Aller au contenu

Overclock


jujulatornade

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé l'application gratuite Milestone Overclock sur le Market.

J'ai pu overclocker à 1300 Mhz et l'appareil est stable.

Je fais un score de 1776 avec Quadrant.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà des retours sur l'overclock avec cette appli, ou une autre (ex : SetCPU, ...).

à+

Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles sur le long terme, tu parles sur 6mois? un ans? deux ans?

On a tous notre définition du long terme concernant un mobile. Perso long terme signifie 6mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'overclock, abime la batterie dans le long terme. Ton processeur tourne plus vite et donc chauffe plus et consomme plus.

Voila en gros sur l'overclock

La je ne suis pas d'accord si l'on prend les parametres par defaut de milestone overclock en effet le fait de passer a 1.3ghz fait passer le vsel a 80 au lieu de 66 d'origine, mais si tu utilise une configuration personnalisé tu peux passer ton milestone a 1.3ghz en mettant un vsel de 66 et la stabilité est plus ou moins valable suivant l'appareil. la consommation n'en sera donc pas augmenté vu que le vsel ne changera pas et en utilisant setcpu tu peux meme lui definir de baisser la frequence lors de non utilisation de l'appareil. conclusion en overclockant bien ton telephone tu peux d'apres moi le rendre plus performant et aussi plus econome.

de plus je ne vois pas en quoi le fait d'overclocker, diminue la durée de vie de la batterie ( qui soit dit en tre nous est largement assez longue pour etre diminué, vous avez deja cramé une batterie sur un telephone vous ?) te base tu sur un article bien particulier pour avancer ca.

pour info mon milestone 2, comme je l'ai dit dans un autre post fait a quadrant plus de 2000 dans sa version 1ghz et en overclockant a 1.3ghz je depasse meme les 2300, j'essayerai de faire des capture d'ecran de quadrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'overclock, abime la batterie dans le long terme. Ton processeur tourne plus vite et donc chauffe plus et consomme plus.

Voila en gros sur l'overclock

La décharge de la batterie dépend aussi beaucoup du réseau demandé (2G, 3G, Wifi, etc...).

Concernant la fréquence du processeur, j'utilise CPUtuner pour la moduler en fonction de l'état du téléphone (entre 300 et 1300 MHz).

Sinon, vous faites comment pour obtenir au moins 1800 avec Quadrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décharge de la batterie dépend aussi beaucoup du réseau demandé (2G, 3G, Wifi, etc...).

Concernant la fréquence du processeur, j'utilise CPUtuner pour la moduler en fonction de l'état du téléphone (entre 300 et 1300 MHz).

Sinon, vous faites comment pour obtenir au moins 1800 avec Quadrant ?

Moi j'utilise Milestone Overclock, 1300Mhz et 80vsel en réglage, et j'obtiens 1800 a quadrant.

Je lance un benchmark au moment même où je t'écris: 1500 alors qu'il est démarré depuis deux jours et que des applis tournent en arrière plan.

Après un redemarrage: 1700.

J'ai fait 1800 hier, avec batterie pleine et branché sur secteur. Ca y joue peut etre un peu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé moi 1700 avec l'overclock.Il est beaucoup plus réactif quand il est overclocké. Malheureusement, je vous conseil de ne pas trop en abuser, car pour ma part, quand je l'utilise en GPS, il chauffe tellement du coup, qu'il s'eteint et redemarre.....donc l'overclock 1.3ghz 80vsel....à utiliser avec modération ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie!!

J'ai carrément remis a zéro mon tel et supprimer l'overclock. Beaucoup plus réactif, c'est un fait. Mais la batterie ne tenait pas le coup, et il perdait en stabilité bug incessant etc...

Je pense qu'il faut le faire quand on sait ce qu'on fait et quand on sait régler un overclock, et pas avec une application qui propose des réglages par défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était risqué pour le matériel, juste pas stable et que l'on perd en autonomie. J'ai pas assez de recul pour savoir si c'est risqué ou pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question a propos de downlock (l'overlock j'trouve mon telephone assez reactif pour avoir a l'utiliser)

j'utilise set cpu et j'ai meme baisser mon proc a 800mhz en utilisation normal, et quand mon ecran est etein le proc passe a 300mhz, ma question est la suivante:

une tel difference de regime quand le telephone est en veille/ en fonction n'est-elle pas dangereuse pour le processeur du telephone?

j'ai fait ces modification dans le but de gagné un peu plus de batterie mais j'ai pas envie d'abimer mon milestone

bonus: score quadrant avec milestone overlock 1.3ghz et 80 vsel ===> 1617

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...