Bitos Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour, Tout d'abord mes excuses aux modos je me suis trompé de forum pour mon précédent post (galaxy ace) Je suis avec mon SGS en Froyo SFR 2.2.1 J'ai voulu rooter mon SGS avec Superoneclick (car Z4Root ne fonctionne plus depuis la 2.2.1) pour essayer de sauvegarder mon SGS dans son ensemble, comme je le faisais en 2.1 avec RomManager ou Titanium, et la mes problèmes ont commencé. D'abord le root echoue à chaque fois (je suis en recovery 3) et ensuite je me suis aperçu que certaines de mes applis ne gardent plus les paramêtres de préférence après un reboot du SGS. EX : Fancy widget ne garde plus l 'heure en 24H ni la température en degrés celcius, Chromemarks ne garde pas l'ordre des favoris de Google Chrome et l'option changement de thème ne fonctionne plus L'agenda Jorte ne garde plus les préférences. J'ai supprimé l'"Update.zip" géneré par Superoneclick, désinstallé et réinstallé les applis précitées, mais j'ai toujours le même problème. Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Superone click ne génère pas de .zip tu mélange deux méthodes je crois. C'est la méthode avec ROM manager je crois l'histoire du update.zip Pour SuperOne click tu as juste à connecté ton téléphone au PC en mode Déboguage USB, lancer le logiciel et cliquer sur root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Recovery 3 avec froyo ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Bah ça c'est normal à la limite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Autant flasher un kernel déjà rooté ce sera + simple si tu as les modes download et recovery ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bitos Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 Superone click ne génère pas de .zip tu mélange deux méthodes je crois. C'est la méthode avec ROM manager je crois l'histoire du update.zip Pour SuperOne click tu as juste à connecté ton téléphone au PC en mode Déboguage USB, lancer le logiciel et cliquer sur root. J'ai bien mis mon SGS en débogage USB , connecté à mon PC, lancé Rootme.bat (j'ai aussi lancé directement l'exécutable), mais pas de root, le SGS me propose à la fin de rebooter mon SGS, je le fait, mais pas d'icone dans les applis me signalant que le SGS est rooté. Je suis bien sous Froyo BUJS3 (SFR) 2.2.1 3 en recovery 3 (lu en actionnant les trois touches), je pense que mon problème vient de là et qu'il faut être en recovery 2 pour pouvoir rooter. J'ai réessayé de rooter à nouveau et c'est pareil, toujours le même problème, je me suis également rendu compte qu'après une connexion de mon SGS avec Kies je perds aussi les préférences. une question, comment je peux forcer Kies à me recharger Froyo 2.2.1 (SFR) ? Je viens de vérifier, superoneclick génère bien un update.zip. a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Sinon le mieux c'est de rooter en flashant le kernel Speedmod avec Odin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bitos Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 Sinon le mieux c'est de rooter en flashant le kernel Speedmod avec Odin J'aimerais bien repasser par la case départ, mais je n'ose plus. La dernière fois que j'ai bidouillé avec ODIN ça c'est terminé par 15 jours chez Samsung. Le but de ma manip, c'était de rooter mon SGS pour tenter un backup car depuis la 2.2.1 et le recovery 3 plus rien ne marche ( RomManager,Titanium) L a seule chose que j'aimerais faire maintenant, c'est remettre mon SGS en config de base Samsung Froyo 2.2.1 propre Peut-être que la version 2.3 Gingerbread remettra mon SGS d'aplomb, Wait and see à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pol38190 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Bonjour, j'ai exactement le même problème de perte de setup après avoir "rooté" mon Galaxy. J'ai essayé pas mal de trucs, sans succès, et j'en arrive à la même conclusion, de vouloir "tout remettre en l'état", de la manière la plus "clean" possible ... Merci pour votre aide ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bitos Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 Bonjour, j'ai exactement le même problème de perte de setup après avoir "rooté" mon Galaxy. J'ai essayé pas mal de trucs, sans succès, et j'en arrive à la même conclusion, de vouloir "tout remettre en l'état", de la manière la plus "clean" possible ... Merci pour votre aide ... Salut, Etes vous sur que votre SGS est rooté, car moi je n'ai jamais eu l' icone de super utilisateur comme on l'avait avec la version 2 d'Android et les différents utilitaires de root (tutos, z4 root etc) J'ai l'impression que ce "root raté" au lieu de nous donner des droits de super utilisateur, nous en a supprimé et que la sauvegarde du setup des applis est opérationnelle que tant que le SGS est allumé. J'espère que la version Gingerbread d'Android remettra tout en place en écrasant la version actuelle ou qu'une solution me soit apportée par un de nos éminents "forumeurs" adeptes du SGS. J'ai une bonne connaissance des différents systèmes d' exploitation sur PC, mais là sur SGS je sèche, en plus il très difficile de se repérer sur les différents tutos, certains s'appliquent à une version précise de rom, d'autres sont devenus obsolètes avec la dernière version d'Android 2.2.1, de plus une expérience malheureuse avec Odin m'a rendu frileux. à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bitos Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Bonjour, j'ai exactement le même problème de perte de setup après avoir "rooté" mon Galaxy. J'ai essayé pas mal de trucs, sans succès, et j'en arrive à la même conclusion, de vouloir "tout remettre en l'état", de la manière la plus "clean" possible ... Merci pour votre aide ... Bonjour, J'ai fini par trouver une solution, ce n'est pas forcément la meilleure, mais ça fonctionne. Malgré le risque de perdre des informations importantes, j'ai effectué les deux "wipe" Avant toute chose, si les contacts du téléphone sont sur le téléphone, les transférer sur la carte SIM et faire un max de sauvegarde de données perso, soit sur pc avec kies soit sur carte sd. Les applis seront toutes à réinstaller,( les applis achetées sont retéléchargeables et installables), mes photos sont restées mais je les stocke sur une sd additionnelle. Pour pouvoir effectuer les deux "wipe", il faut avoir sur le SGS la possibilité de passer en recovery (méthode des trois boutons ou superoneclick) une fois en recovery, j'ai effectué les deux "wipe" et rebooté mon SGS Après vérification que tout est OK, j'ai réinstalé les applis et là j'ai pu à nouveau les paramêtrer correctement, sans perte de setup après redémarrage du SGS. Mon problème était apparu après une tentative de root avec superoneclick V1.3, j'ai donc refait une tentative avec une version plus récente de superoneclick (V1.9) récupéré sur XDA et là cela a fonctionné je suis passé en super utilisateur. Je suis donc revenu à une config propre. !!!! jusqu'à la prochaine connerie !!!! à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.