Aller au contenu

rootage mais après ?


Recommended Posts

Bonjour, j'ai rooté ma transformer.

Mais c'est mon premier rootage (et première utilisation d'Androïd). Je ne sais vraiment pas quoi faire après.

J'ai pigé pour démarrer clockworkmod mais j'ai une erreur [color=red]qd[/color] je veux aller cherche une rom (la primordiale 3.1).

Il m'indique "can't mount /sdcard", on parle bien de la microSD là où j'ai mis les zip nécessaires ?

Du coup, impossible de flasher quoit que ce soit.

De plus, j'ai donc mon appli super-utilisateur et je ne sais pas quoi en faire.

Je voudrais notamment écrire dans le dossier /data afin de mettre une nouvelle "bootanimation"

Bref, je suis un peu perdu. J'ai rooté, mais je ne sais pas ce que je peux faire.

Merci de votre aide.

Si au passage, qqun pouvait nous faire un tuto des options du clockworkmod, ce serait super.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour changer la bootanimation tu à plusieurs possibilité :

- flasher un .zip via recovery :

--> copier le animation.zip sur la carte sd

--> boot en recovery

--> aller dans : install zip from sd card

--> choisir son animation.zip

--> valider

--> rebooter et observer le résultat au démarage

- déplacer à la main le fichier animation.zip dans le dossier /data/local *A VERIFIER*

--> utiliser root explorer pour déplacer les fichier dans les partitions ou le root et nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai réussi juste hier soir en formatant ma microsd en FAT (contre FAT32 avant).

Je suis donc passé à la PRIMORDIALE.

Pour l'appli super-user, en fait visiblement c'est quand tu installes des applis qui peuvent être root que çà marche.

Je pensais plutôt, à tort, à un fonctionnement root "continu" et sur n'importe quelle appli, genre le filemanager par défaut, mais non, il faut utiliser des applis qui peuvent devenir root en fait.

Voilà.

Maintenant que j'ai le clockworkmod, que dois-je ne PAS faire pour le perdre. (il n'est pas si facile que çà à installer) ?

PS : Merci à Kartouche, qui nous met plein d'infos sur frandroid et asuspad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si honeycomb 3.X sort, m'est-elle proposée ? ou alors dois-je attendre la version primordiale "3.X" ?

sinon je suppose que je peux passer d'une rom à une autre avec le système actuel non ?

J'ai un peut de lecture à faire sur ces sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Primordial ne sera plus mise à jour. Il vaut mieux passer sous Prime pour disposer de mises à jour. En installant une version officielle (distribuée par Google), tu perds le root donc il vaut mieux rester sur des roms customs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey les gars raccontez pas n'importe quoi, le but c'est d'aider les gens pas les embrouiller encore plus.

La version 3.1 s'appele toujours honeycomb (tout comme les versions 3.0.x), et est disponible pour la transformer.

On ne connait pas encore le numéro de version de Ice Cream qui lui n'est pas encore sortie et devrait sortir en fin d année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...