TargetKiller Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Salut ! Voila j'ai toujours pas compris la différence entre une ROM et un Firmware. :( Pour les changer, on fait la même procédure, je comprends pas. :( Expliquez moi ! Merci d'avance ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xommit Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Salut ! Voila j'ai toujours pas compris la différence entre une ROM et un Firmware. :( Pour les changer, on fait la même procédure, je comprends pas. :( Expliquez moi ! Merci d'avance ! :P Dans le monde de l'android c'est la même chose, tu flashes avec Odin https://forum.frandroid.com...topic/57205-firmware-xwke7/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TargetKiller Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 Donc ROM = Firmware ! Je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas a comprendre les différences ! :P Et donc aussi, je voudrais flasher mon SGS II qui est en ROM ORANGE avec la ROM KE7 litening. J'ai vu que il n'y a pas besoin de le rooter car ca le fait directement avec cette ROM, c'est vrai ?? Maos pourquoi les devs, pour changer l'interface, créeent une ROm au lieu de faire juste un thème ? :( Merci d'avance encore une fois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Il y a une légère différence tout de même. La plupart du temps, tu entendras parler de rom quand on parle d'un firmware modifié et customisé par une team. Et d'un firmware le firmware officiel de Google ou du constructeur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TargetKiller Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 Ah d'accord, mais ca revient donc au même. Merci ! Et pour mes auters questions du post précedent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Au même, non ! Une rom n'a qu'un seul firmware, mais un firmware peut être utilisé pour construire plusieurs rom ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 (modifié) Donc ROM = Firmware ! Je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas a comprendre les différences ! :P Et donc aussi, je voudrais flasher mon SGS II qui est en ROM ORANGE avec la ROM KE7 litening. J'ai vu que il n'y a pas besoin de le rooter car ca le fait directement avec cette ROM, c'est vrai ?? Maos pourquoi les devs, pour changer l'interface, créeent une ROm au lieu de faire juste un thème ? :( Merci d'avance encore une fois ! Tout simplement car les ROM proposées par les dev, comme Litening, Villain, etc... ne se contente pas d'un theme, mais incluent des optimisations, des kernel root,etc... et compilent souvent plusieurs améliorations d'autres Dev sur XDA mais tout inclus quoi. C'est rare voir je pense du jamais vu une ROM qui change juste le theme par rapport à la Rom Stock. Modifié 10 juin 2011 par Shinfei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koenigsegg Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Mais alors, est-ce que je peux installer une ROM custom sur une ROM Orange ? Est-ce que ça va causer des problèmes ou est-ce qu'il vaut mieux quand même que je passe en ROM constructeur "nue" avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.