adrenaliner Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Voici une astuce que j'ai chopé sur le net après avoir eu un problème pendant plusieurs jours concernant la synchro des contacts avec gmail. Le problème étant connu mais jamais résolu. Marche à suivre pour résoudre ce problème: - éteindre et rallumer le HTC - supprimer Tous les contacts dans gmail - faire une synchronisation depuis le téléphone (paramètres - comptes et synchronisation - google) - restaurer les contacts dans gmail dans autres actions - refaire la synchronisation. Cette méthode fait refonctionner la synchronisation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scacel Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) bonjour, j ai le probleme depuis l achat de mon Desire S il y a deux semaines. j ai testé ton truc, rien ne change. toujours le meme message: la synchronisation rencontre actuellement des probleme. elle sera retablie sous peu. une autre idée? merci Ca fonctionne nickel, autant pour moi d avoir douté. merci Modifié 8 juin 2011 par scacel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 ravi que ça ait déjà aidé quelqu'un ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrchoupi Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 ça synchronise toujours pour moi, je n'ai pas encore testé ton astuce ! Mais au pire je ne vois pas trop ou ça pose problème en sachant que mes contacts sont quand meme bien rentrés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valerie_1972 Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 alors moi je dèsespère, rien à faire tant pour les contacts que l'agenda. les synchronisations sont faites, mais rien apparait dans gmail. enplus je peux pas effacer mes contacts dans gmail il y en a pas... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scacel Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 alors moi je dèsespère, rien à faire tant pour les contacts que l'agenda. les synchronisations sont faites, mais rien apparait dans gmail. enplus je peux pas effacer mes contacts dans gmail il y en a pas... :mad: je pense que tes contacts sont enregistré dans le telephone ou la carte sim. il faut les mettre sur ton compte Gmail deja sur le telephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valerie_1972 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 je pense que tes contacts sont enregistré dans le telephone ou la carte sim. il faut les mettre sur ton compte Gmail deja sur le telephone ben je sais absolument pas comment faire. Effectivement ils sont sur mon téléphone, j'ai rien sur la sim. j'ai synchronisé contacts, gmail, agenda... mais rien n'apparait.... du coup je les ai mises sur outlook puis importés par gmail... mais c'est embêtant de devoir passer par outlook... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Bonjour à tous, J'ai eu le même problème la dernière fois et j'avais fais une sauvegarde des contacts + restauration et ça avais fonctionné. Cette fois-ci, j'ai simplement suivi ça : J'ai eu ça un jour Dans paramètres, applications,gérer les applications, Gmail, effacés les données. lien : https://forum.frandroid.com/user/6887-bob-ero/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.