Aller au contenu

Choix difficile à faire, date limite en approche (14/06) :/



Recommended Posts

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je suis à la recherche de mon futur et tout premier androphone. Cependant je n'arrive pas à me décider... :emo_im_undecided:

Alors pour expliquer la situation, je suis chez SFR et compte rester chez eux en effectuant un renouvellement mobile et forfait.

Comme vous devez surement le savoir, SFR change ses forfaits prochainement (le 15 juin) et ces derniers se montrent moins attractifs pour moi, et surtout, d'après ce que j'ai pu entendre, les prix des mobiles risquent d'augmenter. :emo_im_lips_are_sealed:

Du coup, je souhaite renouveler très rapidement, avant le 14/06.

Mon choix se porte sur ces 5 modèles uniquement, question de budget. L'ordre ayant un sens, puisqu'il correspond au prix de revient du mobile. L'Optimus Black étant celui qui me reviendrait le moins cher (69€), et le Xperia Arc le plus cher (119€).

Je vous demande donc votre aide pour enfin arrêter mon choix sur un modèle et ne plus en parler ^^

La condition essentielle est la durabilité puisque je pars sur un réengagement de 24 mois :/

UN GRAND MERCI A VOUS TOUS !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je me retrouves actuellement dans le même cas que toi. Personnellement, je me suis décidé sur le Sony Ericsson Xperia Arc, qui me semble un excellent smartphone. Je m'en vais l'acheter cet après-midi si tous se passe bien, et je te le conseil également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dépend de tes critères!

Première chose que je remarque dans ta liste c'est qu'il y a deux intrus, le desire S avec son écran de 3.7" ne joue pas dans la meme catégorie que les 4" (et meme 4.2" pour le arc).

Le deuxieme c'est l'optimus 2X qui est un dual core, certe c'est un bon point pour la duré de vie mais en as-tu vraiment besoin, de plus il vaut mieux avoir le meilleur des mono-core(xperia arc ;) ) que le moins bon des dual core (le 2X qui est tout de meme excellent je ne dis pas le contraire).

Il ont chacun leur particularité, le 2X c'est clairement les jeux, le arc c'est la photo, le nexus le suivie google, l'optimus black son rapport qualité/prix honorable, le desire S son rapport encombrement/puissance imbattable.

De manière générale le produit de meilleurs qualité c'est le arc, mais après il ont chacun leur propre argument et leurs inconvénients, en l'occurrence le défauts de l'arc c'est sa mémoire interne ridicule pour un haut de gamme mais se défauts est atténué par le faite qu'il soit sous gingerbread et que quasiment tout les jeux et applis vont sur la carte SD.

Tu peux aussi prendre en compte que l'arc et le 2X ont une prise hdmi, bref ya plein de détails qui peuvent changer la donne.

D'autre part le desire S est le seul a etre en alu (donc très robuste) et avoir 768 mo de ram (contre 512 pour les autres) le software de htc (sense) est un vrai valeur ajouté comparé a la concurrence, cependant 3.7" c'est vite lassant, 4" c'est l'ideal, cependant le arc est ultra fin ca compense au niveau de l'encombrement.

etc etc etc

L'arc est une valeur sur en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les choses avancent, c'est cool :)

Pour le Desire S et son écran 3,7" je laisse tomber, tout comme le Black, qui pour moi reste un haut moyen de gamme.

Sinon je ne pense pas réellement avoir besoin d'un double coeur étant donné que c'est mon premier androphone et que pour les jeux, je préfère les réserver à ma console de salon ;)

Donc il me reste le choix entre le Nexus S ou l'Arc, malgré vos votes qui prônent l'Arc, une chose me rebute, c'est son design, j'y accroche pas trop, bizarrement :( Ensuite la surcouche made in Sony Ericsson, j'aime pas bien (au vu des tests vidéos). De plus c'est celui qui me revient le plus cher.

Je vais donc partir sur un Nexus S, qui lui aussi restera une valeur sûre, du moins je l'espère :emo_im_angel: et bidouillable à souhait ! (j'ai vu qu'on pouvait y flasher une rom Sense, ce qui exclu d'office le Desire S ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Je te conseil aussi l'arc, c'est un très très bon téléphone qui tiens la route niveau batterie et photo voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...