Aller au contenu

Synchronisation contact gmail

Recommended Posts

Voici une astuce que j'ai chopé sur le net après avoir eu un problème pendant plusieurs jours concernant la synchro des contacts avec gmail. Le problème étant connu mais jamais résolu.

Marche à suivre pour résoudre ce problème:

- éteindre et rallumer le HTC

- supprimer Tous les contacts dans gmail

- faire une synchronisation depuis le téléphone (paramètres - comptes et synchronisation - google)

- restaurer les contacts dans gmail dans autres actions

- refaire la synchronisation.

Cette méthode fait refonctionner la synchronisation ;)

bonjour,

j ai le probleme depuis l achat de mon Desire S il y a deux semaines.

j ai testé ton truc, rien ne change. toujours le meme message: la synchronisation rencontre actuellement des probleme. elle sera retablie sous peu.

une autre idée?

merci

Ca fonctionne nickel, autant pour moi d avoir douté.

merci

Modifié par scacel

alors moi je dèsespère, rien à faire tant pour les contacts que l'agenda. les synchronisations sont faites, mais rien apparait dans gmail. enplus je peux pas effacer mes contacts dans gmail il y en a pas... :mad:

je pense que tes contacts sont enregistré dans le telephone ou la carte sim. il faut les mettre sur ton compte Gmail deja sur le telephone

je pense que tes contacts sont enregistré dans le telephone ou la carte sim. il faut les mettre sur ton compte Gmail deja sur le telephone

ben je sais absolument pas comment faire. Effectivement ils sont sur mon téléphone, j'ai rien sur la sim.

j'ai synchronisé contacts, gmail, agenda... mais rien n'apparait....

du coup je les ai mises sur outlook puis importés par gmail... mais c'est embêtant de devoir passer par outlook...

• 1 month later...

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème la dernière fois et j'avais fais une sauvegarde des contacts + restauration et ça avais fonctionné.

Cette fois-ci, j'ai simplement suivi ça :

J'ai eu ça un jour

Dans paramètres, applications,gérer les applications, Gmail, effacés les données.

lien : https://forum.frandroid.com/user/6887-bob-ero/

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...