Aller au contenu

SGS, le root et Wifi Tether


Recommended Posts

Bonjour,

n'ayant pas de connexion Wifi là où je me situe pour l'instant, je me suis dit que je pourrais profiter de mon androphone pour en créer un et mettre à jour ma nintendo 3DS (y'a des jeux gratuits \o/)

Evidemment, le partage de wifi classique ne marche pas, et il me faudrait utiliser Open Garden Wifi Tether ou Barnacle Wifi Tether afin de connecter ma 3DS (source). Seul problème : ces applications nécessitent un système rooté. N'ayant jamais eu besoin ni l'envie de rooter mon téléphone, je ne m'y suis jamais intéressé, alors maintenant je viens vers vous :

Qu'implique un root ? Est-ce que je peux rooter mon téléphone sans supprimer toutes les applications, les contacts, les SMS, etc... qui y sont déjà ? Dois-je absolument installer une ROM si je root? Est-ce que la garantie de mon téléphone saute ?

Pourriez-vous me diriger vers un tutoriel net, clair et précis pour le rootage ? Est-ce qu'il y a des dangers ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, Ô meilleure communauté android du web !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rootage est une chose, l'installation d'une rom une autre..

Ca ne fait rien perdre au niveau des données, la garantie je pense que oui, mais c'est quelque chose de plutôt bénin pour ton tel, c'est juste passer administrateur sur ton tel on va dire, voilà, en gros tu obtiens un droit d'accès privilegié .

Quel est ton firmware ? (pda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,je crois que légalement le root est déjà le premier motif de cassure de la garantie (devenir propriétaire de son téléphone en fait?),mais dans la pratique ces histoires de garanties ne sont pas un problème dans 99% des cas des gens qui ont tout fait voir à leurs téléphones.

Tout pareil que t'as dit ManfredVonRichthofen76 plus haut,le numéro de version dans paramètres/à propos du téléphone,les méthodes peuvent différer selon ton statut actuel,ptèt pour ça qu'c'est un peu flou...

Après le wifi-tethering c'est un autre sujet,y'a sûrement des choses à voir par rapport à l'opérateur et comment le contourner il me semble ou alors je confonds peut-être mais renseignes toi plus là-dessus avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...