Aller au contenu

Choisir la meilleure rom du premier coup pour un débutant


Rick75

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis heureux de rejoindre votre communauté puisque je viens de faire l'acquisition d'un Hero d'occasion sous rom officielle 2.1 - et accessoirement TRES content de mon choix car je le trouve SUPER et globalement rapide - hormis le démarrage.

J'ai bien épluché vos commentaires et remarques et suis décidé à rooter vers un système 2.3 avec Sense ou sans, je ne sais pour ce point de détail.

Au final, pour la Gingerbread, j'ai l'impression que cette manipulation apporte actuellement beaucoup plus de soucis que de valeur ajoutée.....est-ce une mauvaise première impression ?

Alors je m'en remet à vous, moi petit débutant, en vous posant une question simple : pour un boot rapide sans trop de soucis de stabilité, dois-je opter pour une Elelinux ou une Cronos ou encore une WildHero ???

Merci beaucoup de votre aide, à charge de revanche !!!!

A plus

Ricky Schroder 75

ps : désolé d'avoir posté ce message aux mauvais endroits aux mauvais moments....il est tard

Modifié par Rick75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors comme toi je suis en train de chercher la ROM Gingerbread qu'il me faut, je ne les ai donc pas testés, mais je me renseigne un peu.

Déjà, parmis les 3 que tu cites, WildHero est un peu différente car c'est visiblement une ROM avec Sense, ce qui n'est pas le cas des autres. Ca apporte donc quelques plus, mais je ne suis pas sûr que ça vaille le coup, car ça malgré apporter aussi pas mal de bugs.

Je pense partir sur la Cronos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact la plupart des rom qui embarque Sense sont plus ou moins bugué selon leur avancement ! Contrairement aux roms sans Sense, que là on peut qualifier de stable et utilisable a quotidien.

Cela fait longtemps que je n'ai pas flashé mon ancien Hero (problème de batterie, il m'en faut une neuve !) mais la Cronos que j'avais mis à l'époque était vraiment pas mal ! Donc depuis le temps elle a sans doute été pas mal optimisé ! Donc moi je te conseillerai celle ci aussi ;)

Regarde ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors comme toi je suis en train de chercher la ROM Gingerbread qu'il me faut, je ne les ai donc pas testés, mais je me renseigne un peu.

Déjà, parmis les 3 que tu cites, WildHero est un peu différente car c'est visiblement une ROM avec Sense, ce qui n'est pas le cas des autres. Ca apporte donc quelques plus, mais je ne suis pas sûr que ça vaille le coup, car ça malgré apporter aussi pas mal de bugs.

Je pense partir sur la Cronos.

Salut Theoo,

Merci beaucoup pour ta réponse, sympa.

Donc je pense commencer comme toi par la Cronos.

Tu as éclairé ma lanterne pour le Sense, je vais plutôt m'orienter pour un launcher alternatif.

Merci encore.

A plus.

Modifié par Rick75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact la plupart des rom qui embarque Sense sont plus ou moins bugué selon leur avancement ! Contrairement aux roms sans Sense, que là on peut qualifier de stable et utilisable a quotidien.

Cela fait longtemps que je n'ai pas flashé mon ancien Hero (problème de batterie, il m'en faut une neuve !) mais la Cronos que j'avais mis à l'époque était vraiment pas mal ! Donc depuis le temps elle a sans doute été pas mal optimisé ! Donc moi je te conseillerai celle ci aussi ;)

Regarde ici

Salut benoitkmn,

Merci pour l'info concernant le Sense ; tu m'as définitivement convaincu de trouver mon bonheur plutot vers d'autres launchers.

Donc pour ma première Rom, je vais suivre ton conseil avisé et me tourner vers la Cronos.

Merci encore ainsi que pour le lien.

A plus.

Modifié par Rick75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux la rom la plus stable et aboutie, et ne plus avoir à mettre à jour chaque semaine ta rom, alors opte pour la Floyo 1.2.

Bonsoir Morak,

Merci à toi aussi de ton aide. J'en suis à ce stade : toujours pas rooté car comme s'intitule mon post, j'ai l'espoir (grâce à vous tous) à réussir le bon choix en une fois !!!!!!

J'étais décidé jusqu'à présent pour la dernière Elelinux 2.7 ; suite à vos commentaires récents et pour une raison peut-être toute windowsiènne : en installant une 2.3 au lieu d'une 2.2, quelques failles de sécurité supplémentaires seraient bouchées ??? Qu'en penses-tu, toi qui m'oriente vers une Floyo hyper stable.

Je reviens toujours avec ma question concernant le boot : peux-t-on installer un fastboot en dehors d'une customrom ? Et n'y-a-t-il que la Wild et la Cyanogen disposant de ce système de manière pré-intégré ?

J'ai essayé l'intégralité des launchers alternatifs dispo sur le Market ce week, donc suis bien décidé : bye bye Sense......

Merci. A plus.

Modifié par Rick75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne sais pas trop quelles sont l'ampleur des failles d'Android 2.2, mais je te conseille vivement d'opter pour la Cronos Ginger v2.2.4, j'ai flashé l'Elelinux v2.7 cette après-midi et je la trouve moins fluide que la Cronos. A mon goût Cronos a toujours été la plus fluide, alors qu'au départ j'étais très content de l'Elelinux, mais en comparant assez souvent les deux mon constat est clair.

