Aller au contenu

Consultation automatique des mails ?


Recommended Posts

Bonjour à tous

Tout d'abord félicitation pour votre site et votre forum, ils sont une source inépuisable d'informations.

Mon Soucis concerne la fonction de consultation automatique des mails, sur mon Spica. Je m'explique :

Dans le paramétrage des comptes Mail, il y a la possibilité d'activer la consultation des Mails toute les x minutes. Et bien chez moi cela ne marche pas. Je ne peux vérifier la réception de mails que manuellement. Or je trouve cela dommage, car j'aimerai que le téléphone consulte tous seul ma boite aux lettres et me notifie l'arrivée de nouveaux mails.

Pour Info je suis chez Bouygue, en mails et sms illimités. Mes boites aux lettre sont à la poste. net et neuf.fr. Le relevé des mails est cependant perfectible : j'ai constaté que tous les mails ne sont pas rapatriés, souvent la connexion aux boites est problématique, je dois m'y reprendre plusieurs fois pour consulter mes mails.

Bref mes interrogations sont les suivantes : Comment activer la consultation automatique des mails, si toutefois cette fonction est effectivement disponible ? D'autres utilisateurs du forfait évasio ont-ils des soucis similaires ?

Merci par avance pour toute éventulles réponses.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

dans un premier temps tu peux changer le programme de gestion de mail ...

il semble que k9-mail soit asser utiliser.... mais il y en a surement d'autres

après même avec tous les programmes tu aura des kouack de liaison.....

il sembleras que bouygues soit au courant des problème de liaison smtp/pop mais je ne sais pas ce qu'il font ....

car pas de correction des bug...

perso je récupère toutes les 5 minutes mon courrier et j'ai souvent des problèmes de décalage d'émission.. ou même de réception qui ne ce synchronise pas correctement avec le compte mail ...(sur un serveur prive).

si je regarde le log du serveur smtp, bouygues essaye de ce connecter plusieurs fois sur le serveur et la connections est couper de temps en temps ce qui explique les bug dans les clients messagerie...

Modifié par fabricez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil.

Gmail fait l'entonnoir :D

Je balance toutes mes adresses dans Gmail qui gère vraiment bien tout ça (envoi / reception a partir d'autres comptes)

et je met un filtre qui classe chaque adresse dans son libéllé

comme ça, plus 36 comptes à paramétrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Fabricez : quel que soit le logiciel que j'utilise (popmail, etc) le résultat est le même, aucune consultations automatique de mes mails. Il semble que ce soit liés à bouygue, comme tu le confirmes.

Toros, Exeral : je vais adopter votre solution, qui semble vous donner entière satisfaction. Je file sur mon compte Gmail pour configurer cela, enfin essayer. Je vous tiens au courant.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve pas ca super securiser de faire transité tous vos mail par gmail (avec tous ce que ca implique)

après suivant le nombre de fichier recue et la volonter d'archive tous ces mail on arrive vite a saturation avec gmail

bref tres bien pour une redirection de 1 ou deux mais pas plus .. et sans archive (quand je parle d'archive c'est pour des comptes de plusieurs mail par jour et sauvegarder sur plusieurs années), il y deja eu plusieur fois des bug sur les compte gmail avec supression totale des infos du compte et donc des mails...

et puis vous vous retrouver avec un temps de latence avant reception car gmail ne va interroger vos compte exterieur suivant la charge de travail de leur serveur, ca peut aller de 5 mintes a + d'une heure)..

le systeme en temps normale interoger un compte pop ou imap quel qu'il soit direct sur le serveur de mail

marche en normalement c'est juste en ce moment bouygues qui a des problèmes mais ca marche habituellement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la transition de mes mails sur Gmail marche impeccablement (2 comptes). J'ai maintenant un relevé automatique de mes mails, et ça change tout. C'est pour moi, à ce jour, la seule façon de procéder, le relevé automatique de mes mail (laposte et neuf.fr) sans détour par Gmail ne marchant toujours pas.

Merci encore pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, après lecture rapide du post : avez vous une fonction "push" désactivée sur vos paramètres de boîte mail (hors gmail bien entendu) ?

Et bien je n'ai rien vu qui ressemble à une quelconque fonction push dans les paramètres. Il n'y a dans ceux-ci que "notofication d'E-mails" et "Fréquence d'interrogation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...