herge596 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Bonjour, je suis herge596, j’espère que je suis dans le bon forum, je viens de faire l’acquisition de l'arc, et a vrai dire je rame un peu pour le faire fonctionné comme y faut. C'est un xperia arc FR, opérateur sfr. Version 2.3.2. Mes questions. Mon pc ne trouve pas le pilote du bluetooh ? Impossible de passer a la version 2.3.3? J’arrête la pour l'instant. Merci pour vos infos en espérant que j'ai respecté la charte. herge596 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Pour le bluetooth, tu utilises une clé BT ou c'est un service intégré à ton pc? Dans tous les cas tu peux aller voir sur le support sony sur leur site web voir s'il propose les drivers au téléchargement. Pour la mise à jour tu as plusieurs sujets ouverts ici à ce propos. En principe tu dois installer pc companion et sony ericsonn update service sur ton pc pour mettre à jour ton mobile en filaire si SFR propose la mise à jour, ce qui est le cas je crois. Si l'opérateur ne propose pas encore la MàJ tu peux alors flasher ton mobile en version nue et à jour mais c'est un peu plus risqué. Tu as aussi des sujets qui traitent de cela ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syper Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Bonjour à toi, Pour commencer, bien venu à toi. Tu es au bon endroit et tu as le bon téléphone ;) Pour ce qui est de ta version, c'est tout à fait normale de ne pas avoir la 2.3.3, et oui sfr encore en retard par rapport aux autres. Si tu veux passer en 2.3.3 sans attendre sfr, il faudra faire un tour sur ce forum Pour le pilote bluetooth je ne comprend pas ce que tu souhaites faire. Si c'est pour synchroniser et faire des mise à jours, prends le cable USB, installes PCcompanion. Si c'est juste pour transférer des fichiers çà peut se faire par bluetooth mais c'est tellement plus simple avec le câble pour commencer. Si tu veux absolument utiliser une connexion sans fils entre ton PC et ARC, il faudra installer des applications que tu trouvera sur le market :) J’espère t'avoir été utile et à bientôt sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herge596 Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 Pour le bluetooth, tu utilises une clé BT ou c'est un service intégré à ton pc? Dans tous les cas tu peux aller voir sur le support sony sur leur site web voir s'il propose les drivers au téléchargement. Pour la mise à jour tu as plusieurs sujets ouverts ici à ce propos. En principe tu dois installer pc companion et sony ericsonn update service sur ton pc pour mettre à jour ton mobile en filaire si SFR propose la mise à jour, ce qui est le cas je crois. Si l'opérateur ne propose pas encore la MàJ tu peux alors flasher ton mobile en version nue et à jour mais c'est un peu plus risqué. Tu as aussi des sujets qui traitent de cela ici. Merci pour ta réponse, c'est un service intégré à mon PC. Impossible de trouver un driver sur le site de Sony. Pour la mise a jour PC Companion me dit que mon ARC a la dernière version. Et pour l'opérateur je n'est pas trouvé qui proposer une MàJ. A suivre Merci de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syper Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 De quel service tu parles ? si c'est le bluetooth intégré au PC, celui ci ne te permettra que le transfert de fichier de base. Pour la synchro avec PCcompanion, çà peu marcher en wifi mais je n'ai pas essayer. Si tu commences, oublis le bluetooth, prends un cable. De plus si c'est juste pour faire la mise à jours en 2.3.3 sfr : oublis, çà n'existe pas pour l'instant; La seul façon de passer en 2.3.3 c'est de flasher une ROM non sfr (voir lien que je t'ai déjà envoyé) mais c'est déjà plus complexe et risqué si tu ne l'as jamais fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herge596 Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 Bonjour à toi, Pour commencer, bien venu à toi. Tu es au bon endroit et tu as le bon téléphone ;) Pour ce qui est de ta version, c'est tout à fait normale de ne pas avoir la 2.3.3, et oui sfr encore en retard par rapport aux autres. Si tu veux passer en 2.3.3 sans attendre sfr, il faudra faire un tour sur ce forum Pour le pilote bluetooth je ne comprend pas ce que tu souhaites faire. Si c'est pour synchroniser et faire des mise à jours, prends le cable USB, installes PCcompanion. Si c'est juste pour transférer des fichiers çà peut se faire par bluetooth mais c'est tellement plus simple avec le câble pour commencer. Si tu veux absolument utiliser une connexion sans fils entre ton PC et ARC, il faudra installer des applications que tu trouvera sur le market :) J’espère t'avoir été utile et à bientôt sur le forum. Merci pour la rapidité de ta réponse, C'est SFR qui va me dire qui il y a une MàJ a faire? Pour le bluetooth c'était pour transférer images, ziq etc...,mais si tu me dit qu'avec PC Companion c'est plus simple je vais prendre cette solution, et pour la MàJ 2.3.3 je vais mieux regarder sur le forum. Merci encore herge596 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syper Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Pour la mise à jours, faut tester régulièrement ou venir voir régulièrement sur le forum. Actuellement il semble que Virgin mobile et Bouygues soit servit (voir sur le sujet de la 2.3.3). Pour envoyer des image, musique, ... . Tu branche simplement ton téléphone et tu vas voir dans l'explorateur. Tu y as accès comme un autre lecteur. C'est comme si tu avais un lecteur de carte microsd (c(est ton téléphone qui fait le lecteur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syper Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Tu met une application "type gestionnaire de fichier". Par exemple ES explorateur, mais il en existe plein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syper Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 bonjour, merci donc nativement ce n'est pas présent dans le système ?! Autre question, est ce qu'il existe aussi des modes type "extérieur" "pageur" comme sur symbian (désolé pour la comparaison mais ce sont des élements dont on se sert souvent). J'ai bien trouvé le raccourci pour le mode silencieux mais pas pour ceux là... Je ne comprend pas bien ce que tu entends par mode. Test les profiles sur android, c'est peut-être ce que tu cherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Pour connaitre symbian et android et pour répondre à Scouby, on ne peut pas dire que nativement il y ait des profils sonores sous android comme sous symbian. Mais je pense qu'il existe des applis qui permettent cette liberté supplémentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syper Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Pour connaitre symbian et android et pour répondre à Scouby, on ne peut pas dire que nativement il y ait des profils sonores sous android comme sous symbian. Mais je pense qu'il existe des applis qui permettent cette liberté supplémentaire. Désolé, j'ai répondu un peu vite. En effet il n'y a pas de "profiles" de base sur l'Arc, en fait cela dépend des rom. Et les profiles existent bien sur android, je l'ai sur mon HTC Legend sur la ROM Cyanogeen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Désolé, j'ai répondu un peu vite. En effet il n'y a pas de "profiles" de base sur l'Arc, en fait cela dépend des rom. Et les profiles existent bien sur android, je l'ai sur mon HTC Legend sur la ROM Cyanogeen. Les profils n'existent pas nativement sur android. Si tu en as sur le Legend ou sur une rom Cyano c'est parce que HTC ou Cyanogen les ont ajoutés dans leurs roms respectives. Mais de fait je pense que des applis le font, de même que ringdroid par ex permet de personnaliser ses sonneries... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.