Aller au contenu

desimlock officiel et carte data ?

Recommended Posts

tout d'abord bonjour a tous et a toutes !

je suis nouveau sur ce fofo donc j'espere que vous pardonnerez mon ignorance sur certains points .

j'ai fais l'acquisition a ma boite d'une galaxy tab qui etait bloquée "orange", j'ai reçu la procedure par mail pour la desimlocker , j'ai suivi la procedure , mais je n'ai pas eu le message "desimlock reussi" : est ce normal?

y a t ' il un onglet ou une manip dans la tab pour verifier qu'elle est bien desimlockée ? en plus j'ai encore les logo "orange" et les apps (book etc ) qui sont toujours la mais inutilisables.......

j'ai mis une carte sim de chez simplicime qui provenais d'un iphone 3g , j'ai pu passer un coup de telephone mais impossible de me connecter a internet via cette carte sim?

j'ai ensuite emprunté une carte sim sfr mais "data" (je ne sais pas trop la difference...) et j'ai pu me connecter a internet sans souci (j'avais coupé la connection wifi)

ma question est la suivante : je voudrais prendre un forfait iphone 4 , chez virgin , et utiliser egalement cette sim (micro sim avec adaptateur bien sur) dans ma tab , mais vais je pouvoir profiter du forfait internet de l'iphone sur ma tab? quel type de sim/d'abonnement me faut il ?

desolé par avance de poser trop de questions d'un coup.......mais je suis un peu paumé ....et super exité en meme temps devant ce petit bijou !

@+fab

Salut

Pour faire simple, ta tab semble bien désimlocké

Tu a encore par contre la ROM orange (pour ca, faut rooter et claquer une nouvelle ROM, tu as tout les tutos nécessaires ici)

Pour ta sim de l'ifone dans la tab, pas de soucis, le forfait a voir avec ton budget

++

Salut

Pour faire simple, ta tab semble bien désimlocké

Tu a encore par contre la ROM orange (pour ca, faut rooter et claquer une nouvelle ROM, tu as tout les tutos nécessaires ici)

Pour ta sim de l'ifone dans la tab, pas de soucis, le forfait a voir avec ton budget

++

salut et merci pour tes reponses ! ;)

"faut rooter et claquer une nouvelle ROM" = nouvel os ? comme quand sur un iphone tu passes du firmware 4.1 au 4.2 etc ?

il faut que je me renseigne la dessus , ça me semble interessant ( orange , ça me saoule.........) en plus je maitrise assez bien le phone d'apple...mais je suis entrain de le tromper pour cette tab!

si tu as des lien pour les tutos pour rooter , n'hesites pas !

par contre quand tu dis "Pour ta sim de l'ifone dans la tab, pas de soucis," et bien si quand meme : avec la sim de ma copine (iphone 3g de chez debitel) , ça ne passe pas , pas de web......

donc je suppose qu'il faut une sim "data" .......et ça je ne sais pas encore tout a fait ce que c'est ( il faut que je me renseigne...et le prix surtout ......car tu me parles de budget.....)

au fait si je root avec un nouvel os je ne vais pas perdre mon desimlock au moins?

@+fab

ps : desolé je ne l'ai pas fais simple..... ;)

Salut Spiderfab,

c'est exactement cela changer de rom te permet d'avoir les nouvelles applications et surtout une meilleure gestion de ta tab avec une optimisation de ses performances, il y a des tutos bien fait dans cette section du forum

Il est important avant de te lancer à faire un update du firmware de bien vérifier que tu as les modes download et recovery tablette éteinte et on appuie simultanement sur power et touche son bas. et une fois la mise à jour faite et un reset factory, tu as une Tab sans aucune surcouche opérateur.

je suis sous orange avec la mienne en forfait open 2 internet appel sms mms tout est impeccable c'était pour moi la meilleure solution comme en déplacement en permanence en France il fallait que j'ai une bonne réception partout.

Salut Spiderfab,

Il est important avant de te lancer à faire un update du firmware de bien vérifier que tu as les modes download et recovery tablette éteinte et on appuie simultanement sur power et touche son bas. et une fois la mise à jour faite et un reset factory, tu as une Tab sans aucune surcouche opérateur.

salut fred

je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire un update du firmware......j'ai bien une mise a jour a faire , mais pas possible car pas la bonne sim......(pas encore du moins...)

je peux me faire preter une sim "data" sfr mais je ne suis pas sur que cela marche.

pour bien vérifier que j'ai les modes "download et recovery " , si j'ai bien compris je dois faire comme tu dis? (tablette éteinte et on appuie simultanement sur power et touche son bas")

par contre sans vouloir passer pour un noob , comment on accede au "reset factory" ? je n'ai pas encore trouvé le menu reset....

merci d'avance

@+fab

salut fred

je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire un update du firmware......j'ai bien une mise a jour a faire , mais pas possible car pas la bonne sim......(pas encore du moins...)

je peux me faire preter une sim "data" sfr mais je ne suis pas sur que cela marche.

pour bien vérifier que j'ai les modes "download et recovery " , si j'ai bien compris je dois faire comme tu dis? (tablette éteinte et on appuie simultanement sur power et touche son bas")

par contre sans vouloir passer pour un noob , comment on accede au "reset factory" ? je n'ai pas encore trouvé le menu reset....

merci d'avance

@+fab

Pour le firmware, sur le forum il y a toutes les explications

une synchronisation avec kies pour que les pilotes s'installent bien, ensuite sur www.samfirmware.com tu te crées un compte et dans le menu toolbox tu as la liste des appareils Samsung tu choisis galaxy TAB P1000, ensuite dans les firmwares Europe tu as le XXJVQ en 2.3.3 avec CSC multi, tu prends aussi le fichier pit et le logiciel odin.

