Aller au contenu

[AIDE] Est-il indispensable d'installer une ROM ?


Recommended Posts

Salut !

Je viens d'acheter le ZTE BLADE ( SAN FRANCISCO MOBISTAR BELGIQUE ) et après avoir parcouru le forum j'ai constaté que beaucoup de possesseurs de ce GSM installaient une nouvelle version du ROM.

Ma question est la suivante :

Est-il indispensable d'installer une ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-il indispensable d'installer une ROM ?

C'est à toi de voir, si tu n'y connais rien et que tu n'as pas l'intention d'apprendre à utiliser à fond et optimiser ton appareil, tu n'as pas besoin.

Si après un moment d'utilisation tu sens que certaines limitations te gênent (manque de fluidité dans les jeux, applis opérateurs merdiques, galère avec le clavier, avec des widgets qui ne marchent pas sous eclair ou pas entièrement, etc etc j'en passe un paquet) alors tu aura envie d'essayer une autre ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement testé plusieurs rom froyo (2.2) : japanese jellyfish 9, swedish spring rls5, FLB froyo G2... Mes préférées sont les deux dernières citées. Tu pourras trouver les tuto d'installations sur le wiki, ici

Pour commencer évite la cynanogen mod et fait attention au "GEN 1" et "GEN 2", mais tu dois probablement être en GEN 1 actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire attentivement le wiki et la majorités des ROMs sont instables et blindés de bugs .....

Je vais rester sur ma version de base et après j'envisagerai lol.

Merci à toutes et à tous pour les conseils. :)

Modifié par B.Root
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la majorités des ROMs sont instables et blindés de bugs .....

Euh .... tu parles des roms d'origine, là , non ? :rolleyes:

Parce qu'elles sont pire qu'une CyanogenMod (qui elle a ses excuses .... même si c'est parfois un peu gros).

Les quelques bugs trouvées sur des Froyo sont dues à des utilisateurs pointus qui poussent leur smartphone dans ses derniers retranchements, strictement rien à voir avec une rom d'origine ...

de toute façon, dans une semaine, tu reviens en courant en pestant contre ton opérateur téléphonique ....

Modifié par dago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire attentivement le wiki et la majorités des ROMs sont instables et blindés de bugs .....

Mhhh... Je n'ai encore rencontré aucun bug sous la swedish spring rls5, mais en revanche une fluidité incomparable avec une rom d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je dois admettre que la batterie a tendance a vite s'essouffler.

t'aurais du prendre un autre smartphone.

l'erreur de ta part vient de la base : avoir pris le ZTE blade.

un android encore en 2.1 à notre époque, des développeurs qui te font des rom custom remplis de bugs.

une rom stock bouygues/orange qui rame énormément.

Modifié par ablackswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il n'a que ça à faire, il se fatiguera donc avant nous. Il n'y a plus qu'à attendre que ce topic inutile (comme certains membres) s'enfonce lentement (mais surement) dans les limbes du forum ...

Et ce ne sera même pas un mauvais souvenir, c'est dire l'importance de la chose .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il n'a que ça à faire, il se fatiguera donc avant nous. Il n'y a plus qu'à attendre que ce topic inutile (comme certains membres) s'enfonce lentement (mais surement) dans les limbes du forum ...

Et ce ne sera même pas un mauvais souvenir, c'est dire l'importance de la chose .... :P

Mon auto a encore des problèmes avec la batterie et l'embrayage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pu tomber plus mal crois-moi. Franchement un des plus gros contributeur sur le ZTE a daigné se pencher sur toi, tu devrais être heureux.

Comme Dieu se pencherait sur votre berceau,vous voyez?

Il ne vous reste plus qu'à dire..... Amen. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprend pas, c'est que tu poses une question et on te donne des conseils. Si tu refuses de les suivre, c'est ton problème, mais ne t'amuses pas à embêter la communauté en critiquant ces conseils... Si tu sais d'avance que les ROMs sont toutes beuguées (oui oui toutes les ROMs sont beuguées, comme les ROMs des OPERATEURS qui sont encore pires) ne poses pas la question si tu connais déjà la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...