Aller au contenu

Fin de l'engagement -> Changement de mobile


Recommended Posts

Bien le bonjour à tous.

Mon engagement chez SFR se terminant après demain, ce qui me fera donc changer d'opérateur demain, et qui dit changement d'opérateur, dit changement de forfait et donc changement de téléphone. Après être rester 1 ans sur un Nokia E71 (très bon smartphone au passage, un peu restreint, mais avec une autonomie démentielle), je souhaite faire mon entré dans le milieu des Androphones, et particulièrement des Androphones Haut de gamme.

Je réponds aux questions posées par le sujet épinglé ainsi que mes propres caractéristiques :

  • Téléphone avec un nouveau forfait
  • Budget 300€ avec un Abo 40€ max
  • Aucun soucis au niveau de l'encombrement
  • Mon téléphone sera principalement pour tous ce qui est faisable avec : c'est à dire; bidouillage en tout genre, surf, jeux, mails, réseaux sociaux, musiques, photos, vidéo, je compte l'utiliser très intensivement.
  • Je veux un téléphone tactile, mais des touches physiques ne me dérangent pas
  • Je veux que mon téléphone ait une bonne communauté de développeurs derrière, qu'il ne soit pas délaissé avant un bon bout de temps
  • Une autonomie potable, qu'il puisse tenir une journée en utilisation intensive me suffit
  • Des mise à jours fréquentes (ce qui revient aux critère de dessus : qu'il ait encore quelques années de suivis devant lui)
  • Une bonne puissance, donc une fluidité impeccable
  • Qu'il soit FIABLE et NON DÉPASSE pendant minimum 1 ans
  • Ma liste noire de constructeur :
    • LG
    • Apple

Après avoir épluché les différents tests, avis, commentaires, mon choix (ce qui n'exclut pas les autres propositions) s'est porté principalement sur deux Androphones :

  • Samsung Google Nexus S
  • Sony Ericsson Xperia Arc

Ces deux téléphones semblent le plus correspondre à mes envies (le Xperia Arc plus que les autres d'ailleurs).

Merci d'avance pour vos conseils futurs.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le Htc Sensation

Coucou,

Il n'est pas disponible chez mon opérateur. De plus, la surcouche HTC ne me plaît pas trop, et j'ai entendu dire que niveau puissance, l'arc est plus intéressant.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as restreint ton choix a deux excellent smartphone cependant comparé au SGS II/htc sensation et motorola atrix ils remplissent moin bien ce critère : "et NON DÉPASSE pendant minimum 1 ans" car ce sont des mono-core.

Vu ton budget je pense que tu pourrais naturellement aller vers un SGS II, qui est LA référence et qui remplit tout tes cirtères!

En particuliers ceux de la communauté de dev, de la duré de vie, de l'autonomie (en dessous de l'atrix par contre).

04313364-photo-autonomie.jpg

04095382-photo-autonomie.jpg

Source: clubic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà tu devrais resté chez sfr avec la nouvelle annonce, les nouveaux forfait, la possibilité de négocié, tu peux avoir un forfait dans les 30e et un téléphoné à 100e. bien entendu les derniers sortis. ensuite en ce qui concerne la surcouche HTC sense tout le monde dit que c'est la meilleure du marché. un conseil regarde les différents tests effectués par les sites web pour le choix du tel.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"déjà tu devrais resté chez sfr avec la nouvelle annonce, les nouveaux forfait, la possibilité de négocié, tu peux avoir un forfait dans les 30e et un téléphoné à 100e."

Non, les prix des téléphone vont augmenté de manière subsatantiel avec ces réductions de forfait, donc avec 100e t'aura un moyen de gamme voir un entré de gamme.

De plus c'est une réduction sur des forfait qui sont cher a la base, en gros je suis sur que l'offre forfait+smartphone sera similaire a bouygues.

"ensuite en ce qui concerne la surcouche HTC sense tout le monde dit que c'est la meilleure du marché."

Si t'es pas content de ta surcouche et que tu ne veux pas bidouillé non plus, tu peux très bien installer un launcher.

Et touchwiz 4 est pas si mal faut arrété, je trouve la réputation de htc et sense un peu surfaite sur les bords, en particulier sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci de vos réponses.

@riel, dommage que ces graphiques n'incluent pas le Xperia Arc, j'aurais été très intéresse par ses résultats.

Le Samsung Galaxy S 2 ? Il est un peu chère quand même, et franchement, je préfère le skin de l'Xperia Arc. La différence de puissance est si importante entre un 2Core et 1 Simple core?

(Vous l'aurez remarquer, je cherche un maximum d'arguments pour foncer acheter l'Xperia Arc les yeux fermés :P mais bon, d'autres téléphones m'intéressent également.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment tout les jeux 3D tournent bien sur l'Arc, sauf ceux de la Tegra Zone car non compatibles autres processeurs que les Tegra II mais possible en bidouillant même si niveau performance je sais pas trop sque ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test du HTC sensation sur le jdg, HTC-hub etc. verdict sense 3.0 est la meilleure interface. cest pas moi qui le dit ni des personnes du forum. c'est des professionnels qui ont accès à tous les smartphones.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...