Aller au contenu

Réinstaller les paramètres d'usine sur une tablette chinoise

Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà mon problème :(en espérant que je sois dans la bonne section)

On m'a offert pour mon anniversaire une tablette chinoise tournant sous Android 2.2.

Elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à une tablette Ipad mais avec android.

Depuis 15 jours tout marchait bien et voilà que depuis 3 jours je ne parviens plus à synchroniser google.

Voilà le message qui apparait de manière continue :

"fermeture soudaine de l'application Framework des services google(du processus com.google.process-gapps) merci de réessayer"

De plus, il m'est Impossible d'accéder à android market.

J'ai parcouru le net et la seule solution que j'ai retenue c'est une réinstallation des paramètres d'usine.

Or, et c'est là que cela se corse, je ne trouve pas dans les paramètres un endroit qui me propose de remettre les paramètres usine !!!

Lorsque je vais dans paramètres/confidentialité, je ne trouve que 2 menus : "sauvegarder mes données" et "restaurer automatiquement

Je ne trouve nul part le menu qui permet de réinitialiser l'appareil!!!

L'un d'entre vous aurait-il une idée et un truc pour me sortir de cette galère???

Y-a-t-il une manip au démarrage de la tablette pour la restauration?(comme appuyer sur plusieurs boutons en même temps par exemple)

PS : voilà ce que j'ai comme références dans le menu"à propos du téléphone" :

mise à jour de système

état

utilisation de la batterie

informations légales

numéro du modèle : HT-PAD1051

version android 2.2

version de bande de base inconnu

version du noyau 2.6.31-00011-ge4e866b-dirty

numéro de build HT_PAD1051_V1.6.1-eng2.2 FRF85B eng.tianfeng.20110425.222822

J'attends votre aide!!!

Je viens d'envoyer un mail à la personne qui me l'a offerte.

je viens de recevoir le lien du site où elle a été commandée ainsi que ses références:

http://www.myefox.fr/nouvel-efoxpad-ipad2-9-7-pouces-cran-lg-ips-cpu-freescale-android-2-2-froy-imx515-cortex-a8-800mhz-512m-8gb-tablette-tactile-p-113999

Si ça peut vous aider, il y a là le nom exact de la tablette et ses fonctionnalités et caractéristiques.

• 2 weeks later...

Salut à tous,

Merci pour vos aides hasardeuses.....mais j'ai fini par trouver par moi-même en contactant la maison mère qui m'a gentillement envoyé la procédure à respecter pour un paramétrage usine d'origine ainsi que un Update de la machine!

Et tout fonctionne à merveille à présent.

• 6 months later...

Salut à tous,

Merci pour vos aides hasardeuses.....mais j'ai fini par trouver par moi-même en contactant la maison mère qui m'a gentillement envoyé la procédure à respecter pour un paramétrage usine d'origine ainsi que un Update de la machine!

Et tout fonctionne à merveille à présent.

Bonjour Arcado,

tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2012,

tu dis avoir trouvé la solution, mais tu ne la donne pas or je pense que j'en ai besoin car je me trouve dans une situation similaire et je dois restaure Android sans avoir la zone "confidentialité" sur ma tablette.

Merci à toi de ton partage

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...