Aller au contenu

[Résolu] Problème clavie


Recommended Posts

Salut à tous,

J'espère poster dans la bonne section et que personne n'a déjà ouvert un sujet similaire....

Bref, heureux possesseur de la Transformer, j'ai un petit problème avec le clavier physique quand je tappe sous Firefox :

le clavier est en QWERTY... vous avez déjà constaté ce soucis?

Peut être sous d'autres applications que sous firefox?

Par contre, sous Gmail, aucun soucis de dock...

Modifié par zeldoi5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réglez la langue de tout les clavier sur "français" et non automatique

et lorsque vous tappez avec le dock vérifiez que c'est bien le clavier asus (celui qui est tout en haut dans la liste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réglez la langue de tout les clavier sur "français" et non automatique

et lorsque vous tappez avec le dock vérifiez que c'est bien le clavier asus (celui qui est tout en haut dans la liste)

Merci ljnk, c'est le genre de paramétrage que je cherchais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible, lors du paramétrage de base vous n'aviez pas mis la langue française ou quoi ? :/

Voilà plusieurs topics où j'ai comme l'impression que les paramétrages de base ont été un peu zappé par certains ! Faut prendre le temps pour ce genre de choses là, faut pas aller si vite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si ils ont voulu tester un autre clavier virtuel (comme celui d'android), en remettant sur le dock celui ci est reconnu en qwerty, pour un bon fonctionnement il faut remettre le clavier virtuel asus, c'était certainement ça le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ljnk, c'est le genre de paramétrage que je cherchais !!!

mon clavier ne répond pas même en configurant en manuel etc pas de solution pour l'instant après avoir appliqué la solution laconique d'asus support.....

Bonjour,

essayer cette manipulation.

Voici la procédure de restauration de votre Eee Pad.

ATTENTION ! VEILLEZ A FAIRE UNE SAUVEGARDE DE VOS DONNEES AVANT D’EFFECTUER LA RESTAURATION. ELLES SERONT EFFACEES !

- Maintenez enfoncé le bouton marche/arrêt jusqu’à l’extinction du système.

- Retirez la carte SD de l’Eee Pad.

- Puis maintenez enfoncée au même temps la touche de diminution du volume et le bouton marche/arrêt, jusqu’à ce que l’écran s’allume et affiche “Eee Pad”.

- Attendez l’affichage de la page suivante, sur laquelle vous devrez utiliser les touches “Volume +” et “Volume -” pour sélectionner les options.

- Utilisez le bouton “volume –” pour sélectionner l’icône “Wipe Data”, puis appuyez sur le bouton “Volume +”.

- Une fois le processus de restauration terminé, le système se relancera automatiquement.

Si sa nemarche pas veuillez retourner chez votre revendeur pour une panne au deballage.

En vous remerciant, nous vous souhaitons une bonne journee.

Cordialement,

Letizia S.

SAV Asus France,

Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)

Fax : 01.49.32.96.99

www.asus.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible, lors du paramétrage de base vous n'aviez pas mis la langue française ou quoi ? :/

Voilà plusieurs topics où j'ai comme l'impression que les paramétrages de base ont été un peu zappé par certains ! Faut prendre le temps pour ce genre de choses là, faut pas aller si vite ! :)

Si pourtant les paramétrages de base ont été effectués "correctement"... D'ailleurs, je prends soin de regarder ce genre de trucs (et même les manuels) quand j’acquiers un nouvel objet ;)

Non mais si ils ont voulu tester un autre clavier virtuel (comme celui d'android), en remettant sur le dock celui ci est reconnu en qwerty, pour un bon fonctionnement il faut remettre le clavier virtuel asus, c'était certainement ça le problème.

Pour ma part aucun clavier virtuel de testé (même si j'aurai bien voulu essayer Swiftkey pour l'avoir sur mon Milestone, c'est pas mal!).

Ce que n'explique pas ici, c'est que le clavier "frappe" bien en Azerty dans la rédaction d'un mail (par Gmail), mais que la frappe sur Firefox elle, passe en Qwerty....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Meme en mettant tous mes clavier en Français plutot qu'en langue système, le problème periste :/

Pire encore, si j'appuie sur la touche delete, ça m'efface a chauque fois deux caractères...

PS : je ne rencontre le soucis que dans firefox (version 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox android est une vraie m**** pour le moment de toute façon, c'est bien connu.

J'ai testé la nouvelle version, la 5.0... Je confirme.

Pas testé le clavier mais pb avec certains liens qui semblent non cliquables et redimensionnement automatique du site pour remplir l'écran. Pratique si site plus large que l'écran mais pas top pour un site prévu pour s'afficher en 800px de large qui se retrouve en +/- 1300 pixels. Avec des effets de pixellisation fâcheux des images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la nouvelle version, la 5.0... Je confirme.

Pas testé le clavier mais pb avec certains liens qui semblent non cliquables et redimensionnement automatique du site pour remplir l'écran. Pratique si site plus large que l'écran mais pas top pour un site prévu pour s'afficher en 800px de large qui se retrouve en +/- 1300 pixels. Avec des effets de pixellisation fâcheux des images...

Pareil chez moi, FF 5.0 n'est pas au point : la sélection des mots et la frappe au clavier sont hallucinants, ça fait n'importe quoi. En plus pas de support de Flash, zoom bridé, section Settings non modifiable...

C'est à se demander s'ils ont testé la version mobile.

Dommage parce qu'avec les extensions (AdBlock, ...) ça serait pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...