Aller au contenu

Ecran félé ^^


Recommended Posts

Bien le bonsoir tout le monde.

Eh bien ca y est, j'ai totalement félé mon écran. Une belle étoile sur l'écran.

Le pire c'est que l'image est toujours bonne et le tactile est réactif. C'est donc la vitre de protection que j'ai félé.

Ecran Gorillaz mon *** oué. Dalle en béton 1 - Gorillaz 0. Il était même pas tombé sur l'écran mais à roulé, les vibrations du choc on fait le reste.

Et à mon avis, je ne serai pas le dernier.

Alors comment me la jouer ?

- Faire jouer la garantie, quitte à protester que le tél est fragile, s'ils sont sympas, ils pourraient prendre sous garantie.

- Payer la réparation auprès du SAV Motorola si 1°/ a échoué.

- Prendre une assurance casse SFR, mais j'imagine que ce genre d'assurance exclue toute casse le premier mois.

- Simplement faire réparer mon écran auprès d'une boutique agréée.. Laquelle en province ?

QUID de l'étanchéité si une boutique tierce intervient ... ?

Autre chose ?

Vos conseils sont les bienvenus ^^

Modifié par Fred124
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j suis ds le meme cas que toi

téléphone 0 - route 1

écran fissuré en 50, y a meme des bouts de verres qui se font la malle

en plus le haut parleur difsonctionait depuis peu

j sais pas si je contacte le sav de chez moto ou orange...

demain matin je fais les 2, je te tiens au jus

EDIT:

tiens si ca peut t'aider

Modifié par okayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que l'un (SFR) comme l'autre (Motorola) ont besoin du tél en main pour éditer un devis de réparation, non ?

Je pense que je vais passer par SFR... En esperant que cela ne me coute pas les yeux de la tête :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même cas que toi évoqué ici :

https://forum.frandroid.com/topic/45917-defy-ecran-casse/page__hl__%C3%A9cran+cass%C3%A9__st__20

Je venais de le recevoir du SAV pour remplacement du HP et je devais le renvoyer car depuis il grésillait.

Du coup je ne peux plus le renvoyer, le SAV me répondrait que le problème du HP vient de la chute.

Je cherche une solution pour remplacer l'écran (moi-même ou prestataire local pas trop cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chez SFR déjà forfait 200€ pour changer l'écran.

J'ai été accueillis comme une m**** par un vendeur qui visiblement ne se sentait dérangé par mon problème hors de toutes ses cases. Comme il m'a dit "moi j'applique les grilles tarifaires ..."

Super le SAV SFR.

Soit je renvoie chez Moto, soit je vais faire appel à une boutique locale. Je vais me renseigner sur les tarifs et les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu arrives à avoir un numéro de tel chez Moto j suis preneur, je leur ai envoyé un mail hier apres midi

j'avais lu un topic sur frandroid que je ne retrouve plus ou quelqu'un n'était pas content du boulot réalisé par une boutique, il y avait des traces de colle jaunâtre il me semble et le mec lui disait qu'il n'y pouvait trop rien... du coup ca m'avait grave refroidi cette soluce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas changer l'écran toi même ?

Sur ebay on trouve des vitres tactiles pour defy à 20-30 € !

http://cgi.ebay.fr/for-Motorola-MB525-Defy-LCD-Touch-Screen-Digitizer-Tool-/160595244760?pt=UK_Replacement_Parts_Tools&hash=item256438f6d8

http://cgi.ebay.fr/LCD-Touch-Screen-pour-Motorola-Defy-/310308214599?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item483fcf9747

Si c'est aussi simple que sur un Iphone ....il y en a pour 5 - 10 minutes !!

Modifié par arnaud94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu le mail de MOTOROLA ce matin

Nous accusons réception de votre email qui a retenu notre attention.

N ous sommes désolés d'apprendre que l'écran de votre Motorola Defy est brisé . Nous voudrions vous conseiller de contacter notre centre de réparation pouravoir une estimation . Voici les coordonnées :

Acean ,

ZI de la Liane , BP9 , 62360 Saint Léonard

0892.350.808

Si vous décidez de le faire parvenir en réparation , veuillez envoyez votre téléphone + batterie ( pas de carte sim , pas de carte mémoire , pas de chargeur , aucun accessoire ) + copie de la facture + lettre explicative avec vos coordonnées personelles .

N'envoyez pas votre teléphone dans sa boite d'origine car elle risquerait de ne pas revenir .

Biensûr, nous restons à votre disposition pour de plus amples informations et nous vous invitons à visiter le site www.motorola.com ou à contacter notre Service Clients au 0825 303 302 (0.125 €/minute), muni de votre numéro client.

j'ai passé un coup de fil direct, 4 minutes d'attente

je tombe sur une demoiselle qui me dis qu'il faut renvoyer le téléphone nu (ni sim, ni boite ni batterie, kit pieton ...) à ACEAN pour estimation du devis.

à premiere vue elle me dit qu'il y en a pour 120 euros HT

je pense que je vais leur envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tombe sur une demoiselle qui me dis qu'il faut renvoyer le téléphone nu (ni sim, ni boite ni batterie, kit pieton ...) à ACEAN pour estimation du devis.

