Aller au contenu

Après un bon mois d'utilisation, conseillez-vous le Milestone ?


Greggy

Recommended Posts

Que du bon ou presque, je suis dans la même expectative, par contre pas de syncro avec Oultook ... je fais que cela (Outlook2007, pas exchange ...), pas possible du tout ou possible avec une appli tierce ?

Idem, je cherche une synchro local en bluetooth et rien. Motorola ne délivre pas (encore) de logiciel pour ça... Contrairement à Nokia avec son PC Suite... Snif snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours concernant la portabilité et l'achat chez Rue du Commerce, personne n'a essayer d'acheter le téléphone chez RdC et de choisir son opérateur et de mettre le RIO délivré par l'opérateur ?

J'hésite à le faire. Est-ce que ça va bloquer tout de suite ou est-ce que ça a une chance de passer ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greggy si jamais tu es toujours motivé je te conseille de le prendre chez RDC avec :

Un neo3 3H (21H30/8H) à 40€/mois , tu as le milestone a 39€ , ensuite au bout du 3ème mois, si tu veux tu peux appeler bouygues pour basculer gratuitement vers un neo3 2H (21H30/8H) à 35€/mois !

(Cette manip permet de l'avoir moins cher que de le prendre directement avec le neo3 2H)

Sinon super telephone , il faut juste s'habituer au début au clavier et notamment au pad sur le cote droit qui gène un peu.

J'ai eu un smartphone type blackberry avant, et la transition vers milestone a ete un peu difficile au debut : le décalage entre le coté gauche et le coté droit (plus grand a cause du pad et du micro), fait qu'au niveau des pouces on doit plus allonger le pouce droit que le gauche, afin que la main droite puisse taper autant de touches que la main gauche. Mais apres une a deux semaine on s'y fait !

Un conseil aussi, essaie de taper sans regarder le clavier, au début tu feras bcp de fautes, mais apres une fois l'habitude prise, tu taperas bcp plus vite et la frappe sera bcp plus agréable !

Sinon la maj 2.01 a apporté pas mal d'améliorations : plus rapide, appareil photo mieux géré (plus de pb d'autofocus)

Concernant l'appareil photo, ne t'attends pas non plus à un photophone de malade, car il y à 5mpixel et 5 mpixel, j'ai eu un N95 et le capteur du milestone étant tout petit, ses photos ne sont pas aussi bien que celle prises sur un N95 8go par exemple. En effet le capteur du N95 est NETTEMENT plus gros (avec une optique carl zeiss en prime !). De même le logiciel utilisé pour prendre les photos ne gere pas bien le mode "automatique" (comparé au n95), et il faut souvent choisr soit meme son mode(paysage, théatre , nuit ...) afin d'avoir la meilleure photo possible.

Autre point, la carte micro sd de 8go fournie avec le tel est une carte classe 2 (donc leeeennte ecriture a 2mo/s ...), ce qui fait qu'un certain lag peut se ressentir lors de la prise de photos entre la prise et l'enregistrement de la photo. J'ai vu que des cartes de classe 6 de 8go étaient dispo pour pas trop cher http://www.zoombits.fr/carte-memoire/micro-sd-transflash/transcend-8go-micro-sdhc-classe-6-carte-m%C3%A9moire/17869

Mais l'appareil photo reste correct dans l'ensemble pour un android !

A l'epoque je l'avais pris avec un forfait virgin mobile paradyze 5num à 239€ O_O .... et la il est a 39€ ....

Je me demande bien comment ils font pour diminuer ainsi les prix ....

Donc je dirais que c'est plutot une bonne affaire, mais bon avec le nexus one qui sort, il faut faire un choix ! Personnellement j'ai choisi le milestone plutot que le nexus one pour le clavier notamment ! Les raccourcis claviers (touche recherche + lettre) vers les applications sont vraiment pratiques !

Modifié par tyvesto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bon ou presque' date=' je suis dans la même expectative, par contre pas de syncro avec Oultook ... je fais que cela (Outlook2007, pas exchange ...), pas possible du tout ou possible avec une appli tierce ?[/quote']

Idem, je cherche une synchro local en bluetooth et rien. Motorola ne délivre pas (encore) de logiciel pour ça... Contrairement à Nokia avec son PC Suite... Snif snif...

c est possible je l ai fait.

parametres de reception:

pop3: pop3.live.fr

port:995

ssl:accepter tous les certificats

parametres d envoi:

smtp: smtp.live.com

port:587

tls accepter tous les certificats

connection obligatoire

enjoy!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greggy si jamais tu es toujours motivé je te conseille de le prendre chez RDC avec :

Un neo3 3H (21H30/8H) à 40€/mois , tu as le milestone a 39€ , ensuite au bout du 3ème mois, si tu veux tu peux appeler bouygues pour basculer gratuitement vers un neo3 2H (21H30/8H) à 35€/mois !

(Cette manip permet de l'avoir moins cher que de le prendre directement avec le neo3 2H)

A condition de le prendre sur 24 mois. Enfin en 12 mois la même info est vrai aussi mais c'est pas 40€ le tel, c'est 160€ ; et vu comme les tels androids risquent d'évoluer pas mal en 1 an, perso j'aime autant pas me bloquer sur plus que 12 mois ; ça fait 120+12*5=180€ de plus sur la première année (et 60€ de plus la 2ème année), mais permet de pouvoir rechanger de tel sans payer le prix fort dans 1 an. Enfin question de goût.... et de moyens immédiats ;)

Sinon, concernant le tel je suis très content d'avoir pris un android qui est clairement plus ouvert qu'un iphone si on est un peu geek, bidouilleur, ou dev (bon un windows mobile j'ai même pas envisagé ^^).

Pour le milestone en lui-même, j'en pense que du bien sauf pour taille de la SD interne, et aussi de la ram. Le fait qu'android ne permette d'installer les apps (et leurs datas principales) que sur la SD interne rend sa taille très critique : ils auraient dû mettre au moins le double comme le Nexus One, pour un tel de ce format, et qui est donc pas mal utilisé en terminal d'appoint avec donc pas mal d'apps à installer, ça m'aurait semblé nécessaire. Oui, le A2SD (apps sur la carte SD) sera surement possible, mais ça implique quand même de rooter son tel et de bidouiller la carte sd et la config, mais on peut pas dire que c'est une solution grand public. On peut juste espérer que google changera son fusil d'épaule dans le futur, en donnant d'origine dans l'os moyen d'installer les applis (au moins celles non protégées) dans la carte SD.

Si j'avais connu avant la limitation de Android avec les apps sur la sd interne, et que j'avais pas pré-commandé le mien avant l'annonce du Nexus One, j'aurais très fortement hésité : je ne suis pas particulièrement attaché au clavier physique (même si c'est bien), le Nexus est plus fin et plus léger, et, étant vendu par google, le Nexus est garanti d'avoir des mises à jour de l'os immédiates et sur long terme ; et en plus assez de bidouilleurs de talent dessus pour avoir des roms customs intéressantes. A mon goût c'est des raisons suffisantes pour l'acheter sur 12 mois et pas sur 24, c'est un très bon tel android actuellement, mais il y aura bien mieux je pense bien avant 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel, pour ceux qui souscrive à des forfaits, il y a le parrainage ! Ca fait quand même gagner un mois ! Sur des forfaits de ce prix, ça fait une belle réduc sur le total, ce n'est pas négligeable !

J'ai créé un topic à ce propos dans la partie Opérateurs :) (Ou sinon envoyer moi un pti MP et je vous parraine sur Bouygues :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...