Aller au contenu

Protection Atrix Otterbox Defender


Nikko91

Recommended Posts

Bonjour à tous.

3 jours après avoir reçu mon Atrix, l'écran a commencé à laisser apparaitre 2 petites rayures.. ils repasseront avec leur gorilla glass, encore un argument de vente!! J'avais un HTC Hero qui commençait à se faire vieux, et pourtant mon écran était pas si sensible aux rayures =S

Bref j'ai donc cherché une protection maximale et ai découvert l'Otterbox Defender.

http://www.otterbox.com/Motorola-ATRIX-4G-Defender-Series-Case/MOT2-ATRIX-20-E4OTR_A,default,pd.html

Sur le papier rien à dire, ça a l'air génial. La réalité laisse apparaitre quelques inconvénients, du moins pour moi.

Le portable est parfaitement protégé, comme dans une bulle. Faut dire qu'on ne lésine pas sur les moyens chez Otterbox, on a une coque arrière avec un fond en mousse, une coque avant avec un protège écran assez bien foutu (la sensation au toucher est moins agréable qu'un écran, mais le tactile fonctionne bien avec et la protection est bien là). Et pour finir on a une sorte de bumper en silicone qui vient recouvrir le tout, allant même jusqu'à rajouter des caches sur l'entrée jack et les ports usb/hdmi. La prise en main est top, le grip du bumper rempli parfaitement son rôle.

Maintenant la partie négative.. Le portable n'a plus aucun charme, certes il est super protégé et restera comme neuf un bon bout de temps (à condition de dépoussiérer les trous de la coque cameras/haut parleur/led de notification) mais je trouve le rendu particulièrement moche. Ensuite au niveau de l'épaisseur de l'ensemble, une fois dans la poche j'en suis venu à regretter mon Hero, c'est pour dire! Et enfin, le bumper silicone est une plaie lorsqu'il s'agit de glisser ou sortir son tel de se poche de jean... ça s'accroche de partout (du coup le bumper sort de son rail, à remettre à chaque fois), ça ramasse toutes les peluches de la poche, bref un calvaire pour moi! Je l'ai reçu hier à 18h, je l'ai abandonné dans le bus ce matin à 8h...

En résumé c'est un bon produit pour ceux qui veulent VRAIMENT une protection à toute épreuve, on sent vraiment le téléphone protégé, et l'ensemble parait vraiment solide. Pour mon utilisation en revanche c'est un produit qui apporte trop d'inconvénients au quotidien ^^ Un film protecteur pour l'ecran et un bumper style iphone 4 me suffirait, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

A noter qu'un porte ceinture est fourni, ce qui évite toute la partie "poche de jean + peluches collées", mais c'est pas ma tasse de thé :)

Donc voila, pour ceux qui seraient intéressés malgré mon retour négatif, je le vends, il ne me sert à rien :) Je suis preneur également de vos retours sur différentes protections que vous auriez pu essayer, en attendant je vais me remettre à chercher LA protection qui me convient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi ... Mais au moins je suis content d'avoir attendu mon Commuter qui viens d'être expédié alors qu'il était en "Sur commande" sur le site, une dizaine de jour c'est pas mal je trouve !

Prends un Commuter Nikko !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que l'écran de l'atrix est fragile ..... ça doit être un gorilla glass bas de gamme , pas possible autrement....avec mon nexus one (gorilla glass) ...tu pouvais le laisser traîner sans voir peur de te choper une griffe........

alors que l'Atrix , je me suis choper une petite griffe (sans savoir comment d'ailleurs) en utilisation normale.j'ai plus ce soucis avec otterbox :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...