Aller au contenu

CIFS supporté?


Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce que le module CIFS est implanté dans la rom 3.1 d'Asus pour la Transporter?

J'aurai besoin de pouvoir monter mes disques durs en réseaux.

Sur mon ancienne tablette Froyo (la Folio 100) en rom custom nous avions le CIFS implanté, mais dans ma Dell Streak rom d'origine je ne l'ai pas par exemple.

Ca m'embêterait si CIFS Manager ne fonctionnait pas dessus :-/

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Sinon, tu le dit toi même sur la Folio 100 c'était en rom custom, logique vu que ce n'est pas implémenté d'origine.

Tu peux l'avoir aussi sur la grande majorité des rom custom de la TF cependant pas besoin de ça pour accéder à des disques réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, besoin de ça si tu veux tromper une application android qui n'arrive à lire correctement que du local :-/

Mais j'ai déjà eu des appareils en rom d'origine avec cifs dedans, mais facons j'ai trouvé une solution en implantant dedans le module cifs de l'acer A500.

Je traduirais le tuto pour ici une fois que j'aurai vérifié ce qu'il donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, besoin de ça si tu veux tromper une application android qui n'arrive à lire correctement que du local :-/

Mais j'ai déjà eu des appareils en rom d'origine avec cifs dedans, mais facons j'ai trouvé une solution en implantant dedans le module cifs de l'acer A500.

Je traduirais le tuto pour ici une fois que j'aurai vérifié ce qu'il donne.

Pas besoin de ça pour explorer tes disques réseaux. Par contre, pour streamer du contenu en samba, là où il va te falloir cifs manager. Pour ça, faut rooter la tablette et installer une custom rom, généralement le module cifs.ko est implémenté d'origine et tu as même parfois l'appli préinstallée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement pour ça que je dis qu'il me faut obligatoirement le module CIFS. Sur mes tablettes j'utilise en effet un explorateur style ES Files, mais j'utilise le CIFS pour lire mes fichiers sans les télécharger et c'est indispensable pour mon usage précis des tablettes car les applications que j'utilise n'ont pas de client SMB intégré, d'où le fait qu'il me faut monter obligatoirement mes dossiers réseaux.

Avant de flasher, j'essayerai la méthode d'implémentation du module en provenance de l'Acer A500. Ca semble bien fonctionner.

On verra, je ne reçois la Transformer que la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la traduction, tu aurais un lien pour l'implantation du module en provenance de l'A500 dont tu parles?

Moi c'est pareil, je veux accéder au partage CIFS de mon NAS, mais rien ne fonctionne correctement : EStrongs voit les fichiers mais il n'ouvre jamais le player qui marche pour les vidéos.

J'ai activé le serveur Upnp/DLNA de mon NAS mais MyNet plante sur la moitié des photos (!) et le lecteur vidéo associé ne lit pas les DivX...Bref pas très au point. Pour les mp3 par contre c'est ok.

Un simple montage CIFS me faciliterait énormément la vie. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le module CIFS.ko et les droits du groupe mount ne sont pas donnés par défaut dans Android 3 ?

Je me demande vraiment pourquoi ils n'ont pas inclus ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

tcho,

lit le chapitre 12, ca marche

Salut. Merci pour le lien, en fait depuis le temps j'ai installé le combo UPnPlay/MoboPlayer et je peux lire la plupart des DivX maintenant.

Mais je pense que le problème est toujours d'actualité :

- vidéos : Upnplay + Moboplayer

- photos : EStrongs File Explorer

- documents : EStrongs File Explorer

- mp3 : Asus MyNet

Je trouve ça lourd de devoir utiliser au moins 3 ou 4 applications différentes pour "accéder" à mes fichiers stockés sur le NAS.

Surtout comparé à un montage CIFS sur Linux ou Windows, ou tout semble être comme en local.

Donc, soit Asus améliore le support des formats multimédias dans MyNet, soit Google ajoute le support CIFS par défaut dans Android, mais il faudrait que ça change!

Résultat : dès que j'ai le temps je vais rooter ma tablette, même si dans le principe ça m'ennuie d'être obligé à faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...