Aller au contenu

Classement des images

Recommended Posts

bonjour,

j'ai un problème un peu bizarre, et surtout totalement incompréhensible tellement il semble stupide... Etant coloriste BD, j'aime bien avoir sur moi des exemples de boulots et des pages que j'ai colorisé. Ces pages ont donc besoin d'être lisibles dans l'ordre de leur numérotation (p39, p40, p41, p42, etc... par exemple), donc par ordre alphabétique. OR... dans la galerie, le SGS2 me propose un ordre de lecture totalement incompréhensible, souvent à l'envers, voir trié par groupes délirants. Bref, y a-t-il, comme dans tout engin à peu près bien pensé depuis la préhistoire de l'informatique, la possibilité de lire les fichiers de la galerie par ordre alphabétique, et non dans un ordre complètement aberrant ?

Il me semble que les fichiers sont triés par date de modification, du plus récent au plus vieux. Et je suis d'accord que ça n'est absolument pas pratique de ne pas pouvoir sélectionner le type de tri.

Sans rien installer, tu peux utiliser l'explorateur de fichier de base qui lui te permet de les trier comme tu veux (pas au moment de la visualisation par contre).

Il me semble que les fichiers sont triés par date de modification, du plus récent au plus vieux. Et je suis d'accord que ça n'est absolument pas pratique de ne pas pouvoir sélectionner le type de tri.

Sans rien installer, tu peux utiliser l'explorateur de fichier de base qui lui te permet de les trier comme tu veux (pas au moment de la visualisation par contre).

Ouais, voilà, tri par date de modification, complètement débile ! Et y a pas une option qui permet de définir le mode de tri ?!? Je veux dire, en 2011, sur un phone qui embarque un proc 4 fois plus puissant que le proc de mon premier PC et plus de RAM que le netBook de ma grand-mère, on a une façon de trier les photos aussi absurde ?!? C'est une blague ?

Je vais effectivement finir par me tourner vers une autre appli, mais je maintiens que je trouve ça complètement hallucinant.

Dans l'absolu ce type de tri reste pratique sur tes albums photo par exemple, puisqu'elles seront par ordre chronologique. Par contre il ne faudra pas essayer d'en modifier une... Mais en soit c'est vrai que c'est assez idiot puisque le nom des photos du téléphone intègre la date, et que donc un tri par ordre alphabétique reviendrait au même.

J'espère qu'ils corrigeront le tir dans une mise à jour à venir.

Nan mais surtout, ils pourraient proposer une option pour le tri ! Tu peux mettre des wallpapers animés, des widgets de ouf, jouer à des jeux HD de malade, mais tes photos sont OBLIGATOIREMENT rangées dans un ordre à la con !

On a compris, c'est idiot, on le sait, on peux télécharger d'autres applications, donc pas la peine de se défouler à ce point ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...