Aller au contenu

Flashage Odin impossible ! le PC n'installe pas mon SGS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et AU SECOURS !!!!! Voilà l'histoire :

Je branche mon galaxy S sur kies pour faire le mise à jour en gingerbread 2.3. Le flash commence et là le blocage totale, mon galaxy qui s'éteint ! Je le rallume et là les 3 icônes qui font peur !!! ( telephone, triangle avec point d'exclamation et logo ordinateur.).

Je regarde sur les forums et ayant encore accès au mode download par la combinaison des 3 boutons, je tente de récupérer mais lorsque je branche mon Galaxy au PC il me met périphérique inconnu. Je supprime les ports USB via le panneau de configuration et je rebranche le SGS. Il me détecte bien le téléphone en me mettant installation d'un nouveau périphérique puis quasiment aussitôt : le périphérique n'a pu etre installé, donc odin ne peut pas reconnaitre mon galaxy.

Je vous précise que KIES a été installé, désinstallé et réinstallé. Je suis sous seven et j'ai essayé sur un autre ordinateur sous XP.

Je ne sais plus quoi faire, AIDEZ MOI , SVP !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà changé de port usb, de câble et je n'ai pas accès au mode recovery mais juste accès au mode download. J'ai déjà essayé d'installer les drivers manuellement mais aucun changement

d'autres solutions ???

merci de ta réponse si rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros quand tu connecte ton Tel en mode download sur ton PC Odin de trouve rien ?

Tu a dus mettre une grosse m**** sur ton windows car les drivers quand tu supprimer Kies sont conservés, donc change de PC ....

Sinon essaye de supprimer tout les drivers Samsung manuellement et branche ton Tel sans installer Kies (Inutile car Windows trouve les drivers tous seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout désinstallé et nettoyé !!!! après j'ai installé les drivers fournis, je branche en mode download, l'ordi détecte le nouveau matériel et me dit quasiment aussitôt que le périphérique n'a pu être installé !!!! et après périphérique inconnu !

je ne sais plus quoi faire !!!! je désespère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les drivers que je t'ai donné sont exactement ceux que j'utilise sur seven.

étais-tu en mode débogage usb sur ton gs ?

Les drivers que je t'ai donné s'installent avant de brancher ton tel , maintenant c'est peut-être parce qu'il n'est pas branché en mode de fonctionnement normal qu'il ne s'installent pas....

je ne peux pas affirmer que l'installation de pilote peut se faire en mode download ou avec un GS brické...

Tu n'as personne de ton entourage pour brancher un gs fonctionnel sur ton pc pour que les pilotes s'installent correctement ?.

Ou n'importe quel téléphone samsung, ca peut marcher, le tout est que les drivers s'installent...

C'est quand même bête d'avoir le mode download et de rester bloqué sur la reconnaissance du GS en USB.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as ton tel semi briqué normal que le pc ne le reconnais pas enlève la batterie 30s puis tu la remet est tu met ton tel en mode download.

Si le pilote veut toujours pas s'installer tout en restant sur le mode download appui sur power jusqu’à que ton tel redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé vos 2 méthodes mais rien à faire il me dit soit que le périphérique est inconnu soit que le pilote n'a pu être installé. J'ai branché un vieux samsung que j'avais, il le détecte bien et installe le pilote mais rien à faire pour mon SGS !

Je ne sais plus quoi faire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver une personne avec un pc sur lequel il branche son GS sans rencontrer de problème....

Le pc de mon cousin voulait rien savoir et ne voulait pas installer son GS, il est venu chez moi et l'a branché en download sur mon pc sur lequel je bidouille mon GS, impec, son GS est passé direct avec ODIN et hop, kernel,sauvegarde et mise à jour dans la foulée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de brancher le SGS d'un pote il est détecté nickel !!! j'ai branché le mien aussitot derrière et là çà me marque périphérique inconnu !!!!

J'ai brancher mon SGS sur un autre PC et là pareil le périphérique n'est pas reconnu !!!!

Je crois que mon SGS est bon à mettre à la poubelle !!!

AU SECOURS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as branché comment sur le pc de ton ami ? la seule solution maintenant pour toi est de le brancher en mode download sur son pc avec Odin ouvert et les fichiers chargés près à flasher, autrement il ne peut pas être reconnus puisque il ne se lance pas complètement et donc le pc ne peut communiquer avec le système android... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...