchant mon X10 avec d'autres chargeur, et là pas de soucis. Avant de racheter une autre batterie test d'abord avec un autre câble. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurel Delaraie Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 et le tutoriel pour changer le connecteur ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.