Par ailleurs la Floyo va bientôt avoir une mise à jour, le créateur de la ROM a posté une version 2.4 en béta, et comme je ne l'ai pas testé je pourrais pas vraiment te conseiller.

En tous cas pour moi c'est clair que la Cronos Ginger est la plus fluide des roms Gingerbread.

Le fastboot est une fonction liée à Sense 2.1, donc lié au WildHero en ce qui concerne notre cher Hero. C’est bien le redémarrage de l'appareil en quelques secondes ce dont tu parle ? Dans ce cas je pense que même Cyanogen ne le fait pas, du moins pas que je sache :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne sais pas trop quelles sont l'ampleur des failles d'Android 2.2, mais je te conseille vivement d'opter pour la Cronos Ginger v2.2.4, j'ai flashé l'Elelinux v2.7 cette après-midi et je la trouve moins fluide que la Cronos. A mon goût Cronos a toujours été la plus fluide, alors qu'au départ j'étais très content de l'Elelinux, mais en comparant assez souvent les deux mon constat est clair.

Par ailleurs la Floyo va bientôt avoir une mise à jour, le créateur de la ROM a posté une version 2.4 en béta, et comme je ne l'ai pas testé je pourrais pas vraiment te conseiller.

En tous cas pour moi c'est clair que la Cronos Ginger est la plus fluide des roms Gingerbread.

Le fastboot est une fonction liée à Sense 2.1, donc lié au WildHero en ce qui concerne notre cher Hero. C’est bien le redémarrage de l'appareil en quelques secondes ce dont tu parle ? Dans ce cas je pense que même Cyanogen ne le fait pas, du moins pas que je sache :P

Merki Neilebung pour l'éclairage,

C'est vrai que certains disent comme toi que c'est la Cronos la plus fluide, et en réponse d'autres l'Elelinux.....

Je dois rooter cette semaine donc MERCI BEAUCOUP de ton aide de part ton expérience.

L'info fournie de la mise à jour du créateur de la Floyo est intéressante !

Pour le boot c'est bien pour le démarrage, l'amorçage du système (faut au moins deux minutes), parce que l'arrêt en rom 2.1 officielle, cela reste correct.

Concernant ce point précis pour la Cyanogen, j'ai trouvé l'info sur le net.

A plus.

Modifié par Rick75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous La Cronos depuis trés longtemps et je ne suis pas du tout déçu. Rom TRES stable et TRES fluide.

Pour moi la meilleure ROM testée sur le HERO, mais aprés a toi de voir. Je n'ai jamais essayé la Floyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous La Cronos depuis trés longtemps et je ne suis pas du tout déçu. Rom TRES stable et TRES fluide.

Pour moi la meilleure ROM testée sur le HERO, mais aprés a toi de voir. Je n'ai jamais essayé la Floyo

Merci pour ton avis objectif Mephisto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis objectif Mephisto....

Finalement, j'ai décidé parmi vos avis, de suivre celui de Morak :

- A priori la Floyo est unanimement reconnue comme stable et ultra performante,

- Comme l'a toujours deviné Morak, je ne veux pas passer mon temps à router, mais plutôt à dénicher les meilleures applis possibles pour palier à Sense,

- Trop de versions d'Elelinux pour correction de nouveaux bugs et j'ai l'impression que la Cyanogen 7 restera en beta pour notre Hero ad vitam eternam,

- Je dois partager ma connexion 3 G avec une tablette rootée en 2.2.

Donc je vais m'y coller dès que possible.

Merci encore à tous pour vos avis.

A plus.

Modifié par Rick75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CM7 n'est pas en version beta,elle équivaux à la cronosginger et la elelinux à peu de choses près.

Oui merci Hero 79 pour la précision des deux roms, je l'avais compris en fouillant sur le site de Cyanogen.

C'est ce que je voulais dire par beta, c'est qu'il y a tous les jours une nouvelle version de la nightly, donc j'en déduis qu'il y a beaucoup de corrections de bogues, ce qui peut faire peur pour une recherche de stabilité et une totale comptabilité.

Modifié par Rick75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu cherches, mais faut savoir que les nouvelles versions ne corrigent pas forcément que des bugs, elles apportent leur lot de nouveautés également et souvent une meilleure stabilité du système, autonomie, fluidité etc....

Sympa U Guerrieru pour les précisions,

Donc tu as déjà installé ses fameuses "nightlys" et tu n'as pas eu de soucis voire même des améliorations notables du système ?

Merci

Modifié par Rick75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière nightly que j'ai essayé a été la 81 et elle était moins bien niveau fluidité et rapidité que la dernière cronos ginger ou elelinux.Je ne sais pas si elles ont beaucoup évoluées depuis.

Modifié par Hero79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce sujet pour une petite question...

Alors voilà, je suis utilisateur d'un SGS que je fais tourner sous CM7, un vrai régal, mais voilà, ma copine a un Hero, qui doit être en 2.1 je suppose, mais surtout, il est stock.

Je voulais savoir quelle ROM vous me conseilleriez pour le Hero, le seul critère c'est la fluidité de la ROM, je pense à priori qu'une ROM Lite fera l'affaire mais je n'en connais pas.

Je pensait partir d'emblé sur la CM7 mais si jamais vous avez des propositions ^^

Petites précisions : L'utilisation du Hero se limite à appeler, sms et casual games...

Merci les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...