Aller au contenu

[Résolu] questions d'un newbe


Recommended Posts

salut tout le monde !

je sort du mond iphone pour tester un peu android , et je souhaite m'acheter le sensation , mais j'ai quelques questions :

je ne veut pas changer de forfait , j'ai le forfait parfait chez orange , donc je vais surement l'acheter nu chez sfr , comment enlever la surcouche opérateur , ( si c'est possible , avec cette histoire de bootloader)

et est-ce que le telephone et simlocké ?

le sensation ne fait-il pas trop imposant comparé a un iphone 3G ? et enfin , peut t'on m'éclairer un peu sur sense , car tout le monde en dit du bien , mais impossible de savoir ce que ca change réélement !

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surcouche operateur impossible a enlever tant que le root n'est pas possible mais c'est une question de temps.

ma femme possede un 3g, moi, un desire. pour rien au monde j'echangerais avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour sense 3.0 tu peux aller sur youtube déja pour te faire une idée , il y a des vidéos à la pelle !!! , ensuite pour virer la surcouche SFR il te faudra rooter ton tel afin de pouvoir virer les applis que tu veux pas , et oui même les tels vendus nus chez SFR sont simlockés ...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé chez sfr tout a l'heure , ils en ont UN dans leur boutique :P simlocké , et a 519 , effectivement ils ne peuvent pas le desimlocker ! mais on m'a dit que d'autre magasins pouvaient eux.

désolé pour la question mais , que veut dire rooter ? :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'un post de Kiiv sur un tuto pour rooter un HTC Desire :

"II. Quel est l'interêt...

...de rooter son téléphone ?

En ce qui concerne le root, le but est d'obtenir plus de droits sur votre système. Comme si vous aviez un compte administrateur sous Windows.

De base, vous ne pouvez pas modifier les fichiers systèmes ni les données protégées des applications.

Dans le cadre d'une utilisation normale du téléphone, cette limitation n'est absolument pas gênante! Elle ne limite en rien les fonctionnalités ou la personnalisation du système! Rooter son téléphone N'EST PAS comme jailbreaker son iPhone (ce n'est pas du troll, c'est juste que la comparaison est revenue plusieurs fois dans le topic, donc j'imagine que c'est ce qui parle le plus au gens). Ici, vous n'avez nullement besoin du root pour utiliser votre téléphone librement et au maximum de ses capacités!

Le root s'adresse aux personnes désireuses d'aller plus loin, aux malades mentaux diraient certains ^^, ceux qui ont envie de bidouiller et qui savent ce qu'ils font!

Sachez qu'avec un accès root et des outils mal maîtrisés vous pouvez rendre votre téléphone inutilisable.

Je ne serais en aucun cas responsable si vous abimez votre téléphone!

Parmis les possibilités qu'offre le root nous retrouverons :

- la modification graphique de l'interface Sense,

- la possibilité d'utiliser des outils de sauvegarde complet comme Titanium Backup,

- modifier la fonction des touches physiques (pour sortir le téléphone de veille avec une autre touche que Power par exemple),

- installer des outils tel que A2SD permettant l'installation des applications sur la SD (nécessite des manipulations avancées),

- pourrir son système en faisant nawak,

- ...

"

http://mountainview.frandroid.com/topic/16573-tuto-le-root-en-un-click-enfin-presque-maj-061210/

Bon en gros, le Root permet d'avoir les permissions super-utilisateur, donc de modifier des fichiers système qu'on ne peut pas "de base". Le but étant de modifier des trucs qu'il est inutile de modifier mais bon, c'est marrant :P.

Et effectivement, c'est pas du jailbreak, car tu peux sans être root déjà plus modifier ton androphone qu'un iphone jailbreaké!

Au niveau des questions sur l'encombrement du téléphone, autant que tu ailles le voir en magasin, ou que tu compares sur les sites constructeurs les "mensurations" des téléphones...

Cela dit le Ibouse... Iphone 3G est quand même achement gros, je trouve, je pense pas que le sensation soit imposant à côté, malgré un écran beaucoup plus grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'utiliser ce sujet pour poser ma question qui est aussi d'un bon gros newbie dans le monde d'android.

Je suis depuis maintenant 3 ans du côté de l'iphone. Je m'en suis donné à cœur joie dans le jailbreak mais je m'en lasse également et il y a pleins de petites choses qui me dérange.

J'aimerais donc passer sous android mais je suis un peu noyer dans la quantité d'infos surtout sur la partie software et personnalisation qui différe visiblement énormément de l'iOS.

Souhaitant investir dans un HTC sensation qui a donc le bootloader verrouillé je me demande qu'elles sont les inconvénient. Je ne pourrait pas le rooté? Pas mettre de custom ROM? Pas installer d'appli téléchargé depuis internet?

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si les apk téléchargés depuis internet peuvent être installé tranquillement sans root (je sais de quoi je parle...tongue.png) pour ça pas besoin de root, pour les ROM custom effectivement il te faut un téléphone rooté mais pour l'instant et je dis bien pour l'instant ce n'est pas possible, mais ce n'est qu'une question de temps, car HTC à décidé de dévérouiller le bootloader donc le root sera possible ! ;)

Il faut juste attendre mais bon avec HTC Sense 3D tu a tout ce qu'il te faut en attendant de changer de ROM...smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...