Aller au contenu

Conseils, Avis, Remarques et autres sur le GS II

Recommended Posts

Bonjours tout le monde.

Ca fait maintenant 2mois que je suis sur le Nexus S, et j'ai la possibilité de l'échanger contre un GS II !

Voila, donc j'hésite pour plusieurs choses :

* Si j'ai prit un Nexus, c'était pour avoir les mise a jour d'Android en "premium", avant tout le monde en quelques sortes, afin de bénéficier des nouveautés de Google ! Je suis actuellement en 2.3.4, et si je ne me trompe, le GS II est sous 2.3.3 ! Android 2.3.4 va-t-il passer sous 2.3.4 ?

* J'ai acheté le magasine officiel de Android, et j'ai vu un article qui parle de Android 4.0, qui sort en fin 2011, et qui sera compatible sur les androphones et les androtablettes ! Un mix des deux, qui permettra a tout le monde d'être sur les même bases a quelques choses prêt ! Mais ca sera juste avant les fêtes, ce sera donc les Nexus qui seront avantagés en premier.

Même si Google dit : Nous obligerons les fabriquants a mettre a jour leurs appareils au fur et a mesure dans l'avenir au rythme décidé par nous-même et non en fonction de leurs plans marketing, est-ce que le GS II aura l'android 4.0 avant Avril [ Avril 2012, je change de téléphone et de forfait (résiliation) ] par exemple, ne mettra-t-il pas 4 mois pour le recevoir "enfin" ! Car j'étais sous le Spica avant, et il m'a fallut attendre 1 ans avant d'avoir une bêta d'un FroYo, et vu que ca m'avait "écoeuré", je ne voulais plus subir cela et donc j'ai acheté le Nexus S (qui était le meilleur sur le marché d'ailleurs, et ca beauté me plaisait)... bref -> Est-ce que les mises à jours seront longues d'après vous (meme si vous connaissez surement pas la réponses) ??? Mais connaissant le fabriquant, je ne pense pas que ca devrait mettre longtemps non ?? En plus sous la pression de Google...

* Est-ce que la coque du GS II n'est pas trop fragile a vos yeux. J'ai vu une vidéo sur Clubic, le gas la bricole dans tous les sens, elle se "flex" etc. est-ce que dans la durée elle tiendra le coup ?

* L'écran super-amoled plus, fait-il des couleurs un peu "farfelues" comparés a un S-LCD ? (le GS, ses couleurs sont trop intenses, pas assez réelles.. -> ma mère l'a, donc j'ai pu constaté ces faits)

* Le processeur double-coeur est cadencé a 1.2GHz, est-ce qu'il y a une façon de l'O/C (kernels ?) , puis la batterie tient cb de temps ? Parceque ca doit y aller dans les % ! Non ?

* Est-ce que je pourais avoir des screenshot (via ddms par exemple) pour avoir un apercu du : a propos du téléphone , et de touchwizz 4 (meme si il y en sur internet) .. Je suis curieux.

Mon principal problème est : Est-ce que les maj tarderont, ou bien au contraire se sera très vite ?

Voila, a bon entendeur :DD !

Bye

EDIT ;

Au niveau des ROMS, qu'est ce que ca donne ? Les principales sont elles au rdv (CM7, Miui, Ultimate droid) ??

EDIT 2 :

Pour l'o/c je viens de voir. Apparemment jusqu'a 1.5GHz ! Plutot pas mal.

Modifié par IT4ALii3EN

Salut :)

Tu laches enfin le spica ? :P

* Est-ce que la coque du GS II n'est pas trop fragile a vos yeux. J'ai vu une vidéo sur Clubic, le gas la bricole dans tous les sens, elle se "flex" etc. est-ce que dans la durée elle tiendra le coup ?

Ca fait bizarre au début tellement de finesse, que l'on a l'impression que le truc va nous rester dans les doigts... en plusieurs morceaux ! Mais en fait le tout est plutôt robuste. Le plastique utilisé offre une finition exemplaire et ne fait pas cheap comme on pourrait le penser. Le mobile est tellement léger sans batterie que c'est assez déroutant.

* L'écran super-amoled plus, fait-il des couleurs un peu "farfelues" comparés a un S-LCD ? (le GS, ses couleurs sont trop intenses, pas assez réelles.. -> ma mère l'a, donc j'ai pu constaté ces faits)

On peut régler la chaleur des couleurs. En mode standard c'est assez naturel à mon gout. Enfin moi je chipote pas sur ce point, les noirs sont tellement noirs que ca occulte tout le reste.

