Invité Cerbere64 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Bonjour, Soucis avec Angry Birds Rio. Le jeu a très bien fonctionné pendant quelques semaines. Maintenant il ne se lance plus: écran noir pendant quelques secondes, puis retour à la pages d'applications. Historique du problème: - J'étais en JPY, j'ai eu le problème. Impossible de démarrer le jeu après quelques temps de fonctionnement. - Je suis passé en JVB, formatage, factory reset, la totale. Je restaure l'application avec Titanium. Toujours le problème, impossible à démarrer. - Je désinstalle, réinstalle, le jeu fonctionne, mais j'ai évidemment perdu toute ma progression... - Maintenant, ça se remet à déconner, après quelques semaines. Une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Salut Désinstalle puis réinstalle le jeu. Ensuite, va dans Titanium et restaure uniquement les données. En cas de problème persistant, si tu es ROOT, tu peux désinstaller et supprimer l'ancien répertoire : data/data/com.rovio.angrybirdsrio Réinstalle depuis le market et remet ta sauvegarde avec Titanium. Edit : Tu peux aussi, si tu es ROOT, après la désinstallation, supprimer : data/dalvik-cache/data@app@com.rovio.angrybirdsrio-1.apk@classes.dex data/app/com.rovio.angrybirdsrio-1.apk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cerbere64 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Pas bête, je vais tester! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cerbere64 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Euh, comment on fait pour restaurer uniquement les données?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Euh, comment on fait pour restaurer uniquement les données?? Tu ouvres Titanium onglet Sauver/Restaurer Laisse charger les applis Appuies ensuite sur Angry Birds 1.1.0 (icone Rio) Appuies sur Restaurer Question : Que voulez-vous restaurer ? --> appuies sur Données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cerbere64 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Bon, beh ça ne marche pas. Lorsque que je désinstalle, réinstalle simplement, le jeu se lance. Dès que je restaure les données, il ne se lance plus. Après avoir désinstallé, j'ai fais une recherche globale sur "/" avec Astro, avec le mot clef "rovio" pour trouver tous les fichiers/répertoires résiduels, il ne me trouve rien, hormis ce qu'il y a dans le répertoire TitaniumBackup. Cela suppose qu'il se désinstalle correctement. J'avoue ne pas trop comprendre, il ne me semble pas avoir fait quoi se que ce soit qui pourrais le faire planter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cerbere64 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Correction: Même après avoir réinstallé, je ne trouve aucun fichier ou répertoire "rovio" en faisant une recherche Astro... Je suis bien ROOT. Le répertoire /data est vide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Le répertoire /data est vide! Attention de ne pas te trouver dans /sdcard, qui contient aussi un repertoire data. Il faut te mettre à la racine du tel Peut-être est-ce dû au fait que l'appli est installée par défaut sur la carte SD... faudrait voir ce qu'il en est en déplaçant l'appli dans le téléphone : Gérer les applications / Carte SD --> déplacer vers téléphone. En tout cas, chez moi les répertoires dont je fais mention existe bien sur mon portable (vus avec root explorer) appli installée bien sur ! Sinon, il se peut que tu ais une sauvegarde foireuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Ne cherche pas, j'ai eu le même problème, cela viens de la version avec laquelle tu a sauvegarder les données. Tu dois tout recommencer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Ne cherche pas, j'ai eu le même problème, cela viens de la version avec laquelle tu a sauvegarder les données. Tu dois tout recommencer :) Il m'est déja arrivé de changer de version et j'ai, à chaque fois : sauvegardé - désinstallé l'ancienne version - installé la nouvelle version - restauré les données --> aucun soucis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cerbere64 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 @Apophis J'ai bien fait attention, j'ai regardé dans /data et /sdcard/data. Rien du tout. Dans "Gérer les applications", je n'ai que l'onglet "Stockage USB". Quand le clique dessus, il m'affiche Angry Birds. Quand je clique sur Angry Birds, j'ai "déplacer sur Stockage USB". J'avoue que c'est un peu flou :-) @Reazy La version avec laquelle j'ai sauvegardé? La version de quoi? Le truc c'est que le problème est arrivé "tout seul". J'avais déjà désinstallé, réinstallé, recommencé tout depuis le début. Et paf, au bout de plusieurs jour, il ne se lance plus. Maintenant, le fait que j'arrive pas restaurer vient peut-être de là, mais le problème initial est arrivé sans parler de sauvegarde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Le version de la ROM. Mais si tu est tu la même version alors la mystère .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cerbere64 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Oui. Et le même problème s'est produit en Froyo avant... Mais je dois être un des seuls, j'arrive pas à trouver de ressource sur le net là-dessus! Le pire c'est que j'ai même pas eu temps d'avoir toutes les bananes :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 J'avoue ne plus rien comprendre non-plus ! je suis en Froyo 2.2.1 JS7 XEF et il me semble que les installations se font sensiblement de la même manière quelque soit la version de rom (stock) Je veux bien uploader une version de ma sauvegarde de Rio (Titanium) si ça peut aider... mais tout les niveaux sont fait avec 3 étoiles et et tout les ananas, bananes et pastèques... donc moins fun, y'a plus le plaisir de chercher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cerbere64 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Non laisse tomber, c'est gentil. Je recommencerais quand je trouverais la motivation! Je sais pas, doit y avoir une m**** qui se passe quand il sauvegarde la progression à un moment donné. Une sorte de plantage qui corrompt les fichiers ou quelque chose dans le genre. En tout cas, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.