Aller au contenu

Suppression d'applications installées par défaut


Recommended Posts

Tu ne peux supprimer sans le root, comme l'a dit fabricez. Néanmoins, tu ne pourras lancer de recovery sans "bidouillage" préalable (la partition recovery n'est pas existante en natif), je t'invites donc soit à laisser lesdites applications, soit à suivre le tuto épinglé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Désolé de remonter ce topic, mais je n'arrive pas enlever certaines applications par défaut installer sur mon Spica.

J'ai essayé les commandes que j'ai trouvé dans cette section du forum mais ça foire :(

Voilà les commandes que j'utilise (je suis bien en root, la console m'affiche bien un caractère #)

su

mount -o remount,rw -t rfs /dev/stl5 /system

rm /system/app/cequetuveux.apk

mount -o remount,ro -t rfs /dev/stl5 /system

exit

La console me dit qu'il ne trouve pas le répertoire.

Quelqu'un a une solution ? pour supprimer ces applications par défaut :s

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja va dans le repertoire de destination

apres a quel moment il te dis qu'il trouve pas le repertoire ..

car c'est obliger que ce repertoire existe ;-)

donc

su

la tu as le #

mount ..... en rw

cd system/app si ca marche pas fait en deux fois cd system .... puis cd app

rm le nom de l'applis avec l'extention(tres attention au majuscule ou minuscule ...)

si ca marche pas fais ls pour lister le repertoire .. ou ls M* pour lister tous les fichier

commencant par M majuscule

n'oublie pas de remount en ro

Pour info l'application Mms.apk et odex gere les sms qui arrive donc pas enlever meme si vous utiliser une autre applis .. car les sms s'afficheron a l'ecran mais ne seront pas enregistre dans les archives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je rectifie, la console n'arrive pas à ouvrir le répertoire désolé pour l'erreur.

Impossible de l'ouvrir avec cd le répertoire /stl5 et fatalement ma commande mount échoue.

Edit : Ah c'est bon j'ai réussi, ça marche ! Merci encore

Modifié par Hyperyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...