* Le processeur double-coeur est cadencé a 1.2GHz, est-ce qu'il y a une façon de l'O/C (kernels ?) , puis la batterie tient cb de temps ? Parceque ca doit y aller dans les % ! Non ?

C'est clair que ca suçe, mais avec le rythme des kernels qui sortent actuellement et avec le fait que Samsung a carrément envoyé un mobile à une team XDA/Cyanogen, on peut se dire que y'a pas de soucis: la communauté est là, et on peut optimiser à donf (underclock, kernels optimisés et tout le toutim).

Personnellement je tiens dans les deux jours max. C'est clair que tu seras loin du Spica où personnellement je pouvais tenir la semaine.

* Est-ce que je pourais avoir des screenshot (via ddms par exemple) pour avoir un apercu du : a propos du téléphone , et de touchwizz 4 (meme si il y en sur internet) .. Je suis curieux.

Le SGS2 permet de faire des screenshots directement:

sc20110608155321.jpg

sc20110608155613.jpg

Modifié par charlyoleg

Merci pour tes réponses :)

Ouais, j'avais déjà lacher le Spica pour le Nexus S ;) ! J'ai le Nexus S en ce moment, mais je peux changer, donc je suis partant pour le GS II, voila pourquoi tant de question. Je voulais être sure de faire le bon choix.

Pour les deux premières " * " , tu n'as pas de réponse, pas de source ?? C'est ce qui me chippote le plus :P

Il me semble que oui , il va etre la.reference de 2011 sur les rom ;)

Si on oublie le fait que Samsung ait signé un accord de non divulgation (NDA)...cela semble concerner la partie driver (a confirmer), donc ça craint.

Mais ils ont fait un effort en donnant des phones aux gars de cyano ;)

CyanogenMod a dû mal pour ma part sur notre Nexus S a faire les maj ! Depuis la sortie de 2.3.4 sur le NS, toujours que des Nightly, et aucune perspective d'une "stable" entre guillement.

Espérons que pour le GS II ce sera plus rapide du côté CMteam.

Mais pour Google, le NS sera tj prioritaire.

Par contre, comme j'ai dit, Google a incité tous les opérateurs a mettre a jour leur téléphone selon le choix d'eux-même (choix de google) et non suivant les plans marketing des constructeurs !! C'est un bon signe. Mais seulement pour Android 4.0 ! Mais bon, samfirmware indique que tout les Samsung seront en 2.3.4 (les récents samsung) pas les vieux comme le Galaxy, Galaxy Spica où leurs hardwares n'est pas assez puissant pour supporter GGB !

On vera par la suite.

Mais c'est vrai que le GS II est bien foutu quand même. Juste le manque d'une puce NFC qui aurait pû être pas mal. A voir par la suite.

Si on oublie le fait que Samsung ait signé un accord de non divulgation (NDA)...cela semble concerner la partie driver (a confirmer), donc ça craint.

Mais ils ont fait un effort en donnant des phones aux gars de cyano ;)

Ils ont signé un NDA avec qui ?? C'est eux qui font les drivers, ils ne vont pas signer un NDA avec eux même...

Ceci dit c'est vrai que la politique de Samsung sur le S, cad de ne pas filer les sources du lowlevel rouille un peu l'image du côté ouvert d'Android.

Malheureusement pour nous, ils ont en le droit.

Après on peu tout de même espérer que cela change avec le S2, les constructeur commencent à écouter les geek, pensant sans doute que c'est le meilleur moyen de se faire une pub à moindre frais :

• HTC, motorola, et Sony Ericson : déblocage du bootloader
  • Samsung offre des téléphone à la team Cyanogen.

Question un peu HS mais j'ai un chargeur micro usb( que j'ai reçu avec mon N1) qui délivre 1A alors que celui fournit avec le SGS2 ne délivre que 0.7A.

Je voudrais savoir s'il n'y a pas de risque de surchauffe si j'utilise le chargeur le plus puissant afin que le téléphone se recharge plus vite ?

Modifié par Souli

• 1 month later...

Question un peu HS mais j'ai un chargeur micro usb( que j'ai reçu avec mon N1) qui délivre 1A alors que celui fournit avec le SGS2 ne délivre que 0.7A.

Je voudrais savoir s'il n'y a pas de risque de surchauffe si j'utilise le chargeur le plus puissant afin que le téléphone se recharge plus vite ?

très bonne question, venant d'un dhd, j'ai toute la connectique secteur allume cigare etc pour et ça m’éviterait de racheter si ça passait sur le sgs2...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...