Aller au contenu

Flash galaxy s2 virgin


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila j'ai acheté un galaxy s2 nu avec une carte liberty sim chez virgin, mes infos sont les suivantes :

Version bande de base I9100XXKE1

Version kernel : 2.6.35.7-I9100XWKE2

Version GINGERBREAD

Mon appareil rencontre des problèmes de chauffe quand je suis en GPS et en wifi genre +40°C et devient brulant je veux donc le passer en KE7 ou KE4

Questions :

1. Comment puis je faire un backup de la rom originelle ? (sans root) je n'ai pas trouvé de tuto explicite à ce sujet (mis à part backup titanium qui nécessite le rootage)

2. Est ce que si je passe en KE4 ou 7 mes problèmes de chauffe vont disparaitre ?

3. Est il possible de rencontrer des problèmes de réglage avec l'opérateur (virigin mobile, data, mms, roaming..) si je change de rom

4. Ma rom actuelle est KE1 ou KE2 ? (bande de base KE1.. / Kernel KE2 ?)

5. Virigin tourne sur orange, par conséquent je suppose que ma rom est une rom samsung galaxy officielle de samsung et non bidouillé orange (je n'ai pas l'interface oragâtre (ouf!))

6. Quand la prochaine mise à jour sortira (android 2.3.4) est ce que le fait d'avoir mis un KE7 m'empecherra de faire l'upgrade ?

7. La KE4 semble être plus stable que la KE7 et sans problème de chauffe.. qu'en est-il vraiment ?

Questions subsidiaire :

Je pars en russie demain, j'ai testé le GPS à l'étranger (au Luxembourg et en Allemagne), la navigation est impossible.. il faut acheter des cartes ou payer une licence d'utilisation du GPS ou est ce du à un mauvais paramétrage de mon téléphone ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en russie demain, j'ai testé le GPS à l'étranger (au Luxembourg et en Allemagne), la navigation est impossible.. il faut acheter des cartes ou payer une licence d'utilisation du GPS ou est ce du à un mauvais paramétrage de mon téléphone ?

Merci pour vos réponses !

si tu utilise google navigation il lui faut impérativement du net pour fonctionner donc a l'etranger avec ton forfaits ca ne fonctionnera pas. il te faut prendre un gps avec des cartographie dispo hors ligne. mais la pour la russie je sais pas lequel te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Comment puis je faire un backup de la rom originelle ? (sans root) je n'ai pas trouvé de tuto explicite à ce sujet (mis à part backup titanium qui nécessite le rootage)

impossible sans root

2. Est ce que si je passe en KE4 ou 7 mes problèmes de chauffe vont disparaitre ?

très subjectif , certains disent chauffer en KE2 , d'autres chauffer en KE7 , je suis en KE7 , j'ai parfois le tel qui chauffe , d'autres fois non.

3. Est il possible de rencontrer des problèmes de réglage avec l'opérateur (virigin mobile, data, mms, roaming..) si je change de rom

normalement non , au pire tu reconfigures tes APN (Acces point network) pour virgin

4. Ma rom actuelle est KE1 ou KE2 ? (bande de base KE1.. / Kernel KE2 ?)

utilises la seule manip qui permet de le savoir avec certitude :

#*1234# sur le clavier téléphonique :

codefirmware1.png

La version de ton firmware correspond au 3 derniers caractères de la ligne PDA : (KE7 dans l'image ci dessous)

codefirmware2.png

5. Virigin tourne sur orange, par conséquent je suppose que ma rom est une rom samsung galaxy officielle de samsung et non bidouillé orange (je n'ai pas l'interface oragâtre (ouf!))

Oui

6. Quand la prochaine mise à jour sortira (android 2.3.4) est ce que le fait d'avoir mis un KE7 m'empecherra de faire l'upgrade ?

non

7. La KE4 semble être plus stable que la KE7 et sans problème de chauffe.. qu'en est-il vraiment ?

aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...