Aller au contenu

Controler sa tablette via son smartphone


razekiel

Recommended Posts

Hello,

Je voudrais savoir si en tant que possesseur de tablette qqun a trouvé une application permettant de controler sa tablette?

J'ai installer sur ma tablette, mon SGS2 et mon ordi Gmote Server.

Ma tablette est connecté en HDMI à mon téléviseur.

Je souhaiterais avec mon SGS2 lancé un film sur ma tablette qui est stocké sur mon ordi ^^ c'est simple n'est ce pas lol.

Il faudrait que mon téléphone soit reconnu par la tablette comme une souris blutooth je pense.

Auriez vous une idée d'application qui fait sa?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue de ne pas trouver sa :(

en écrivant le poste j'ai justement penser à une application qui transforme son téléphone en souris sans film et j'ai trouver Mobile Mouse lite mais ca ne fonctionnera que sur ordi car il faut installer un server dessus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@Inthematrice,

Il y as déjà quelque sujet ouvert concernant le DLNA et son fonctionnement, tu trouveras vite :)

Sinon en gros, il faut une application sur le smartphone ( je ne sais pas quel est celle d'htc ( si il y a ) sinon playstore ;)

Et sur l'ordi, le partage dans Windows media activé, sinon sur une TV Wifi, directement détectable depuis l'application du smartphone.

Modifié par Mstrl
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain qu'elle à l'air bien.

Je l'a testerais mais comme dis plus haut ce n'est pas ce qu'on recherche en faite :)

je me suis relancé dans les reherche et je crois qu'il y a enfin la solution :D

L'application Tablet Remote

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tournesol.tabletremote

Je ferais un test ce soir ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Razekiel !!!! Magnifique !!! Bordel vite que je recup un androphone !!!! tu me dis si sa roule hein ! ? c'est exactement ce que je ( on je suppose ) cherchais :D

Si elle fonctionne pas j'essayerais bien cela ::> https://play.google.com/store/apps/details?id=de.im.RemoDroid&feature=also_installed

Pas la même choses, mais si elle fonctionne pas bien ce serais une solution de rechange

Modifié par Mstrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAAA MMMAAARRRRCCCCHHHHEEE!!!!!

C'est trop bon lol. Comment ne plus bouger son *** Héhé.

J'ai juste un peu galéré a connecter les deux mais la c'est bon.

La navigation ne se fait pas comme avec une souris donc c'est moins rapide mais franchement ça me convient amplement.

J'espère que ça va marché pour toi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci, mais comme dis je doit attendre un petit peu et remplir mon porte monnaire, j'ai du vendre le GS avant d'avoir les sous pour le suivant ainsi ... :(

Mais Je suis très enthousiaste, ca va être pepert ^^ Merci d'avoir trouver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pencherai sur Airdroid à ta place comme indiquer plus haut. J'ai pas tester si le lancement d'une video se fait sur le serveur ou le client mais ça vaut le coup d'essayer...

j'ai testé ton application.

A la maison je n'en ai pas grosse utilité bien que la navigation est quand meme plaisante en faite.

Pour transférer des fichiers je passe par Filezilla mais pas très ergonomique.

Airdroid au travail est top par contre, j'ai plus besoin de prendre discrètement mon portable pour répondre à un texto lol

Merci en tout cas, je vais surement l'adopter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pensai répondre a ta question en prenant le controle de la tablette depuis ton telephone : il aurai fallut tester de lancer un fichier video par exemple et voir si il s'ouvre en local ou sur la tablette car si il s'execute sur la tablette c'était bon pour ton cas (il me semble).

Sinon c'est une super appli qui gagne a être connue je pense (rien que pour le transfert de fichier quand tu n'as pas de cable par ex.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok. En installant l'app dur la tablette et le mobile. A tester je vais essayer ce soir.

Mais c'est vrai que pour le transfert de fichiers c'est super agréable comme interface. Bien mieux et plus simple qu'en ftp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai recup' un smartphone :D retrouvez le chemin du topic, et test ca ce soir :)

Par contre, il me semble que cela pourrais interesser d'autre personnes et egalement des personnes n'ayant pas une G TAB 10.1

Tu veux pas demander à la deplacer dans applications>utilitaire, ou elle serat bien mieux placer et visible par les personnes recherchant a controler leur tablette (quelconque) depuis leur smartphone :)

Encore merci Razekiel ! c'est pas grand chose mais si tu savais comme j'ai chercher une appli comme celle-la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Jespere que ce topic n'est pas mort.

J'aurais aimer un petit tuto pour connecter mon oneX à ma acer iconia tab A500 :)

Je galère un peut la ><

En tout cas superbe trouvaille :)

Appli pour b**leur haha

Modifié par blacksmartiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...