Aller au contenu

Anti Vol


Bobby C

Recommended Posts

Salut,

Il ne peut PAS y avoir de sécurité parfaite ! Dans TOUS les cas, il suffit d'un wipe data/factory, d'un formatage system (ou flashage d'une ROM) et c'est terminé...

Et s'il n'y a pas le recovery d'origine, il y a le TPT (Total Phone Transfert)...

La seule sécurité imparable à laquelle je puisse penser, c'est (pour un smartphone "fragile") une appli qui brick le tel automatiquement (ou par sms) en cas de vol... Radical, je sais même pas si ça peut se programmer, et ça ne marchera pas sur les téléphones souples. J'ai un ZTE Blade et c'est quasiment impossible de le bricker (pas encore vu le moindre brick sur le forum Blade et pourtant il y a eu des flasheurs sauvages qui faisaient tout à l'envers... :rolleyes: )

Ah si il y a une solution parfaitement imparable : le téléphone s'autodétruira dans

- 3 -

- 2 -

- 1 -

boooom.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il ne peut PAS y avoir de sécurité parfaite ! Dans TOUS les cas, il suffit d'un wipe data/factory, d'un formatage system (ou flashage d'une ROM) et c'est terminé...

Et s'il n'y a pas le recovery d'origine, il y a le TPT (Total Phone Transfert)...

La seule sécurité imparable à laquelle je puisse penser, c'est (pour un smartphone "fragile") une appli qui brick le tel automatiquement (ou par sms) en cas de vol... Radical, je sais même pas si ça peut se programmer, et ça ne marchera pas sur les téléphones souples. J'ai un ZTE Blade et c'est quasiment impossible de le bricker (pas encore vu le moindre brick sur le forum Blade et pourtant il y a eu des flasheurs sauvages qui faisaient tout à l'envers... :rolleyes: )

Ah si il y a une solution parfaitement imparable : le téléphone s'autodétruira dans

- 3 -

- 2 -

- 1 -

boooom.

:P

.

On ne parle en aucun cas de sécurité absolue mais juste de différents niveaux, si tu regardes plus haut tu comprendras. J'espère juste qu'un modo passera par la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

  • Au fait Bobby C quelle était l'appli que tu utilisais?

  • Imaginons que je ne mets aucune sécurité sur mon tel, juste sur la sim, pour ne pas éveiller les soupçons :ph34r: Et que la personne qui trouve mon tel n'aille pas jusqu'au flashage mais passe par Paramètres > Confidentialité > Réinitialisation des valeurs d'usine.
    Quelle est l'appli, s'il y en à une, parmis celles que vous avez cités qui me permettrais de retrouver mon tel? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Justement je n'utilise encore aucune protection à part le truc de base de samsung mais en cas de vol je ne saurais même pas retrouver mon tel!

Ce serait vraiment cool que des développeurs s'y intéresse, maintenant que nos appareils sont équipées de gps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et pourquoi le hboot / recovery ne comporte t'il pas la possibilité d'instaurer un mot de passe afin d'empecher les full wipe factory sauvages ? Ca doit pas etre tres dur à développer, or ça n'existe pas.

Le bios d'un pc peut avoir un mot de p asse.

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas idiot, mais il faut aussi develloper le clavier et la, ya un manque de place

Un jour ce sera fait, mais dans 5 ans peut-être.

personne pour souffler l'idée aux développeurs, histoire d'attendre moins longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

je suis le nouveau dans monde Android (ex-utilisateur iphone)

quelque soit vous faits avec vos tél, le IMEI ne change pas, non?

et pour un tél volé: le service localisation + IMEI + polices donc le tél => inutilisable ? comme les iphones, non?

Je ne sais pas, c juste les question.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et pourquoi le hboot / recovery ne comporte t'il pas la possibilité d'instaurer un mot de passe afin d'empecher les full wipe factory sauvages ? Ca doit pas etre tres dur à développer, or ça n'existe pas.

Salut,

Même avec un mot de passe dans le recovery, on pourrait toujours flasher par fastboot ou par TPT (total phone transfert)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

coucou les amis, je veux juste dire que aujd j'ai installé Androidlost, qui parrait plutot pas mal :)

Mais bon, je connais pas plus que ca les fonctionnalité avancées ( possibilité de verrouillé l appli, la rendre indesastalable, ... )

https://market.android.com/details?id=com.androidlost&feature=related_apps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...