Aller au contenu

Isolement électrique


Recommended Posts

Bonsoir,

Heureux possesseur d'un Transformer (tablette + clavier) depuis une semaine, je me pose une question simple, avec un test simple que tout le monde peut faire.

En mode tablette pure (sans le chargeur de connecté), aucun soucis lorsque je touche les parties métalliques de l'engin.

En mode tablette en charge, lorsque j'effleure (et que je les parcours -- j'aime bien le contact avec le métal), avec un petit mouvement, je ressens "comme des vibrations" (pour les néophytes).

En mode tablette + clavier (sans le chargeur de connecté), je ressens la même chose, mais en moins fort.

Quelqu'un ici aurait-il le même "problème" ? (problème entre guillemets, car même s'il y a fuite d'électricité, je ne me suis pas encore fait électrocuter ^^).

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème chez moi.

Peut être une hyper sensibilité ?

ça peut paraître étrange mais par exemple pour le desire Z il y avait un sujet avec des gens qui ressentaient des picotements et des engourdissements dans les mains dés que le wifi du tel était allumé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le clavier, mais lorsque la tablette est branchée avec le cable Asus, et que je touche les parties métallique je sens comme une vibration, donc tu n'es pas seul dans ce cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y avait une fuite, ça ferait sauter le courant. (a part si tu vis dans une maison sans disjoncteurs ou fusibles)

Pas avec ce type d'alimentation, tu peux me croire sur parole (sinon, il y a longtemps que j'aurai fait sauter des installations autrement plus importantes, genre installations radar, systèmes de supervision, etc. ^^; Et vaut mieux pas, je tiens à garder mon boulot ^^;)

ps : il y a une section Aides, Questions & Réponses pour poser les questions.

A transférer alors dans la bonne section, même si "Aides, Questions & Réponses" ne me semblant pas, du fait du titre, approprié ^^ (je n'ai pas besoin d'aide, je soulève juste un problème qui peut être d'intérêt général, concernant l'utilisation au quotidien de l'appareil, et j'attends juste des retours).

@Kartouche : Pas d'hyper sensibilité chez moi (je le saurai depuis le temps que je travaille sur du matériel informatique, électrique, électrotechnique ^^;)

PS : la fibrillation n'est pas assez importante pour me ressusciter en cas d'arrêt cardiaque, et ne fonctionne que si je suis sur la base ou en utilisant le chargeur. Je ne renverrai pas le Transformer pour autant, il fonctionne très bien, et j'en suis très content ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas suffisant pour faire sauter les plombs c'est sur, cependant un court-circuit provoqué par un contact avec la coque provoquerait une surchauffe / mort / prise de feu / explosion de la batterie (par ordre chronologique et de chance d'apparition, le fait que la batterie prenne feu et explose reste infime même en présence d'une batterie li-ion/li-po)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas suffisant pour faire sauter les plombs c'est sur, cependant un court-circuit provoqué par un contact avec la coque provoquerait une surchauffe / mort / prise de feu / explosion de la batterie (par ordre chronologique et de chance d'apparition, le fait que la batterie prenne feu et explose reste infime même en présence d'une batterie li-ion/li-po)

Peu de risque de court-circuit, sauf si tu verses de l'eau, en abondance, sur le connecteur/alimentation ^^ (même en transpirant comme un dingue, je doute que tu puisses provoquer ton type de réaction en chaîne ^^)

En tout cas, je suis "content" de voir que je ne suis pas le seul dans le même cas ^^

Le plus chiant dans l'affaire, c'est que je pensais proposer ce type de matériel pour mon boulot et comme déjà, le fait qu'il y ait le WiFi, ce n'était pas gagné, avec ça, ça ne va pas m'aider >< (je vais jouer sur l'ergonomie, l'autonomie et la facilité d'utilisation, en croisant les doigts ^^)

Merci pour les retours de la part d'autres utilisateurs.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressens aussi ces vibrations, Mais je pense pas que ça soit une fuite de courant , par exemple sur mon pc je ressens la même chose sur le coté en alu mais cet alu n'est en rien en contact avec la carcasse ou aucun élements électrique du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour info, je poste l'une des réponses reçue ce soir ailleurs ^^

3 - Un petit problème d'isolement électrique, pas méchant, mais qui fait que lorsque je connecte le câble d'alimentation, ou lorsque je suis en mode tablette + dock, si je frôle les surfaces métalliques, je passe en mode vibreur ^^ (option prévue pour les aveugles ? ^^;)

affirmatif ! même remarque sur la mienne

j'ai même mesuré une tension de 50 volts entre la sonde qui touche la tablette et l'autre que je tiens dans la main...

rien de très inquiétant, mais ça vient du transfo made in china qu'il faudrait vite revoir.... ( pour un adaptateur à découpage, c'est quand même super étrange comme défaut ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Je déterre un peu le sujet pour faire une remarque : en inversant le sens de branchement du chargeur, l'effet disparait. Véridique, testé et approuvé.

Cela dit, si tu le ressent aussi quand le chargeur n'est pas branché, c'est que ta fuite est plus importante que celle que je rencontre (puisque je n'ai cette sensation que sur le dock, lorsqu'il est branché sur le secteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...