elmattt Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 bonjour à tous, nouvellement inscrit ici, j'en profite pour poser une question : j'envisage d'acquérir un spica (59€ en renouvellement) mais j'ai une question concernant la prise mini usb. j'ai vu sur les photos qu'elle est protégée par un caoutchouc, et je voudrais savoir : - la profondeur entre le bord du téléphone et la prise usb - si il s'agit d'une mini usb standard, ou d'une mini usb spécial genre tattoo - et l'orientation de la prise usb (grand coté vers la face du tel? ou vers le dos ?) d'avance merci aux possesseurs qui pourront m'aider, et aux autres aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Salut, il s'agit en fait d'une prise micro USB et non pas mini USB. C'est du micro USB standard comme tu trouveras sur d'autres appareils. La prise peut bien sûr être utilisée pour le transfert de données et le rechargement de la batterie (via USB sur un PC ou alim externe). Alim secteur et cable USB PC fournis, bien sûr. Plutôt qu'une description, voici quelques photos (cliquer sur la photo pour la voir en grand): Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y@nn Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Très bonne idée d'acquérir un Spica ! C'est une prise MICRO USB (appelée Micro-B) standard et non pas MINI. Et c'est d'ailleurs le FUTUR standard européen (voire mondial ?) pour les prises permettant de recharger les téléphones. Donc avec le Spica, t'es tranquille, tous les futurs chargeurs pourront le recharger. La prise est protégée par un cache un plastique, et non pas en caoutchouc. La profondeur entre le bord du téléphone et la prise usb ? Un peut difficile à dire, il y a un premier "plan" qui est vraiment proche de la prise (1mm) mais ensuite, au dessus, le bord du téléphone dépasse bien à 3mm. L'orientation ? Puisque je te dis que c'est pas du mini :) On peut quand même répondre pour le micro : le grand coté de la prise est orienté vers le bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y@nn Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 T'es chiant LauCass, j'étais justement en train de répondre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmattt Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2010 ah m****, j'ai pas le micro usb :P un grand merci pour ces infos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 (modifié) ah m****, j'ai pas le micro usb :P Ne t'inquiète pas, le cable est fourni avec l'appareil (encore heureux) et se branche sur un port USB tout ce qu'il y a de plus classique sur ton pc (ou alors j'ai mal compris ta remarque). Modifié 24 janvier 2010 par _bobichon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 T'es chiant LauCass, j'étais justement en train de répondre :) Ouais désolé. en plus je me disais que quelqu'un allait répondre avant que je finisse de faire les photos et de poster :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmattt Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2010 non mais oui mais non :) j'utilise un idapt (socle de rechargement universel) en fait, donc j'ai juste à recommander un embout micro usb ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Ah ouais, je comprends mieux ^^ Très beau en tout cas ton socle, je connaissais pas :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Et ça coute dans les combien ce truc là? Merci d'avance. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmattt Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2010 sur ebay , environ 45 €, il existe une version 2 ports. faire gaffes à quels embouts tu as besoin ;) sinon idapt sur google, le fournisseur est espagnol ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 sur ebay , environ 45 €, il existe une version 2 ports. faire gaffes à quels embouts tu as besoin ;)sinon idapt sur google, le fournisseur est espagnol ;) Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Question peut-être un peu con sur cette station, les connectiques sont toutes en bas, dans le socle ? Ça veut dire qu'avec un Spica il faudrait le poser la tête en bas vu que le connecteur micro-USB est en haut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmattt Posté(e) 25 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2010 oui tête en bas :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti14 Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 Je viens de découvrir ton chargeur universel et je ne connaissais pas. Mais avec le SPICA, comme annoncé, la recharge se fait par le haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.