Pour le reste dans la rubrique rom tu as la procèdure pour le flash.

Le reset factory c'est simple, tu saisis #*2767*3855* en mode téléphone et là tu fais un factory reset.

N'hésite pas à bien lire tous les sujets sur le flash

Pour le firmware, sur le forum il y a toutes les explications

une synchronisation avec kies pour que les pilotes s'installent bien, ensuite sur www.samfirmware.com tu te crées un compte et dans le menu toolbox tu as la liste des appareils Samsung tu choisis galaxy TAB P1000, ensuite dans les firmwares Europe tu as le XXJVQ en 2.3.3 avec CSC multi, tu prends aussi le fichier pit et le logiciel odin.

Pour le reste dans la rubrique rom tu as la procèdure pour le flash.

Le reset factory c'est simple, tu saisis #*2767*3855* en mode téléphone et là tu fais un factory reset.

N'hésite pas à bien lire tous les sujets sur le flash

RE

merci pour ces infos , ça fait beaucoup a assimiler d'un coup ,mais je vais plancher dessus .

je ne sais pas encore ce qu'est le logiciel kies mais je vais chercher sur le forum. pour le CSC multi je vais farfouiller un peu dans les lexiques , car certains termes m'echappent encore...........

pour le desimlock , tu me confirmes bien que le firmware 2.3.3 ne le fais pas "sauter" ?

je repasse rapidos ;)

@+fab

pour le desimlockage, une fois qu'il est fait c'est définitif, le fait de changer la rom en aucun cas ne te rebloque ta GTab.

Pour Kies c'est le logiciel de synchronisation à télécharger sur le site Samsung qui sert à la sauvegarde, la synchronisation de la musique vidéo et planning.

pour le desimlockage, une fois qu'il est fait c'est définitif, le fait de changer la rom en aucun cas ne te rebloque ta GTab.

Pour Kies c'est le logiciel de synchronisation à télécharger sur le site Samsung qui sert à la sauvegarde, la synchronisation de la musique vidéo et planning.

re

je suis sur le site samfirmware mais je ne vois que la rom P1000XXJMQ ## / GT-P1000_M.PIT Version 2.3.3 2011 May 4

et non pas la XXJVQ....... tu as fais une faute de frappe ou c'est moi ?

pour le fichier .pit je vais prendre celui ci :

Galaxy Tab / .PIT File: DOWNLOAD. (EUR)

@+fab

Je voudrais pas dire de conneries mais as-tu pensé à vérifier les apn de ta tab car ça devait être configuré pour du data alors que ta simple d'iphone nécessite des apn différents. D'ailleurs si c'est ça ça t'as évité du hors forfait.

Je voudrais pas dire de conneries mais as-tu pensé à vérifier les apn de ta tab car ça devait être configuré pour du data alors que ta simple d'iphone nécessite des apn différents. D'ailleurs si c'est ça ça t'as évité du hors forfait.

salut ludhornet

je n'ai pas moyen de verifier de suite la config avec une sim d'iphone , car l'option reseaux mobile (itinerance , reseaux apn) est grisé.....donc je te redis dés que je test avec la sim.

sinon qqun peut il me guider ou me confirmer sur le bon firmware a prendre (mon avant dernier post) , car les references (sur samfirmware) de ceux que j'ai trouvés sont differentes

merki ! ;)

@+fab

sinon qqun peut il me guider ou me confirmer sur le bon firmware a prendre (mon avant dernier post) , car les references (sur samfirmware) de ceux que j'ai trouvés sont differentes

merki ! ;)

@+fab

salut a tous

un petit up (avant de se lancer) ;)

@+fab

salut a tous

un petit up (avant de se lancer) ;)

@+fab

Salut

voila le bon firmware : P1000XXJMQ ## GT-P1000_M.PIT Version 2.3.3 2011 May 4 DOWNLOAD

avec odin suit bien la procédure et ta GTab aura une nouvelle jeunesse que du bonheur.

Bon Flash

Salut

voila le bon firmware : P1000XXJMQ ## GT-P1000_M.PIT Version 2.3.3 2011 May 4 DOWNLOAD

avec odin suit bien la procédure et ta GTab aura une nouvelle jeunesse que du bonheur.

Bon Flash

merci fred

je tente la manip ce soir si j'ai le temps et te redis .

j'espere que je ne ferais pas de boulettes.........et que le mode download est bien present sur ma tab........

au fait il faut sauvegarder quelque chose avant d'upgrader ? (comme sur un iphone ou on sauvegarde les shsh pour le cas ou il faudrait downgrader)

@+fab

• 10 months later...

bonjour

je viens de lire cette conversation car j'ai ma sim qui est bloquée sur ma tablette galaxy GT-1000 numero de ersion gingerbead.XXJQ1

aider moi svp a la debloquer en me donnant la procedure.je ne peux plus recevoir d'appel ni en emmettre.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...