olive1612 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) Bonjour, je crois que mon titre est assez explicite. En gros, ma vision des choses est de pouvoir contrôler le visionnage de films ou de photos (carrément surf avec exploitation de l'écran comme un pad tactile soyons fouxxxx) lorsque ma tablette est connectée en hdmi sur ma télé. Si vous connaissez une appli qui le fait je suis preneur et si vous avez une autre solution aussi :P Et si jamais y a un gars qui maîtrise la programmation et qui peut faire ça (allez en 5min c'est torché l'histoire, on est bon ou on ne l'est pas aussi :P ), je veux bien être son bêta testeur pour lui faire plaisir et en plus je fais ça gratos, je suis vraiment un mec sympa si si je vous assure :emo_im_angel: Merci par avance @+ Modifié 8 juin 2011 par olive1612 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ticoq Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Dans ton titre tu parle de controler la tablette avec un smartphone, et dans ton texte tu parle de controler la télé avec la tablette... Tu veux faire quoi exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 Bah je veux controler la tablette, je lance un film sur la TV via le cable HDMI, faire pause, changer de film, regarder des photos ainsi de suite sans bouger mon Q du canap' :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 UPNP est la réponse générale. J'avais déjà discuter de ça sur un autre post "Recyclage ancien tel en chaine Hifi" où le but était d'utiliser un tél comme télécommande et un autre appareil (vieux tél ou pour toi tablette) pour lire la musique. L'upnp gère la musique, les images et les films, suffit juste de trouver la bonne application qui fait ce que tu veux. Essaie comme je l'avais dit ArkMc sur chacun des tél, + Rockplayer sur la tablette par exemple pour lire les films Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 Merci pour ta réponse. ça a l'air de fonctionner, par contre j'ais pris que la version free pour tester. Je voulais savoir si cette version free permettait de faire tourner la vidéo ou si c'est parce que l'appli déconne que ça ne fonctionnait pas en vidéo? (donc pour les images et la musique ça tourne en free chez moi, désolé pour la tournure de phrase mais ma nuit n'était terrible :mad: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Non c'est normal, pour la vidéo il faut prendre une appli externe comme par exemple rockplayer. Ce n'est n'y un bug n'y un oubli, c'est juste qu'ils préfèrent laisser la vidéo à des gens qui s'y connaisssent en applications vidéos, et perso je trouve ça vraiment bien, comme ça si par hasard un format ne passe pas tu peux toujours prendre un autre lecteur (rockplayer, vplayer , moboplayer, ....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 En fait je n'arrivas pas à voir les vidéos dispo sur ma tablette pour les lancer, mais j'ais bien mobo d'installer dessus. A mois qu'il faille aussi l'installer sur mon mobile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Ha oui je comprends. Peut être que c'est pas possible de lancer/commander à distance autre chose que le client UPNP lui même, là je commence à sécher... Il faudrait peut-être dans ce cas bien un client UPNP qui arrive à décoder la vidéo. Je sais que ça existe mais j'ai jamais rien trouver en gratuit de fonctionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 Je ne cherche pas forcément un gratuit. Si la version payante d'Ark fonctionne en vidéo ça me va. Il coûte 2€ donc je vais pas faire le relou pour ça, si c'était 20€ j'y réfléchirais en peu plus. Mais payer 2€ pour que ça ne fonctionne pas ça me saoulerait quand même :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theeaggle Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 (modifié) Au pire tu te la fait rembourser sous 15 min donc tu as le temps de tester. Modifié 12 juin 2011 par theeaggle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Salut, Je vais déterrer un peu le sujet mais est ce que vous avez une solution simple et fonctionnement ou pas? Je souhaite faire exactement la même chose. Lancer un film sur ma tablette qui est connecter via mon smartphone. Les film étant tous stocker sur mon ordinateur...lol. Merci à vous ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur93 Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Tu achètes un Archos. C'est exactement mon utilisation. Tu télécharge l'appli archos sur ton tel, et tu contrôles ta tablette. De ma tablette j'ai accès à tout mon réseau. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Mais cela inclue également une tablette Archos non ? Sinon j'admet qu'acheter un petit pmp archos ou quoi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur93 Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Heu, j'ai pas vraiment compris... :huh: En fait, c'est une appli qui contrôle les tablettes archos sous android. Tu as des flèches pour te déplacer dans les menus. Et quand tu es dans ton film, tu peux faire pause, accélérer, reculer... En fait tu peux tout faire il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Ha ben je tombe sur ce sujet car je cherche la même chose ... Mais comme il semble que la question d'origine n'était pas trés clair pour tout le monde, je me permets de reformuler : J'ai un salon, une télé, une tablette, un canapé et un smartphone ... Je branche ma tablette à la tv... j'ai l'écran de la tablette à la télé... tout va bien si je manipule la tablette, assis juste à coté de la télé car le cable HDMI reliant la tablette à la télé ne va pas jusqu'au canapé (et ca aurait été trop moche :P) Donc je cherche une solution pour manipuler la tablette depuis mon canapé et donc sans la touchée car trop loin, prés de la télé... vous me suivez ? Que ce soit pour afficher des photos, changer de MP3, voir des vidéos, youtube ou divx, surfer etc... Il y a donc l'idée du smartphone (précision, le smartphone et la tablette sont sous Android) pour manipuler à distance la tablette... et c'est là que je séche J'ai cru avoir l'idée de génie en cherchant une appli qui transformerait le smartphone en souris bluetooth qui se connecterait en bluetooth également à la tablette et hop ! (entre parenthése, pour l'avoir testé, une souris bluetooth marche niquel sur la tablette... mais si je pouvais aussi exploiter le clavier physique de mon tel ce serait encore mieux !) Mais je ne trouve pas ce genre d'appli ... Les appli que j'ai trouvées sont prévue pour piloter un PC et se connecte à un programme client/serveur à installer sur le PC ... rien pour la tablette... pour le moment ! car je retourne à mes recherches ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lo-de Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Je recherche la m^me chose !!! Toujours pas résolu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 (modifié) Si si mais sur un autre topic je vous le retrouve de suite un instant !!! :) Edit : voici :) https://forum.frandroid.com/topic/97876-controler-sa-tablette-via-son-smartphone/ Modifié 24 août 2012 par Mstrl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.