Aller au contenu

[TUTO] Partage de connexion wifi (Tethering)


roan67

Recommended Posts

Si votre routeur wifi fonctionne en natif, passez votre chemin ;)

ATTENTION ! certains opérateurs sur-taxe la fonction modem, donc renseignez vous avant !

Prérequis: Lg Optimus 2x rooté, root explorer ou autre gestionnaire de fichier root, ainsi que le sdk si vous désirez utiliser adb

1- Télécharger ce fichier Wpa_supplicant

2- Éteindre le wifi du téléphone

3- Renommer le fichier WPA_supplicant se trouvant dans system/bin (avec root explorer ou autre)

4- Copier le nouveau fichier fraîchement téléchargé et copier le dans system/bin (avec root explorer ou adb, ouvrez le terminal et taper " adb push wpa_supplicant / system / bin /" sans les guillemets. sdk requis

5- Profitez de votre Hot Spot wifi...

6-changer l'user Agent de votre Navigateur en mobile si cela est possible, afin de passer presque innaperçu.

enfin le hot spot visible sur ma tablette Asus Transformer

testé et approuvé sur Modaco fear édition 10

Merci à wyckson et daveba d'XDA

EDIT: non fonctionnel sur rom fr19 beta2 et fear editon 12 beta2, si quelqu'un trouves la solution avant moi, merci de partager ;)

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non l'ordinateur portable sera connecté via le wifi au hot spot creer, il est vrai qu'indirectement il profite donc de la connexion 3G du téléphone. Même les tablettes non compatible ADHOC (asus transformer) peuvent s'y connecter puisque c'est un mod infrastructure.

bye et bon dimanche ;)

Modifié par Roan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je ne comprends pas trop, en fait c'est pour utiliser le mod hotspot du téléphone ? si c'est ça je ne comprends pas pourquoi modifier le module wpa_supplicant... normalement sans aucune modification le partage fonctionne... sauf pour quelques opérateurs

Bouygues > il faut avoir mis les dns et si on veut rester cacher il faut utiliser un user agent...

SFR> il faut utiliser juste un user agent

Orange > ça passe sans aucun manipulation mais il faut se cacher avec un user agent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut confirmer les dire de micklie svp?!

c'est même sur je n'ai pas de connexion internet sauf celle du téléphone que j'utilise en partage à longueur de journée... pour te dire j'ai fais un dépassement de cota largement au dessus de tout 8824mo d'après suiviconso (installation d'archlinux sur mes deux pc et je devais faire beaucoup de mise à jour sans compter l'installation de logiciel)

Modifié par micklie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour cette méthode, veillez bien à changer l'user-agent(d'ailleurs si quelqu'un qui est en rom stock LG peut aller sur ce site: http://whatsmyuseragent.com/ et faire un copier-coller de son useragent, ça serait sympa).

Attention néamoins

Si vous naviguez sur votre PC, pensez au préalable à désactiver tout programme de mise à jour automatique.

Que ce soit windows update, jusqu'à votre anti-virus. C'est par ce biais là que les opérateurs repèrent les fraudes. Un téléphone qui se connecte au serveurs de MAJ de Windows ou de Kaspersky... C'est louche.

J'ai utilisé cette méthode pendant des mois chez SFR, via JoikuSpot sur mon ancien téléphone(Symbian). Ils n'ont jamais rien vu. Mais il ne faut pas en abuser, et rester vigilant, tout programme sur votre ordinateur, qui fera une requête pour une MAJ, pourra vous faire repérer comme fraudeur.

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...