calimero50fr Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Salut à tous. Actuellement sous 2.2.1 en Custom JSO (Darky 9.5), je me pose quelques questions concernant le passage d'une 2.3 vers 2.2 en utilisant une Backup de 2.2.1 via Rom Manager. Je compte en effet tester plusieurs 2.3 : CM7, MIUI et à priori revenir temporairement vers une 2.2.1 (Le temps que l'autonomie me convienne). J'ai cru comprendre que les Bootloader des versions 2.3 et 2.2 étant différents, le passage de l'une à l'autre doit se faire le plus proprement en re-partant d'une base saine.... Je voulais donc savoir si une fois en 2.3 je pouvais revenir simplement et directement à la configuration que j'ai sauvegardé en 2.2 via Rom Manager, ou s'il fallait d'abord repasser par une 2.2 "Base Saine" et réinstaller ma Backup 2.2.1. J'espère que vous m'aurez compris ? ;) Salutations. Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Bha déjà oublis rom manager qui ne te servira à rien et ne marchera pas de toute façon... Pour d'abord passer en 2.3.3 saine il te faudra une rom complète ayant les bootloaders gingerbread avec fichier pit et repartition coché. Il me semble que les bootloaders gingerbread sont compatibles froyo mais pas inversement. Quoiqu'il en soit seul titanium backup te permettra de sauvegarder/restaurer tes applis. Et encore, si tu compte passer de gingerbread à miui et cm7 vue le bazar que tu vas mettre sur ton tel tu devras repartir de zéro entre chaque pour avoir un gs fonctionnel et ca risque de compliquer la réussite des backups/restaurations.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yalouf Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Salut, Je voudrais passer d'une 2.3.3 JVH vers une 2.2.1 JSD puis kernel speedmod. Je fais comment pour pas briquer (j'ai bien le mode recovery et download avec les 3 boutons) Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoff Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Et bien, tu flash une version complète de JSD avec repartition coché et c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Si tu avais une CM7 ou MIUI tu avais des Bootloader Froyo (les BL GB ne sont pas compatibles avec CM7 donc MIUI), comme déjà dit Rom Manager ne sert à rien sur un SGS (et à tendance à foutre la m**** et plein d'incompréhensions), et comme on a la JSD en ROM full autant repasser par Odin. Sinon, ne compte pas trop importer tes SMS/MMS d'une 2.3.x vers une 2.2.1 avec Titanium Backup, le format de base étant incompatibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 TB sauvegarde/restaure les sms ? Je parlais de TB juste pour ses applis persos :) La JSD full est celle présente sur samfirmware ? (avec le bon pit?,vue qu'ils ont tendances à se planter un peu à ce niveau). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 pour les sms il peut utilisé GO SMS il fait un back up des sms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 oui mais comme le dis Slane : incompatibilité entre 2.2.1 et 2.3.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoff Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 oui mais comme le dis Slane : incompatibilité entre 2.2.1 et 2.3.3 Exact avec titanium backup. Pas avec GO SMS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 La base sqlite3 convertie en 2.2.x vers la 2.3.x est incompatible avec un downgrade 2.3.x vers 2.2.x, l'application SMS en 2.2.x ne comprenant pas les nouveaux schémas introduits en 2.3.x. Titanium permet de sauver les SMS/MMS et autres données personnelles sous la forme des bases sqlite3 (format natif Android). Si on veut passer d'une version à une autre, il faut passer par une méthode qui converti les données en base en données dans un autre format comme le fait SMS Backup and Restore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.