à premiere vue elle me dit qu'il y en a pour 120 euros HT

C'est une blague ? + TVA + FdP ? Autant en racheter d'occasion voire neuf et de le revendre pour pièces.

C'est du foutage de goule. P*tain, je suis le seul à raler après la notion de service client ou bien ?

Pourquoi ne pas changer l'écran toi même ?

Sur ebay on trouve des vitres tactiles pour defy à 20-30 € !

http://cgi.ebay.fr/f...=item256438f6d8

http://cgi.ebay.fr/L...=item483fcf9747

Moi je veux bien, mais je suis sceptique quand à la qualité des produits premier prix chinois ebay.

Qualité ? Luminosité ? Précision ? Réactivité ? Etanchéité ? Solidité ? Et surtout 5-10 minutes pour le changer. Un témoignage qq pour confirmer ? ^^

Le gars a l'air bien noté mais bon ...

Après c'est sur que de le confier à une boutique c'est toujours un risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ? + TVA + FdP ? Autant en racheter d'occasion voire neuf et de le revendre pour pièces.

C'est du foutage de goule. P*tain, je suis le seul à raler après la notion de service client ou bien ?

Moi je veux bien, mais je suis sceptique quand à la qualité des produits premier prix chinois ebay.

Qualité ? Luminosité ? Précision ? Réactivité ? Etanchéité ? Solidité ? Et surtout 5-10 minutes pour le changer. Un témoignage qq pour confirmer ? ^^

Le gars a l'air bien noté mais bon ...

Après c'est sur que de le confier à une boutique c'est toujours un risque...

Je pense que niveau qualité, c'est correct, à priori c'est du verre et donc proche de la qualité d'origine. (à confirmer).

Luminosité c'est l'écran LCD... a priori seul ta vitre tactile est touchée, le LCD est bon ?

J'avou sur l'étancheité, on peut avoir des doutes, dans la mesure ou c'est à toi de coller la vitre, ca sera donc pas aussi parfait que la colle/joint d'origine.

Niveau précision/réactivité ca sera comme à l'origine je pense, j'ai déjà changés des écrans sur ipod touch/iphone, avec des vitres commandés sur ebay à 20-30 euros et j'ai jamais vu de différence que ce soit sur le plan esthétique ou utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que niveau qualité, c'est correct, à priori c'est du verre et donc proche de la qualité d'origine. (à confirmer).

Luminosité c'est l'écran LCD... a priori seul ta vitre tactile est touchée, le LCD est bon ?

J'avou sur l'étancheité, on peut avoir des doutes, dans la mesure ou c'est à toi de coller la vitre, ca sera donc pas aussi parfait que la colle/joint d'origine.

Niveau précision/réactivité ca sera comme à l'origine je pense, j'ai déjà changés des écrans sur ipod touch/iphone, avec des vitres commandés sur ebay à 20-30 euros et j'ai jamais vu de différence que ce soit sur le plan esthétique ou utilisation.

Je ne savais pas qu'on pouvait changer QUE la vitre. Dans ce cas cela me rassure.

Mais je vais quand meme passer par une boutique, cela me rassure (ou pas). 79€ c'est honnete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut les Félés ;) je viens de rentrer dans la confrérie avec une petite chute de ma poche, mon Défy est tombé sur

le haut droit du portable

verdict : vitre fêlée d'un coin à l'autre, mais heureusement l’écran est toujours réactif.

Ce n’est pas ça première chute il était déjà tombé de ma cabine de camion sans une égratignures, je pense que le faite de

tombé sur l'un des angles est critique pour la vitre du Défy.

Fred124 je compte sur ton retour pour me lancé dans la commande et le changement de la vitre ;)

P.S désoler pour les fautes

Modifié par Tîtoûn 42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efffectivement, je pense aussi que la chute sur un angle est fatal pour le Defy.

Moi je suis maudit, alors que j'avais payé par Paypal ma vitre, mon paiement est bloqué par sécurité (?), je dois prouver mon identité auprès de Paypal et attendre qu'un code s'affiche sur mon relevé bancaire, que j'attends depuis 3 jours. :emo_im_foot_in_mouth:

Résultat mon envoi est bloqué, je pars samedi en vacances, j'aurais jamais le temps de le recevoir d'ici la. Les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cassé mon écran (c'est la loi des séries !!), j'ai commandé la pièce en France, je l'aurais Vendredi je pense.

A priori c'est pas trop compliqué à changer, mais pour la colle entre la vitre et le "châssis de 'l'écran", je sais pas quoi prendre. De la super Glu ?

Modifié par arnaud94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De retour de congés, j'ai entamé la réparation ce matin. Elle est accessible, tout comme le démontage.

C'est la partie "collage" la plus délicate. Bien nettoyer les surplus.

Je déconseille la super glue 3 qui sèche instantanément. Dans mon cas, j'ai quelques petits résidus dans les coins.

Autrement, ca marche.

Quelqu'un sait comment calibrer son écran ? J'ai quelques soucis avec la bordure supérieure de ma dalle tactile.

Modifié par Fred124
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...