Tiger Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Salut, Il ne peut PAS y avoir de sécurité parfaite ! Dans TOUS les cas, il suffit d'un wipe data/factory, d'un formatage system (ou flashage d'une ROM) et c'est terminé... Et s'il n'y a pas le recovery d'origine, il y a le TPT (Total Phone Transfert)... La seule sécurité imparable à laquelle je puisse penser, c'est (pour un smartphone "fragile") une appli qui brick le tel automatiquement (ou par sms) en cas de vol... Radical, je sais même pas si ça peut se programmer, et ça ne marchera pas sur les téléphones souples. J'ai un ZTE Blade et c'est quasiment impossible de le bricker (pas encore vu le moindre brick sur le forum Blade et pourtant il y a eu des flasheurs sauvages qui faisaient tout à l'envers... :rolleyes: ) Ah si il y a une solution parfaitement imparable : le téléphone s'autodétruira dans - 3 - - 2 - - 1 - boooom. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spycken Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Salut, Il ne peut PAS y avoir de sécurité parfaite ! Dans TOUS les cas, il suffit d'un wipe data/factory, d'un formatage system (ou flashage d'une ROM) et c'est terminé... Et s'il n'y a pas le recovery d'origine, il y a le TPT (Total Phone Transfert)... La seule sécurité imparable à laquelle je puisse penser, c'est (pour un smartphone "fragile") une appli qui brick le tel automatiquement (ou par sms) en cas de vol... Radical, je sais même pas si ça peut se programmer, et ça ne marchera pas sur les téléphones souples. J'ai un ZTE Blade et c'est quasiment impossible de le bricker (pas encore vu le moindre brick sur le forum Blade et pourtant il y a eu des flasheurs sauvages qui faisaient tout à l'envers... :rolleyes: ) Ah si il y a une solution parfaitement imparable : le téléphone s'autodétruira dans - 3 - - 2 - - 1 - boooom. :P .On ne parle en aucun cas de sécurité absolue mais juste de différents niveaux, si tu regardes plus haut tu comprendras. J'espère juste qu'un modo passera par la :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 La meilleur solution c'est de prendre quelque précautions pour éviter de ce faire voler le tel. Pas le laisser trainer, le mettre dans un sac fermé quand il sert pas... Tout ça quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Au fait Bobby C quelle était l'appli que tu utilisais? Imaginons que je ne mets aucune sécurité sur mon tel, juste sur la sim, pour ne pas éveiller les soupçons :ph34r: Et que la personne qui trouve mon tel n'aille pas jusqu'au flashage mais passe par Paramètres > Confidentialité > Réinitialisation des valeurs d'usine.Quelle est l'appli, s'il y en à une, parmis celles que vous avez cités qui me permettrais de retrouver mon tel? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Appli systeme via titanium backup Ou mettre un pain de c4 dans la batterie et la déclencher à distance^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Quelle est l'appli, s'il y en à une, parmis celles que vous avez cités qui me permettrais de retrouver mon tel? :huh: Theft aware ? Ou mettre un pain de c4 dans la batterie et la déclencher à distance^^ J'aime ta façon de penser :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby C Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2011 Justement je n'utilise encore aucune protection à part le truc de base de samsung mais en cas de vol je ne saurais même pas retrouver mon tel! Ce serait vraiment cool que des développeurs s'y intéresse, maintenant que nos appareils sont équipées de gps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 (modifié) Bonjour, Et pourquoi le hboot / recovery ne comporte t'il pas la possibilité d'instaurer un mot de passe afin d'empecher les full wipe factory sauvages ? Ca doit pas etre tres dur à développer, or ça n'existe pas. Le bios d'un pc peut avoir un mot de p asse. Modifié 30 juillet 2011 par jardin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 C'est pas idiot, mais il faut aussi develloper le clavier et la, ya un manque de place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 C'est pas idiot, mais il faut aussi develloper le clavier et la, ya un manque de place Un jour ce sera fait, mais dans 5 ans peut-être. personne pour souffler l'idée aux développeurs, histoire d'attendre moins longtemps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryoduy Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Bonjours, je suis le nouveau dans monde Android (ex-utilisateur iphone) quelque soit vous faits avec vos tél, le IMEI ne change pas, non? et pour un tél volé: le service localisation + IMEI + polices donc le tél => inutilisable ? comme les iphones, non? Je ne sais pas, c juste les question. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 oui et oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Et pourquoi le hboot / recovery ne comporte t'il pas la possibilité d'instaurer un mot de passe afin d'empecher les full wipe factory sauvages ? Ca doit pas etre tres dur à développer, or ça n'existe pas. Salut, Même avec un mot de passe dans le recovery, on pourrait toujours flasher par fastboot ou par TPT (total phone transfert)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Tous les telephones n'ont pas ces systèmes aussi facile que le notre tiger :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 C'est vrai tu as surement raison, je sais pas si beaucoup de modèles ont accès au fastboot et TPT... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 coucou les amis, je veux juste dire que aujd j'ai installé Androidlost, qui parrait plutot pas mal :) Mais bon, je connais pas plus que ca les fonctionnalité avancées ( possibilité de verrouillé l appli, la rendre indesastalable, ... ) https://market.android.com/details?id=com.androidlost&feature=related_apps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 8 novembre 2011 Share Posté(e) 8 novembre 2011 Appli systeme via titanium backup Ou mettre un pain de c4 dans la batterie et la déclencher à distance^^ Ou se balader avec son telephone dans la poche et un taser dans l'autre...MDR!!! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.