Aller au contenu

iPhone 4 vers Android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis chez Apple depuis l'iPhone 3G,

Actuellement j'ai l'iPhone 4 mais lorsque je vois un smartphone sous android, je suis sous le charme de l'OS.

Je n'avais pas trop aimé la beauté et les config des téléphone Android jusqu'à maintenant, mais il y a le Samsung Galaxy S 2 qui me fait de l'oeil en ce moment, avec sa config de fou, son grand écran, et son design pas mal du tout ;)

Mais j'ai des contrainte et des questions avant de me lancer ...

1) J'ai un autoradio iPod, compatible aussi USB. Est-ce que je pourrai brancher mon Android ? les musiques vont fonctionner meme avec l'écran éteind ? (pour info c'est un Alpine avec l'écran couleur). Le téléphone va recharger s'il est branché par usb sur le poste ?

Autre chose aussi, je m'amuse souvent à lancer Youtube en voiture pour écouter des titres que je veux, où je veux. Mais avec l'android j'ai peur que ce n'est plus possible, vu que ça ne sera plus du "stream" comme l'iPod, mais du stockage de masse :s ce que j'adore faire aussi, cest grâce au jailbreak de l'iphone, je télécharge parfois des clip depuis Youtube directement sur l'iphone par 3G. Le truc que j'ai peur aussi, c'est que je ne pourrai peut etre pas choisir les musiques depuis l'autoradio directement. Et si je met une video et que je coupe l'écran, la musique fonctionnera toujours ?

J'ai cherché un autoradio qui fait iPod et Android et j'en trouve pas, tout ce que j'ai trouvé c'est un autoradio qui INTEGRE Android mais je ne pense pas que ça va aider.

2) les applications. Chez apple les applications y sortent en priorité, je pense que ça devient de moins en moins le cas, non ?

3) L'appli Facebook : j'arrive pas à savoir si on peu tchater sur l'appli Facebook d'Android ? c'est bisard qu'il n'y ai pas cette fonction, non ?

4) l'écran du Samsung Galaxy S 2, est-ce qu'il est en plastique ? ou c'est du verre (dur) comme l'iPhone ? (car je n'aime pas les écrans plastique (tendre) comme les HTC

5) y a t'il des virus sur Android ? il font quoi ?

6) Je ne trouve pas d'info concernant l'autonomie de la batterie du Samsung Galaxy S 2, car faut quand même savoir, l'iphone 4 tiens longtemps la route.

7) pensez-vous qu'on peut négocier auprès d'un éditeur de jeu pour avoir une version qu'on a payé sur iPhone, pour l'avoir aussi sur android ?

8) il y a l'appli livestream (uStream) sur Android ?

Merci, peut être d'autres questions vendront s'ajouter à la suite, j'attends déjà vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis dans le même cas, passé de iPhone à Android.

1) Sur le Galaxy S 2, je crois (mais je ne suis pas sûr), qu'il y a un mode USB multimédia qui permet de partager la musique sans monter la partition en stockage de masse. Même si ce n'est pas le cas, aucun problème pour le streaming Youtube, c'est la carte mémoire qui est montée, pas le sytème.

2) Pour les applications effectivement la tendance commence à s'inverser, j'ai trouvé plus d'une fois des programmes sympas que je voulais partager avec mes amis sous iPhone, et ce n'était pas encore dispo. Reste que pour les jeux, Apple a toujours une longueur d'avance, ça sort sous Android, mais pas tout.

3) L'appli facebook permet de tchater oui. Mais honnêtement ce n'est pas une solution pratique car c'est du push, l'application doit se reconnecter à chaque fois que tu la rouvres. Perso j'utilise Go SMS Pro avec le plug-in tchat facebook et c'est juste génial. Les messages envoyés et reçus le sont en push ce qui permet de ne pas garder de connexion active trop longtemps.

4) Ca fait bien longtemps que la plupart des écrans sont en verre (les HTC aussi d'ailleurs, mis à part les tout premiers). Le Galaxy S2 ne fera pas exception à la règle. C'est même le plus bel écran qu'il m'ait été donné de voir.

5) Il y a des virus, ou plutôt des vers, comme sur tous les systèmes. Ils envoient souvent des infos sur le téléphone, rien de bien extra. Mais bon ça s'évite simplement, il suffit de lire les permissions utilisées quand tu installes un truc, et de ne pas installer d'applications provenant de sources bizarres (warez, etc...). En général quand il y a un problème de ver, Google intervient très rapidement en supprimant à la volée les applications du market et de ton téléphone. Bref on en parle plus sur Android parce que c'est détectable, sur iPhone ce n'est pas le cas donc on ne sait pas trop ce qui se passe, même si on sait bien que c'est la même chose, la vérification Apple étant du pipeau total.

6) Niveau batterie aucune idée, mais un ami n'a pas l'air de s'en plaindre. Faudra voir dans les tests et retours, mais il y a toujours moyen de l'augmenter avec quelques paramétrages. Mais ça m'étonnerait qu'il tienne moins que mon Desire HD, et avec lui c'est une journée en utilisation intensive, ce qui est mieux que l'iPhone 4 dans mon cas.

7) Ca m'étonnerait vu que la licence n'est pas la même. Mais bon si tu l'as déjà fait, tu peux soit t'en passer, soit le racheter ;). C'est vrai qu'à l'époque ça m'a fait hésiter à changer d'OS vu que j'allais perdre tous mes achats. Pour la plupart je m'en suis passé, j'ai acheté autre chose.

8) Oui c'est bien dispo, je l'utilise souvent.

Si tu veux plus d'info sur des applications, tu peux accéder au market ici : https://market.android.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7) Tu réves, mais beaucoup d'ppli payante sur iOS sont tout simplement gratuite sur android ;) (ou il existe une appli similaire et gratuite.

6)L'autonomie du SGS II est de 1 jours en utilisation (très) intensive et 2 en normal (dans la bonne moyenne des smartphones) mais si c'est un point primordial, renseigne-toi sur le motorola atrix qui est presque aussi bien que le SGS II avec une très bonne autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah autant pour moi je n'avais pas compris ce que tu voulais dire pour la 1).

En fait non. Ça ne marchera pas. Pour les musiques normalement pas de problème, vu que c'est l'auto radio qui lit. Mais pour YouTube il faudra brancher le son avec un jack, si c'est possible sur ton poste.

Le son ne sort pas en USB à ma connaissance sur le SGS 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'iphone est pensé de base pour les docks.

Le SGS2 aussi apparemment après quelques recherches, mais comme ça ne fonctionne pas de la même façon qu'un ipod pas sûr du tout que ça marche avec ton autoradio.

J'ai cru comprendre que le MHL du SGS2 sortait son et vidéo mais il va sûrement falloir utiliser un truc compatible.

Le plus simple serait de demander sur le forum SGS2 si quelqu'un a pu tester avec du matos fait pour Apple. Ça doit être assez fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais un pour un dock c'est logique vu que la connectique n'est pas la même.

Faudrait plutôt un matos sur lequel tu branches l'ipod en usb, pour vérifier si les normes du SGS2 sont compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...