Kris-I Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Bonjour, J'ai actuellement un iPhone4 (j'espère un Sensation bientôt :lol: ), j'utilise "MyWi" qui permet de faire du tethring. Au boulot, pas de problème pour utiliser la même mon iPhone avec mon laptop sous Windows 7. J'ai essayé d'utiliser la tablette (v3.1) mais elle ne voit même pas le réseau wifi créé par l'iphone. A la maison, pas de problème, la tablette se connecte au wifi. Problème MyWi ? Problème iPhone/Android ? Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arogues Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Bonjour, J'ai actuellement un iPhone4 (j'espère un Sensation bientôt :lol: ), j'utilise "MyWi" qui permet de faire du tethring. Au boulot, pas de problème pour utiliser la même mon iPhone avec mon laptop sous Windows 7. J'ai essayé d'utiliser la tablette (v3.1) mais elle ne voit même pas le réseau wifi créé par l'iphone. A la maison, pas de problème, la tablette se connecte au wifi. Problème MyWi ? Problème iPhone/Android ? Merci, salut, Meme problème pour moi. Mais un ami en iOS 4.3.2 y arrive alors que moi je suis en 4.2.1. Je mets à jour ce WE et j'espère que c'est cela ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korneo_51 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Si ça peut te rassurer c'est la même galère avec un Android! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris-I Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 Meme problème pour moi. Mais un ami en iOS 4.3.2 y arrive alors que moi je suis en 4.2.1. Je mets à jour ce WE et j'espère que c'est cela Moi je suis en 4.0.1 :) Je vais faire de même ... metttre à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris-I Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 Si ça peut te rassurer c'est la même galère avec un Android! C'est la tablette alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Absolument pas, perso j'y arrive sans effort avec un android, ça viens des forfaits essentiellement vu qu'en France certains opérateurs s'ammusent a brider le partage de connexion ou à le bloquer complètement si on ne prend pas l'option qui coûte le même prix que le forfait ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) A mon avis c'est plutôt un problême de compatibilité Iphone/Android ! Parce que moi qui ai un Androphone + la Transformer, je n'ai aucun problême quand je met mon tél en point d'accès wifi pour que la tablette le reconnaisse et se connecte dessus. Pour info j'ai un HTC Desire 2.2 + forfait style chez Orange. Mais franchement quelle idée de prendre une tablette Android quand on a un Iphone ! Tu n'as pas fais le choix le plus simple toi ! :P Modifié 8 juin 2011 par Androïd Voyageur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris-I Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 Absolument pas, perso j'y arrive sans effort avec un android, ça viens des forfaits essentiellement vu qu'en France certains opérateurs s'ammusent a brider le partage de connexion ou à le bloquer complètement si on ne prend pas l'option qui coûte le même prix que le forfait ... Suis en Belgique, je pense que ce type de blocage n'existe pas. D'ailleurs le tethering iphone <> PC fonctionne alors pourquoi pas iphone <> tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Par ce qu'android ne permet pas de se connecter aux réseaux ad-hoc et que le tethering de l'iphone est restreint à un réseau ad-hoc alors que le tethering android cré un simple hotspot wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) La morale de cette histoire c'est que tu as fais le mauvais choix avec la marque à la pomme pour ton smartphone ! :P Modifié 8 juin 2011 par Androïd Voyageur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhoenixJP Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Perso je n'ai pas de soucis avec mon iphone 4 en 4.3.1 et la tablette Asus transformer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris-I Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) Par ce qu'android ne permet pas de se connecter aux réseaux ad-hoc et que le tethering de l'iphone est restreint à un réseau ad-hoc alors que le tethering android cré un simple hotspot wifi Plus haut dans ce thread, il est dit que c'est possible ... comment ? MErci, Modifié 8 juin 2011 par Kris-I Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 jailbreak ou pas l'iphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris-I Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 Perso je n'ai pas de soucis avec mon iphone 4 en 4.3.1 et la tablette Asus transformer :) C'est un mauvais choix de tablette .... j'avais l'iPhone avant :) Mais je change dès que le "HTC Sensation" sera dispo sur LDLC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhoenixJP Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Non mon iphone n'est pas jailbreaké Pourquoi un mauvais choix de tablette? Il a des ports USB comparé à l'ipad ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris-I Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 jailbreak ou pas l'iphone? Pour installer "MyWi" il doit l'être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhoenixJP Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Pour installer "MyWi" il doit l'être. Je ne sais pas ce que c'est MyWi ... J'utilise le thetering de l'iphone 4 qui est de base dans la 4.3.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Bah je pense que vous avez votre réponse, le tethering de base de l'iphone est un simple point wifi, celui de mywi est un ad hoc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 C'est un mauvais choix de tablette .... j'avais l'iPhone avant :) Mais je change dès que le "HTC Sensation" sera dispo sur LDLC. Pas du tout la tablette est très bien ! ;) Et tu feras le bon choix avec le HTC Sensation !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris-I Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 Bah je pense que vous avez votre réponse, le tethering de base de l'iphone est un simple point wifi, celui de mywi est un ad hoc Le tethering est dispo dans l'iPhone ? Pas dans la version 4.0.1 je pense ou je suis passé à côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korneo_51 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 C'est bizarre, j'ai l'impression que seul ceux qui ont un HTC y arrive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 C'est bizarre, j'ai l'impression que seul ceux qui ont un HTC y arrive... Bah c'est normal, HTC c'est la crême de la crême !! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhoenixJP Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Le tethering est dispo dans l'iPhone ? Pas dans la version 4.0.1 je pense ou je suis passé à côté Le thetering est arrivé avec la version 4.3.x de l'iphone. Donc normal que tu ne l'ai pas avec la 4.0.1. Par contre il faut que ton opérateur autorise le thetering sinon l'option n'apparait pas sur le telephone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 A partir de la 4.3 il me semble, mais je suis très loin d'être connaisseur en iphone, je sais juste que c'est une fonction très récente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris-I Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 A partir de la 4.3 il me semble, mais je suis très loin d'être connaisseur en iphone, je sais juste que c'est une fonction très récente Tu as raison, je viens d'installer la 4.3.3 (je viens de 4.0.1) et il y a la moyen de faire un partage. Hélas (je pensais que pas en Belgique), il faut contacter le fournisseur de réseau .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.