Aller au contenu

impossible de voir le nom des artistes des mp3


Recommended Posts

slt,a tous membres de frandroid , alors j'ai 2 problemes que je n'arrive pas a resoudre depuis que j'ai ce suberbe phone (3jours)

cela fait maintenant 3 jours que lorsque je mets mes musiques sur le galaxy s2 toutes les infos sont presentes sauf le nom des artistes :evil: :evil: , assez embetant ! alors que tout est bien tagué j'ai essayer les syncro via itunes avec isyncr ou autre appli du market mais rien y fait ca commence a me rendre fou, pourtant sur itunes tout est ok , comment avez vous fait svp merci

ps: j'ai essayer player pro pour editer mes albums via le tel mais ca me mets toujours "echecs" et deuxieme probleme

lorsque j'ecoute une emission sur un mon site preferer (rmc) et que je reviens sur la page d'acceuil ou que je verouille l'ecran le son se coupe ? comment ca se fait ?? avez vous le meme probleme ??

merci a vous d'avance d'aider un debutant sur android :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bizarre pour les mp3 car ça fonctionne sur le mien :( Quel firmware ? Root ? Rom ?

Par contre pour RMC, c'est laquelle ? RMC ou RMC Sport que je vérifie sur le mien ?

Peut-être que RMC n'a pas mit cette fonction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta musique est au format M4A(AAC) c'est un bug connu depuis un bail sur android : les tags et le cover art ne sont pas supportés.

Obligation de passer par du vieux MP3

Sérieusement ? J'ai que du AAC, il faut tout que je convertisse en mp3 ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le problème est le même quelle que soit l'appli utilisée, car c'est la couche android qui merdoit.

Oui Eric, le MP3 est le seul format supporté par Android concernant les tags et le cover art intégré au fichier. (et encore, je dis ça mais j'ai pas encore essayé, j'ai seulement essuyé les échecs en AAC et VORBIS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon PC pour gérer ma bibliothèque musicale j'utilise Mediamonkey, ça me convertis mes morceaux (MP3, FLAC...) à la volée sur mes supports externes.

Je pense que cela devrais aussi marché avec les AAC (mais bon j'ai pas testé, j'ai pas de ce format dans ma bibliothèque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs années iPod + iPhone, j'ai toute ma bibliothèque au format iTunes, parfaitement ordonnée, tag, compteur de lectures, etc etc. Le passage a Android s'est avéré compliqué avec les problèmes de tags et de synchro (ps: on passera sur la qualité pourrie du aac...)

Bref, j'ai trouvé la solution pour la reconnaissance des tags artiste du format AAC, un application sur le market: Mediafix! Ca résout pas mal de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon PC pour gérer ma bibliothèque musicale j'utilise Mediamonkey, ça me convertis mes morceaux (MP3, FLAC...) à la volée sur mes supports externes.

Je pense que cela devrais aussi marché avec les AAC (mais bon j'ai pas testé, j'ai pas de ce format dans ma bibliothèque).

Bah tu pourras bien sûr convertir tes FLAC en AAC avec MediaMonkey, mais le SGSII ne saura pas en lire les tags.

Concernant mediafix, ça ne résoud pas tous les problème, çe n'ajoute pas le support des tags genre et années que j'utilise, et ça n'ajoute pas le support du cover-art intégré au fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...