Aller au contenu

Appareil photo 2.1 VS 2.2+

Recommended Posts

Je lance un petit sujet afin de faire un comparatif CONCRET entre la qualité des photos sur une ROM en 2.1 et sur une ROM en 2.2+.

J'étais sous la ROM de Trip (la 1.2.0) et je suis repassé à la Blue Sparks (en 2.1 donc) mais je ne constate aucun changement!! J'ai fais des photos identiques (à peu de choses près hein!) et je ne vois pas de différences (si ce n'est au niveau de la lumière, le temps de passer de la 2.2 à la 2.1, le soleil a tourné).

J'aimerais donc que ceux qui le veulent fassent le test et joignent leurs photos afin de voir le résultat. C'est pas le tout de dire "la 2.1 fait de plus jolies photos", il faut le prouver :P

Je lance un petit sujet afin de faire un comparatif CONCRET entre la qualité des photos sur une ROM en 2.1 et sur une ROM en 2.2+.

J'étais sous la ROM de Trip (la 1.2.0) et je suis repassé à la Blue Sparks (en 2.1 donc) mais je ne constate aucun changement!! J'ai fais des photos identiques (à peu de choses près hein!) et je ne vois pas de différences (si ce n'est au niveau de la lumière, le temps de passer de la 2.2 à la 2.1, le soleil a tourné).

J'aimerais donc que ceux qui le veulent fassent le test et joignent leurs photos afin de voir le résultat. C'est pas le tout de dire "la 2.1 fait de plus jolies photos", il faut le prouver :P

Il m'a semblé que l'auto focus est moins bien géré en 2.2 et +, surtout sur objets proches. Après, pour du concret, faudrait comparer ça bien comme il faut.

Il m'a semblé que l'auto focus est moins bien géré en 2.2 et +, surtout sur objets proches. Après, pour du concret, faudrait comparer ça bien comme il faut.

Oui, pour le focus c'est vrai. Il indique parfois que c'est bon, mais une fois mise sur l'ordi, tu te rends compte que la photo n'est pas nette. La distance la plus proche avec laquelle on peut faire une photo est d'environ 15cm.

Mais pour le reste, je ne vois pas...

Très bonne idée ce post!!! :D

J'ai longtemps repoussé le moment de passer en 2.2 à cause de ça. Et pis, finalement.... j'ai pas vu la différence. :rolleyes:

Alors, je me suis dit "c'est bon, j'ai vraiment pas une bonne vue, j'y connais rien..."

Mis à part le fait de ne plus avoir le choix de 16/9eme tout ça lors de la prise pour FB, et l'interface trop moche, j'ai pas vu de différence flagrante.

Je vais lire vos avis avec attention!

Bah le 16/9 de toute façon ça n'effectue qu'un crop. En gros, ça découpe une partie en haut et en bas de l'image. Si tu prends une photo en 8Mp et que tu la coupes en haut et en bas (aux bonnes dimension évidemment) tu obtiens un 16/9 ;)

Pour les photos il est vrai qu'on ne voit pas trop de différences, mais c'est au niveau des vidéos que cela se ressent !

Pas forcément quand on regarde sur le tél mais dés qu'on branche sur un écran plat c'est flagrant, ça pixelise d'avantage et c'est moi net qu'en 2.1 !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...