Aller au contenu

Motorola Defy ,"tueur" de carte sim

clem5990

Recommended Posts

J'ai du a plusieurs reprises enlever et remettre ma carte sim dans différents defy. Hier soir impossible d'envoyer/recevoir des texto et idem pour les appels , mais les 5barres du réseau était la.Bon , je l’éteins et me dit que demain matin ça iras surement. Ce matin j'allume et il m'affiche " appel d'urgence uniquement" , je l’éteins et décide de mettre la sim dans un autre portable ( du même opérateur) je regarde la carte sim et je vois 3( ou 4 je ne sais plus) grosse marque dans la longueur et je m'aperçois que ces marques correspondes aux pattes servant a faire le contact sur l'emplacement de la carte sim dans le defy. Je la met donc dans un autre portable et je vois alors " Sim inactive".

Je soupçonne donc le defy d'être a l'origine de la mort prématuré de ma carte sim :

1)- soit a cause des pattes de contact

2)-soit lors de l'insertion et le retrait de la carte sim , il faut forcer et la carte se plie légèrement augmentant ainsi le contact avec les pattes.

Bien sur cela n'est qu'une hypothèse. Si j'ai poster ce message c'est avant tout pour avertir , faites attention lorsque vous enlever/remetter votre carte sim au risque de l’abîmer et ainsi ( comme moi) de devoir contacter le service client ( 5€ la min) pour que quelqu'un vous confirme que votre sim est bien morte et devoir ensuite attendre de recevoir la nouvelle...

D'une manière générale enlever / remettre fréquemment une carte sim, dans le Defy ou un autre mobile, c'est toujours l'abimer un tout petit peu. Après il y a effectivement des logements de sim qui sont plus "destructeurs" que d'autres, ceux comme tu l'as dit ou il faut plier légèrement la sim pour la faire glisser sous la barre métallique qui la retient et qui se trouvent souvent sous la batterie. Il y en a même où pour sortir la sim on doit prendre un objet pointu pour soulever le bout de la sim afin de pouvoir la faire coulisser faire l'extérieur hors de son logement. Ce genre de logement sont propices à une usure prématurée de la sim, surtout si on est obligé de la changer fréquemment.

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas spécialement propre au Defy. Tous les mobiles où l'emplacement sim est une sorte de niche sous la batterie forcent à tordre la sim aussi bien à l'insertion qu'à l'extraction, et à l'extraction c'est même encore pire.

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai reçu mon téléphone hier et j'ai mis ma carte sim et je ne pouvais pas appeler mais le téléphone me demande toujours le code pin (je ne sais pas si il y a un rapport...) et aujourd'hui pareil je ne peut toujours pas appeler et c'est écrit "aucun service" alors je suis aller dans les paramètres et j'ai choisi mon opérateur (SFR) et le téléphone m'affiche un truc du genre : "la carte sim n'est pas compatible avec cet opérateur" .

Faut-il attendre que SFR active ma ligne (d'ailleurs je ne sais pas si elle est activée) ou ma carte sim est morte ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...