Aller au contenu

question sur prise usb spica


elmattt

Recommended Posts

bonjour à tous,

nouvellement inscrit ici, j'en profite pour poser une question :

j'envisage d'acquérir un spica (59€ en renouvellement) mais j'ai une question concernant la prise mini usb.

j'ai vu sur les photos qu'elle est protégée par un caoutchouc, et je voudrais savoir :

- la profondeur entre le bord du téléphone et la prise usb

- si il s'agit d'une mini usb standard, ou d'une mini usb spécial genre tattoo

- et l'orientation de la prise usb (grand coté vers la face du tel? ou vers le dos ?)

d'avance merci aux possesseurs qui pourront m'aider, et aux autres aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il s'agit en fait d'une prise micro USB et non pas mini USB. C'est du micro USB standard comme tu trouveras sur d'autres appareils. La prise peut bien sûr être utilisée pour le transfert de données et le rechargement de la batterie (via USB sur un PC ou alim externe). Alim secteur et cable USB PC fournis, bien sûr.

Plutôt qu'une description, voici quelques photos (cliquer sur la photo pour la voir en grand):

c4065b2b03bb1a1d7db64667e9d8att.jpg

a26a54ad4bd9e158cfe7908581b5att.jpg

f4457f0a434b61d04035b85db8940tt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée d'acquérir un Spica !

C'est une prise MICRO USB (appelée Micro-B) standard et non pas MINI.

Et c'est d'ailleurs le FUTUR standard européen (voire mondial ?) pour les prises permettant de recharger les téléphones.

Donc avec le Spica, t'es tranquille, tous les futurs chargeurs pourront le recharger.

La prise est protégée par un cache un plastique, et non pas en caoutchouc.

La profondeur entre le bord du téléphone et la prise usb ? Un peut difficile à dire, il y a un premier "plan" qui est vraiment proche de la prise (1mm) mais ensuite, au dessus, le bord du téléphone dépasse bien à 3mm.

L'orientation ? Puisque je te dis que c'est pas du mini :) On peut quand même répondre pour le micro : le grand coté de la prise est orienté vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah m****, j'ai pas le micro usb :P

Ne t'inquiète pas, le cable est fourni avec l'appareil (encore heureux) et se branche sur un port USB tout ce qu'il y a de plus

classique sur ton pc (ou alors j'ai mal compris ta remarque).

ca101.th.jpg

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être un peu con sur cette station, les connectiques sont toutes en bas, dans le socle ? Ça veut dire qu'avec un Spica il faudrait le poser la tête en bas vu que le connecteur micro-USB est en haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...